Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell

pacte de sang tome 2Résumé :

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… bref je n’ai ni le temps, ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m’a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée d’abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin…

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, Rebecca est Assayim. Elle doit résoudre une série de meurtres qui ont lieu dans le clan des lycanthropes. Elle va même solliciter l’aide de l’Assayim de New-York pour enquêter. Par ailleurs, Michael, son ex arrive en ville avec le conseil français des vampires, et veut la ramener en France. Comme si tout ça n’était pas suffisant, l’héroïne est mêlée à une querelle de loups : les loups ne croient plus que Gordon, le chef de meute, est encore capable de gérer les problèmes du clan.

« Ma grand-mère m’avait souvent répété durant mon enfance qu’on ne pouvait gérer correctement qu’une seule emmerde à la fois. Maintenant que ma fille était en relative sécurité, j’étais bien décidée à me remettre en chasse et à régler son compte à « Jack l’Éventreur » avant qu’il n’y ait de nouvelles victimes. »

Ce livre fut excellent. Il était largement mieux que le premier. Rebecca m’a entraînée dans ses aventures, et je ne fus pas déçue ! Le bilan du tome 1 était assez mitigé, mais ce tome 2 m’a entièrement convaincue !

Rebecca est plus sensible que dans le premier tome : elle s’ouvre plus à ses amis, ce qui est appréciable, même si on dit encore d’elle qu’elle a « autant de sensibilité qu’un cobra et autant de tact qu’un nazi ». De plus, elle ne respecte pas toujours les règles, comme lui font remarquer ses amis :

« — Tu sais, je suis bien content que tu ne fasses pas partie de ma meute, dit-il en souriant.
— Pour quelle raison ?
— Parce que si toutes les sorcières de guerre sont aussi irrespectueuses, ton chef de clan doit s’arracher les cheveux.
— Je suis française, un pays de révolutions et de manifestations. Ça n’aurait rien de surprenant, fis-je en riant. Mais malgré ça, les sorcières de guerre sont toutes très disciplinées. »

Sa relation avec Bruce se développe encore plus, ce qui m’a fait plaisir. En effet, Bruce est toujours aussi gentil ! Dans cette lecture, nous découvrons d’horribles secrets sur son compte, mais ce n’est pas pour autant que je ne l’aime plus !

Raphael, de son côté, m’a moins séduite. Son personnages ne me plait pas plus qu’avant, même si sa relation avec l’héroïne évolue fortement.

Aligargh, le chef de clan des muteurs est celui qui me plait le plus, ex æquo avec Bruce. Il est vraiment malin, je trouve que c’est dommage qu’il ne fasse pas plus qu’une ou deux apparitions dans le livre.

Clarence, l’Assayim de New-York est assez sympa et agréable. Il aide bien Rebecca et a de l’humour à revendre.

Gordon est toujours le même que dans le tome 1. Il n’a pas changé, tout comme Beth.

Michael m’a intriguée et beaucoup plu. Son arrivée était formidable ! Cependant, il n’y avait pas assez de dialogue entre lui et Rebecca, ce qui est décevant.

L’intrigue nous laisse haletants jusqu’à la fin du roman. Par contre, elle était assez compliquée à comprendre : l’auteure aurait pu trouver un moyen plus simple de l’expliquer.

Un livre à ne pas manquer, l’intrigue et les personnages sont meilleurs dans ce tome !

Ma note : 18/20.

Lisez ce livre si….. vous avez aimé le tome précédent et que vous adorez les histoires fantastiques mêlant les vampires, loups, démons,…

Laissez tomber ce livre si….. vous n’aimez pas que les relations humaines entre les différents personnages soient trop mises en avant.

Pour la critique du tome 1, lire ici. Pour la critique du tome 3, lire ici.

2 commentaires sur “Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell

  1. […] ← Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell […]

    J'aime

Laisser un commentaire

