Double sens : Un road trip avec mon ex de Lauren Barnholdt

double sens_Résumé :

Leur road trip aurait dû être parfait… s’ils n’avaient pas rompu quelques jours plus tôt !

Courtney n’avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée par l’ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable… et génial !
Jusqu’au jour où Jordan rompt. Courtney ne l’a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître une minute de plus ! Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu’à l’université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d’enfer assis à moins d’un mètre l’un de l’autre…
Attention, mauvaise foi et règlements de comptes à l’horizon !

Mon avis :

Courtney et Jordan devaient faire la route ensemble jusqu’à l’université, tous les deux en amoureux. Mais entre temps, Jordan a largué Courtney. Indignée qu’il ait rompu avec elle pour une fille rencontrée sur MySpace, Courtney ne veut pas passer trois jours avec lui. Mais elle n’a pas d’autre solution que de faire ce road trip.

Mon avis sur ce livre reste assez mitigé. D’un côté j’ai bien aimé, et de l’autre j’ai détesté.

Tout d’abord, l’intrigue tournait toujours autour de l’amour des adolescents, j’ai trouvé cela lassant. Que Courtney et Jordan ont des problèmes de cœur OK, mais dans ce livre les amis et les parents des deux concernés s’y mettent aussi ! C’est vraiment too much.

Ensuite, le roman est très cliché : il y a beaucoup des fêtes à l’Américaine, dans lesquelles les étudiants boivent et couchent avec n’importe qui, … Ce point-là m’a horripilée.

Cependant, j’ai vraiment bien aimé le style de l’auteure. Elle a une écriture fluide et facile​ à lire. En outre, les chapitres sont alternés. J’ai apprécié avoir le point de vue de Courtney puis de  Jordan. Les flash-back aussi m’ont plu. C’était intéressant de voir à quoi ressemblait leur relation.

Malgré son immaturité et ses caprices, Courtney m’a séduite. Sa psychorigidité m’a fait sourire, je me suis tout de suite reconnue dans ce personnage au caractère de chien.

Par contre, je n’ai pas compris Jordan et les choix qu’il a fait vis-à-vis de Courtney. Son comportement me dépasse complètement.

La relation qu’entretiennent Courtney et Jordan ne m’a pas émue, je l’ai trouvée un peu trop superficielle sur les bords.

Les autres personnages sont très peu présents dans le livre, ainsi décidai-je de ne pas en parler.

Je pense que ce roman conviendrait plus aux adolescents qu’aux adultes.

J’ai passé un agréable​ moment avec ce livre, mais ce ne fut pas un coup de cœur, loin de là.

Ma note : 15/20.

Lisez ce livre si…. vous aimez les histoires d’amour qui sont très clichés.

Laissez tomber ce livre si…. vous ne supportez pas les livres qui ne parlent que des amours des adolescents.

5 commentaires sur “Double sens : Un road trip avec mon ex de Lauren Barnholdt

  1. Laure dit :

    C’est dommage, il me tentait bien à sa sortie ce roman ! Mais c’est vrai qu’avec ce genre de romans, il faut souvent s’attendre à du cliché. Bonne lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

