Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Ten-Tiny-Breath-tome-1--RespireRésumé :

La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l’aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de 15 ans. Elles s’installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent…
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

Mon avis :

A 16 ans, Kacey a tout perdu lors d’un accident de voiture : ses parents, sa meilleure amie et son copain sont morts. Elle est la seule rescapée de ce cauchemar.

Quatre ans après cette soirée fatidique, Kacey n’a toujours pas fait son deuil. Avec sa sœur Livie âgée de 15 ans, elle s’envole à Miami pour débuter une nouvelle vie. Qui dit nouveau départ dit forcément nouveaux amis. Kacey va alors faire la connaissance de ses nouveaux voisins, Storm, une jeune femme attentionnée et Trent, un charmant garçon, qui vont réussir à faire fondre la glace autour de son cœur.

Vous pouvez retrouver les premières lignes de ce magnifique roman ici.

Cette lecture fut… fabuleuse. Elle est un gros coup de cœur. Le schéma du roman est assez basique : un drame, une fille qui essaye d’échapper à son passé et qui tombe amoureuse. Mais l’auteure arrive à rendre ce livre spécial et unique en son genre. Sa plume est fluide, légère, et en même temps elle est tranchante, poignante et touchante. Tucker a vraiment un don. Elle a réussi à me faire ressentir mille émotions durant ma lecture, et je la remercie pour ça.

Ainsi, ce passage ci-dessous m’a vraiment bouleversée, je l’ai trouvé très beau :

 Je tombe.
Je tombe en arrière et plonge dans des eaux noires, profondes. L’eau me recouvre, me pénètre par la bouche, par le nez, remplissant mes poumons, prenant possession de ma volonté de respirer, de mon envie de vivre.
Je l’accepte. Je l’accueille à bras ouverts.
J’entends des voix, au loin. J’entends des gens dire mon nom, mais je ne sais pas où ils sont. Ils sont en sécurité, en terre ferme. Dans un autre monde. Le monde des vivants.
Je n’ai plus ma place dans ce monde.

Tucker a d’ailleurs découpé le roman en plusieurs parties, selon les différentes phases de deuil de Kacey. C’était une idée brillante et originale, que j’ai apprécié.

Ce qui est arrivé m’a vraiment bouleversée, j’ai eu l’impression de vivre avec Kacey.

Cette dernière m’a fait beaucoup de peine, mais je ne ressens pas de la pitié pour elle. Je l’ai trouvée très forte. Je me suis attachée à elle dès le début : même si cette jeune femme semble froide et méchante au premier abord, elle souffre. J’ai beaucoup compati, mais je pense qu’elle se faisait du mal toute seule.

Livie, la sœur de Kacey, est aussi courageuse. Elle a tout encaissé, et n’a pas bronché une seule fois. J’ai adoré sa douce personnalité, et l’ai trouvée très mignonne ! Le tome 2 de cette saga est d’ailleurs centré sur sa vie, j’ai hâte de le lire !

Trent est assez bipolaire, mon avis le concernant reste assez mitigé. J’ai aimé son côté joueur, mais quelque chose chez lui ne m’inspirait pas confiance.

L’histoire d’amour entre Kacey et Trent est très belle, elle m’a émue. Cependant, à la fin, quand j’ai su à quoi Trent occupait ses journées avant qu’ils ne se rencontrent, j’ai trouvé leur relation un peu malsaine.

Les révélations finales m’ont beaucoup surprises et choquées. Malgré cela, la fin est super, elle est très réaliste.

Un excellent roman, qui m’a touchée au plus profond de mon être.

Ma note : 18,5/20.

Vous devez lire ce livre ! Émotions garanties !

 

Retrouvez la chronique du tome 2 ici.

Publicités

14 commentaires sur “Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker

  1. Laure dit :

    C’est super que tu ai aimé, j’ai aussi eu presque un coup de cœur pour ce tome. Pour ce qui en est de la suite, j’étais déçue de ne pas avoir la suite du point de vue de Kacey mais j’ai tout de même adoré le deuxième tome !

    Aimé par 1 personne

  2. […] ← Ten Tiny Breaths : Respire de K.A. Tucker […]

    J'aime

  3. enviedelire dit :

    Super si tu l’as aimé 😀 j’ai entendu dire que la suite était moins bien

    Aimé par 1 personne

  4. Un premier tome que je vois passer depuis un moment sur la blogo mais j’hésite toujours à me lancer ! (Les hugo romans et moi c’est toujours compliqué). Mais je vais peut être me laissé tenté quand même. C’est une vrai fin pour le couple ? Ou le tome 2 est aussi sur ce couple ?

    J'aime

  5. […] dirais Divergente de V. Roth (je prévois un article spécial sur la fin du tome 3 🙂 ), Ten Tiny Breaths de K. A. Tucker et Vampire Academy de R. Mead. Mais je suis sûre que dans 5 minutes, je vais […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s