Défi de lecture avec Laure du blog bookshapedbox ! #2

Bonjour à tous !

Le défi mensuel que Laure et moi nous sommes lancées s’achève aujourd’hui (cliquez ici pour l’article du challenge).

Je lui avais demandé de lire un livre qui a été un coup de cœur pour l’un de ses proches. Elle a donc choisi le tome 1 de Did I Mention I Love You d’Estelle Maskame (sa chronique ici).

De son côté, Laure m’a mise au défi de lire un bouquin que j’ai acheté il y a très longtemps et que je n’ai pas encore lu. J’ai alors décidé de lire La voleuse de livres de Markus Zusak, vous retrouverez ma chronique ici.

Laure et moi avions envie de recommencer ce type de challenge, c’est pourquoi nous nous sommes fixées de nouvelles dates et de nouvelles consignes ! Le défi commence à partir d’aujourd’hui, et se termine dans un mois, soit le 14 juillet ! 

Pour ma part, j’ai défié Laure de lire un roman dont le nom (ou le prénom) de l’auteur commence par un A. Elle a jeté son dévolu sur Follow me back de Geiger (voir son article ici).

Quant à elle, elle m’a donné la consigne de lire le livre qui me fait le plus envie dans ma PAL. J’ai opté pour un roman qui est dans ma PAL depuis longtemps, et qui me tente beaucoup ! Ce bouquin est Hybride, tome 1 : Ce qu’il reste de moi de Kat Zhang.

ce qu'il reste de moi

 

« Addie et moi sommes nées dans le même corps. Deux âmes entrelacées bien avant de pousser notre premier cri. Les premières années vécues ensemble furent les plus heureuses. Puis vint le temps de l’inquiétude, et cette fameuse question que chacun se murmurait lorsque nous n’étions pas dans les parages : pourquoi ne tranchent-elles pas ? Eh oui, trancher. Nous savions de quoi il s’agissait. Cela signifiait que l’une de nous devait prendre le contrôle. Et que l’autre, l’âme faible, devait être prête à s’éteindre… »

Après avoir suivi de multiples thérapies et traitements, Eva ne devrait plus exister. Et pourtant, piégée dans un corps qui n’est plus censé être le sien, son esprit n’a pas disparu. Elle et sa sœur sont désormais « hybride » : de ces êtres qui se cachent car ils n’osent pas trancher. Ces êtres que l’on traque pour les enfermer dans des hôpitaux, d’où ils ne reviennent jamais.

 

Je ne sais pas vous, mais moi, ce résumé me met l’eau à la bouche !

Avez-vous déjà lu ce livre, ou en avez-vous envie ? N’hésitez pas à me répondre en commentaires !

Cette entrée a été publiée dans défis.

3 commentaires sur “Défi de lecture avec Laure du blog bookshapedbox ! #2

  1. […] qu’il reste de moi de Kat Zhang. Je dois lire ce livre pour le 14 juillet, dans le cadre du challenge mensuel avec […]

    J'aime

  2. […] choisi de lire ce livre dans le cadre du challenge avec Laure. Elle m’avait mise au défi de lire le roman qui me faisait le plus envie dans ma […]

    J'aime

  3. […] défi mensuel que Laure et moi nous sommes lancées s’achève aujourd’hui (cliquez ici pour l’article du […]

    J'aime

Laisser un commentaire

