Premières lignes #3

Bonjour à tous !

Aujourd’hui a lieu ma troisième participation au rendez-vous littéraire Premières lignes, initié par Ma Lecturothèque.

Le principe reste le même : je prends un livre et je dois citer les premières lignes de ce dernier.

En ce moment, je lis deux romans : Blood of eden, tome 1 : Je suis une immortelle de Kagawa et Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de Tucker (les chroniques de ces deux livres seront publiées prochainement).

J’ai donc décidé de citer les premières lignes de Respire, que je trouve nettement plus intéressantes et émouvantes que celles de Je suis une immortelle. 

 

Ten-Tiny-Breath-tome-1--Respire

Prologue :

« Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations… Saisis-les. Sens-les. Aime-les. » Chaque fois que je hurlais de rage, que je tapais des poings et des pieds, que je pleurais de frustration ou que j’étais pétrifiée d’angoisse, ma mère me répétait ces mots, calmement. Chaque fois. Toujours exactement pareil. Elle aurait dû se faire tatouer ce satané mantra sur le front. « Ça ne veut rien dire ! » avais-je l’habitude de m’écrier. Je n’ai jamais compris. Pourquoi de petites inspirations ? Pourquoi pas des grandes ? Pourquoi dix ? Pourquoi pas trois ou cinq ou vingt ? Je hurlais, et elle souriait simplement, de son petit sourire habituel. Je ne saisissais pas le sens de ces mots.

Aujourd’hui, je comprends.

 

Et voilà pour ce rendez-vous ! Etes-vous intrigué par ce livre, ou l’avez-vous déjà lu ?

3 commentaires sur “Premières lignes #3

  1. Laure dit :

    J’ai lu ce livre il y a quelques temps et j’avais adoré ! J’espère que tu aimes ta lecture !

    Aimé par 1 personne

  2. […] Vous pouvez retrouver les premières lignes de ce magnifique roman ici. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

