Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral, de Cassandra O’Donnell

Rebecca-Kean-Tome-4--Ancestral_Résumé :

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Mon avis :

Dans ce quatrième tome, Rebecca est à la tête du clan vampire de Raphael et doit affronter le Mortefilis. Une fois le combat terminé ( il dure environ un quart du livre ), l’héroïne doit enquêter sur une série de meurtres dans le clan des muteurs. Evidemment, un problème n’arrive jamais seul : Leonora a quelques soucis, et a besoin d’aide ( je n’en dis pas plus, pour ne pas vous spoiler le livre…. ).

Je viens juste de terminer le roman, que j’ai lu d’une traite. Ce fut une lecture très agréable. Rebecca devient un peu plus sensible, ce qui est appréciable. Heureusement, elle n’a pas perdu son humour légendaire !!

« Pourquoi fallait-il toujours que les surnat’ aient des règles à la mord-moi-le-nœud ? Ils ne pouvaient pas faire simple pour une fois ? Genre, il y a un tueur dans le coin, l’Assayim le bute et on dévore son cadavre au cours d’un joli festin, comme à la fin d’Asterix. »

La situation de guerre dans le clan de Raphael m’a beaucoup plu. Autant dire que ce n’est pas tous les jours que je lis un bouquin fantastique où la guerre est explicitement présente. Sinon, l’investigation que mène Rebecca dans le clan d’Ali, le chef des muteurs, m’a également séduite. Il y a beaucoup de mystères à résoudre, et j’ai adoré les moments que Rebecca passait avec Ali. En effet, ce dernier se révèle très surprenant et très humain. Il m’a touchée et je l’ai trop trop aimé !! Je crois que je suis tombée amoureuse de lui !! Rebecca est toujours entourée de pleins d’hommes, mais c’est lui que je préfère !

De son côté, Raphael m’a énervée. Il avait un comportement puéril et démesuré. Franchement, j’ai trouvé qu’il abusait ! Vous comprendrez ce que je veux dire quand vous lirez ce roman !

La fin se termine sur une étonnante et terrifiante nouvelle, qui me tient en haleine jusqu’à la lecture du prochain tome.

Une belle lecture, avec des beaux personnages (surtout Ali ! ) et une intrigue très intéressante !

Voici un passage assez hilarant, que j’ai adoré :

« – C’est quoi cette manie qu’ont les hommes de brandir la tête de leurs ennemis à tout-va ? Une nouvelle mode ?
– Admets que ça à de la gueule, rétorqua le lion en souriant.
– Tu ne trouves pas ça un peu clinquant ?
– Si. Comme les voitures de sport, les décapotables et les Rolex… mais j’adore ça.

Je levai les yeux au ciel. »

Ma note : 18/20.

Lisez ce livre si….. vous adorez le fantastique et que vous aimez les héroïnes au caractère explosif.

Laissez tomber ce livre si….. vous n’aimez pas que les relations humaines (amitié, surtout amour) prennent un place trop importante dans la lecture.

Pour la critique du tome 3, voir ici. Pour la critique du tome 5, voir ici.

 

Publicités

2 commentaires sur “Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral, de Cassandra O’Donnell

  1. […] ← Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral, de Cassandra O’Donnell → […]

    J'aime

  2. […]   En outre, l’intrigue principale ne m’a pas enthousiasmée. Je ne l’ai pas du tout trouvée originale. Il y a certes beaucoup de mystères, mais j’ai préféré ceux qui traitaient des potineuses ou des muteurs (cf tome 3 et 4). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s