Résumé :
Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…
Mon avis :
Dans ce troisième tome, Rebecca est amenée à régler des problèmes internes au clan des potineuses. Maurane, la chef, va l’aider. Rebecca se retrouve plongée dans une enquête dangereuse qui peut bien lui coûter la vie… De plus, comme si elle n’avait pas assez de boulot comme ça, Raphael, son petit-ami et maître des vampires du Vermont, part à New-York. Avant de partir, il confie son clan à la jeune Vikaris…
Cette lecture, trop courte à mon goût, était géniale. L’enquête que mène Rebecca au sein du clan des potineuses est très bien construite. C’est la meilleure investigation que j’ai jamais lue! En effet, il y a des rebondissements, du suspens, de l’humour et beaucoup de surprises !
Mark, qui revient harceler Rebecca en s’incrustant dans ses rêves a commencé à m’énerver. C’est fou ce qu’il peut être chiant !!
Les autres personnages sont les mêmes que dans les autres tomes. Par contre, Raphael n’est pas assez présent dans l’histoire, et Bruce s’est comme évaporé ( nous n’avons plus de nouvelles de lui) , ce que j’ai trouvé dommage.
Leonora, de son côté, s’affirme de plus en plus, et a le même mauvais caractère que sa mère !
Nous en découvrons un peu plus à propos des origines de l’héroïne. Je ne fus pas du tout surprise de ces origines, à vrai dire je m’y attendais déjà.
Ce passage m’a fait tout particulièrement rire :
– Qu’est-ce qu’il se passe ?
– Je viens de buter un type dans ton bureau.
Je ne savais pas ce que j’avais causé comme malheurs dans mes vies précédentes ni pourquoi le destin s’acharnait comme ça à me mettre continuellement des bâtons dans les roues, mais je n’aurais rien eu contre une petite pause, juste comme ça, pour voir…
– Pourquoi dans « mon » bureau ? Le tien ne te paraissait pas assez spacieux ?
La fin de l’enquête m’a transcendée, de même que la dernière page du roman, où l’auteure nous dévoile un élément primordial. Evidemment, nous saurons pas le fin mot de l’histoire dans ce tome ! Du coup, j’ai déjà commencé le tome 4 pour en découvrir plus et pour savoir comment tout ce beau bazar allait se terminer !
Une bonne lecture, à la hauteur du deuxième tome !
Ma note : 18/20.
Lisez ce livre si….. vous aimez le fantastique et les mystères impossibles à résoudre !
Laissez tomber ce livre si….. les tomes 1 et 2 ne vous ont pas trop plu.


[…] ← Au bout du rêve de Sarah Dessen Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre de Cassandra O’Donnell → […]
J’aimeJ’aime
[…] mystères, mais j’ai préféré ceux qui traitaient des potineuses ou des muteurs (cf tome 3 et […]
J’aimeJ’aime