Défi de lecture avec Laure du blog bookshapedbox ! #1

Bonjour à tous,

Avec bookshapedbox, nous nous sommes lancées un défi! Nous avons un mois pour le réaliser, c’est-à-dire jusqu’au 14 juin.

J’ai donné le challenge à Laure de lire un livre qui a été un coup de cœur pour l’un de ses proches. Vous pourrez voir son article sur son blog ici.

De son côté, elle m’a défiée de lire un livre que j’ai acheté il y a longtemps et que je n’ai toujours pas lu. J’ai donc choisi de lire La voleuse de livres de Markus Zusak. Ce livre est dans ma bibliothèque depuis Noël, et je n’ai pas eu l’occasion de le lire depuis!

la voleuse de livres

Résumé :

1939, en Allemagne nazie.

Le pays retient son souffle.

La mort n’a jamais été aussi occupée.

C’est la mort elle-même qui raconte cette histoire. Dotée d’un humour noir, sarcastique, mais compatissant, elle est témoin de la folie des hommes. Parmi eux, une rencontre va éveiller sa curiosité, celle de Liesel Meminger.

Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée.

Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre. celui qui a même inspiré à la Mort un bien joli surnom : « la voleuse de livres »…

Ce livre a été adapté au cinéma par les studios Twentieth Century Fox, mais je vais d’abord le lire, car je pense que le bouquin (version originale) est mieux que le film (version adaptée).

J’espère que cette lecture va être instructive et qu’elle va me plaire !

Si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !!

Un article sera publié, une fois ce livre lu.

 

Cette entrée a été publiée dans défis.

5 commentaires sur “Défi de lecture avec Laure du blog bookshapedbox ! #1

  1. […] a donc choisi de lire La voleuse de livres de Markus Zusak, je vous laisse le lien de son article ici […]

    J'aime

  2. Je n’ai jamais lu ce livre mais ta présentation m’en a donné une envie extrême ! J’adore les romans de la 2e guerre mondiale et je sens que celui là va me plaire. J’attends ton avis après le 14 juin avec impatience ! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. cocomb3 dit :

    Je suis à la fin du livre, il me plait bien. La chronique va bientôt être publiée ! Après, si tu aimes les livres qui traitent de la seconde guerre mondiale, il faut absolument que tu lises « Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre » de Sepetys ! Je ne sais pas si tu l’as déjà lu, mais ce livre est… glacant.

    J'aime

  4. […] défi de lire un bouquin que j’ai acheté depuis longtemps mais pas encore lu (voir l’article ici). La voleuse de livres de Markus Zusak remplissait parfaitement ces conditions. C’est alors avec […]

    J'aime

  5. […] défi mensuel que Laure et moi nous sommes lancées s’achève aujourd’hui (cliquez ici pour l’article du […]

    J'aime

Laisser un commentaire

