Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle de Julie Kagawa

je suis une imortelleRésumé  :

Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les «larbins» ces êtres humains qui se sont laissés réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

Mon avis  :

Dans cet univers de fantasy, les vampires dominent les humains. Ces derniers ne sont que du bétail pour leurs maîtres.

Allie, une adolescente de 17 ans, fait partie des non-enregistrés, ces humains qui vivent dans l’ombre pour ne pas servir leur ennemi, les suceurs de sang. Alors qu’Allie est attaquée par les Enragés, des bêtes sanguinaires qui ont perdu la raison, elle doit faire un choix : préfère-t-elle mourir, ou vivre… en vendant son âme au diable ?

L’univers de ce roman me semblait très original et bien construit. C’est donc avec empressement que j’ai commencé cette lecture. Cependant, j’ai été très déçue. Ce n’est pas du tout à quoi je m’attendais. Tout d’abord, je n’ai pas aimé la plume de l’auteure. Les phrases sont trop longues, le registre soutenu employé ne me convenait pas.

Ensuite, l’intrigue n’est pas très intéressante : elle ne laisse pas vraiment planer le doute. Le choix que va faire Allie quand elle est mordue par les Enragés est évident, sinon il n’y aurait plus d’histoire.

En outre, le roman traînait en longueur, certains passages étaient assez lassants.

Allie ne m’a pas du tout séduite. Elle ne m’a pas touchée, au contraire. Elle n’arrêtait pas de se lamenter sur son sort, ce qui m’a passablement énervée. De plus, l’héroïne est très solitaire, je n’ai pas rencontré beaucoup de personnages lors de ma lecture. Ce point-là est celui qui m’a le plus dérangée.

Kanin non plus ne m’a pas paru extraordinaire, surtout que je n’ai pas eu le temps de mieux le connaitre : Allie ne reste pas longtemps avec lui.

Zeke et toute sa bande d’humains n’ont pas non plus su m’émouvoir.  Ils sont tellement aveuglés par leur haine à l’encontre des vampires, que c’en est presque terrifiant. Par ailleurs, je n’ai pas du tout apprécié le comportement qu’adopte Allie quand ils sont dans les parages.

En résumé, mon personnage préféré (je l’ai vraiment adoré) est le méchant de l’histoire : Jackal. Sa forte personnalité m’a beaucoup plu. Les autres individus étaient d’une banalité affligeante.

Allie entretient une relation amoureuse avec quelqu’un (avec qui ? Ahaha je vous laisse le deviner). Cette relation est totalement surfaite, elle est vouée à l’échec dès le départ. De surcroît, le premier baiser échangé n’intervient que vers la fin du livre. Cette histoire d’amour était donc trop longue à se mettre en place.

La fin m’a semblé morne, je pense que l’auteure aurait pu trouver mieux.

Je ne pense pas que je lirai le tome 2.

Un livre qui m’a fortement déçue, une intrigue inintéressante, et des personnages qui n’ont pas su me toucher.

Ma note : 13/20.

Je ne recommande pas ce livre.

Publicités

7 commentaires sur “Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immortelle de Julie Kagawa

  1. Laure dit :

    Oh dommage pour toi que tu n’ai pas aimé… Mais bon du coup je sais que je ne suis pas seule dans ce cas, j’avais tenté de commencer ce livre mais je n’avais pas accroché au style de l’auteur ni à l’histoire…

    Aimé par 1 personne

  2. enviedelire dit :

    Bon bah comme ça s’est fait, j’espère que les autres ingrédients de ton cocktail seront meilleurs ^^

    Aimé par 1 personne

  3. passionlivres0 dit :

    Merci pour ton avis, ce livre est dans ma wish, il va y rester mais ne sera pas une priorité d’achat

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s