Tag #1 : Les belles couvertures !

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais répondre au tag PKJ : les belles couvertures ! Je sais que l’on ne doit pas juger un livre à sa couverture, mais nous le faisons tous ! Un livre avec une magnifique présentation nous fait forcément envie !! Voici les questions du tag et les réponses que je vais fournir :

1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture?

j'étais là

Ce livre a sans conteste la plus belle couverture, je pourrais passer des heures à la regarder ! Dommage que le contenu de ce bouquin ne soit pas aussi bon!

2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture?

_Maeve-ReganT1--Rage-de-Dents

Le résumé me plait aussi, mais je pense que c’est surtout grâce à la couverture que j’ai envie de me lancer dans cette nouvelle saga !

 

3) Citer un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

the book of ivy en vf.jpgthe book of ivy en voJe trouve que la couverture de gauche (version française) et plus jolie que celle de droite (version originale) !

 

 

 

 

 

4) Citer un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

confusion-Cat Clarkeconfusion-voCes deux couvertures sont magnifiques, mais je préfère la version originale (à droite) à la version française (à gauche) !

 

 

 

 

 

5) Citer un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

soeurs-sorcieres,

Cette couverture résume parfaitement le livre : l’histoire de trois sœurs qui sont sorcières dans le plus grand secret.

 

6) Citer un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

au bout du rêve

Cette couverture n’a aucun rapport avec l’histoire racontée. Malgré tout, ce livre est extraordinaire et nous fait prendre conscience du cauchemar qu’endure l’héroïne Catlin.

 

7) Citer un livre avec une belle couverture minimaliste.

ce qu'il reste de moi

Ce bouquin est dans ma pal depuis quelques temps, j’ai hâte de le lire !

 

8) Citer un livre avec un belle couverture qui a plein de détails.

zombie party

Cette couverture contient énormément de détails. J’avais lu ce livre il y a quelques années et je vous le conseille !! Ce récit est super, il parle des zombies !!

 

9) Citer un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

Divergente

Ici, nous voyons Tris, l’héroïne de Divergente. Cette dystopie est de loin ma préférée !

 

10) Citer un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

version bêta

Le violet est ma couleur préférée, et on le retrouve largement sur la couverture !! Ce livre dystopique m’a un peu déçue, je ne lirai pas le tome 2 (surtout qu’il n’existe pas en version française).

 

11) Citer un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

starters

Je n’ai pas lu ce livre, mais il m’a été conseillée par l’un de mes proches. Pour tout vous dire, le résumé ne me tente pas plus que ça !!

Et vous ? Quelles sont vos couvertures de livres préférées ?

Cette entrée a été publiée dans tag.

5 commentaires sur “Tag #1 : Les belles couvertures !

  1. mooncheak dit :

    Tu es fan de divergent ?

    Aimé par 1 personne

  2. cocomb3 dit :

    Pour ma part, la fin du livre m’a justement enchantée ! J’ai trouvé que Tris a fait preuve d’un courage remarquable !! En tout cas j’ai largement préféré cette saga à Hunger Games, que je n’ai pas trouvé top.

    J'aime

Laisser un commentaire

