Summer challenge 2017 #2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai décidé de participer à un challenge estival, crée par les blogueuses Laure du blog Bookshapedbox et Pauline du blog Just a story. Elles participent elles-mêmes à ce Summer Challenge, je vous laisse leurs articles de participation et les règles de ce défi ici pour le blog Laure et ici pour le blog de Pauline. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur leurs sites internet, ce challenge est super !

Les règles sont très simples : il faut lire un livre pour chacune des 20 consignes proposées. Un bouquin ne peut être lu que pour maximum deux consignes, sinon ce serait trop facile ! Je publierai un bilan de toutes mes lectures fin août.

Voici les consignes et les romans que je vais lire pour les remplir. C’est parti ! 

1) Lire un livre qu’une personne vous a conseillé de lire pour les vacances.

miss la gaffe

Une de mes proches m’a vivement recommandé ce roman, elle l’a adoré !

2) Lire un livre où le mot « vacances » apparaît dans le titre.

Je n’ai pas d’idées pour le moment, je vais y réfléchir !

3) Acheter un livre spécialement pour les vacances.

le-journal-de-bridget-jones-tome-2

J’ai lu et aimé le tome 1 du Journal de Bridget Jones, c’est pourquoi je vais acheter le tome 2 !

4) Lire un/des livres en écoutant des chansons d’été.

Je ne peux pas prévoir quel roman ce sera !

5) Lire un livre où le personnage principal voyage dans le pays de ses rêves.

énael l'appat_

Mon choix pour cette consigne peut paraître un peu farfelu. J’ai choisi ce roman car Enael découvre (et va dans) son pays originel, qui lui apparaît en rêve.

6) Lire un livre avec un coucher de soleil sur la couverture.

Je sèche ! Je vais y réfléchir !

7) Lire un livre où vous auriez voulu être le personnage principal.

le-cercle-des-immortels,-dark-hunters,-tome-1-l-homme-maudit

J’ai commencé ce bouquin hier, et j’adorerai être à la place de Grace, l’héroïne.

8) Lire au moins 5 livres de sa PAL pendant les vacances.

Je pense que cette consigne sera la plus facile à réaliser, étant donné tous les livres que je vais devoir lire 🙂 !

9) Lire un livre avec le mot « été » dans le titre.

Je n’ai aucune idée…

10) Lire un livre « feel good ».

confession d'une accro au shopping_

D’après le résumé de ce livre, Becky est d’un optimisme sans bornes ! Ce roman nous montre une vision positive de la vie.

11) Lire un livre en VO.

everything everything

Ce livre m’a été conseillé par Laure, elle m’a dit que ce roman n’était pas trop compliqué à lire en VO. Je vais alors tenter de le lire en anglais, surtout que le résumé me donne très envie !

12) Lire un livre en deux jours.

Pour cette consigne, je verrai bien quel roman je lirai en un temps record !

13) Lire un livre où le héros est passionné de lecture.

comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte

Ce bouquin est dans ma PAL depuis un bon bout de temps, j’ai hâte de le lire !

14) Lire un livre où la couverture représente la mer/plage.

toi et moi à jamais

Cette consigne me fait tout de suite penser au livre de Brashares !

15) Lire un livre dont l’histoire se déroule dans un pays que l’on a jamais visité.

la liste

L’histoire de ce roman se déroule en Amérique.

16) Lire un livre qui se déroule pendant les vacances.

décroche moi la lunejpg

Ce roman se passe en été, durant les vacances scolaires.

17) Terminer un livre au bord de la plage/piscine.

Je ne peux pas dire encore quel roman je vais lire au bord de la plage.

18) Lire un livre recommandé par un proche.

Cf. 1).

19) Lire un livre de plus de 500 pages.

La-cite-des-tenebres-tome-1--La-coupe-mortelle

Ce roman est constitué de 576 pages, il correspond parfaitement à cette consigne.

20) Lire une romance.

respire tome 2

Je vais lire le tome 2 de Ten Tiny Breaths, une saga qui m’émeut au plus haut point ! Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici.

 

Voilà pour ce challenge ! Je pense que j’ai de quoi lire cet été ! Bien évidemment, il se peut que je modifie la liste de mes lectures : je l’ai organisée en fonction des livres de ma PAL. Il se peut donc que je lise un autre roman que celui cité dans cet article pour remplir une consigne.

Participez-vous aussi à ce défi ? Si oui, n’hésitez pas à me dire les lectures que vous prévoyez. Je vous souhaite bonne chance !

Cette entrée a été publiée dans défis.

12 commentaires sur “Summer challenge 2017 #2

  1. Carolane dit :

    Pour la 9 essaie de lire « l’été ou je suis devenue jolie ». Je l’ai lu l’été passe et j’ai adoré !

    Aimé par 1 personne

  2. Très beau challenge. Pour ma part je ferai le challenge ma PAL au régime…

    Aimé par 1 personne

  3. ✒ Pauline dit :

    Coucou !
    Je suis très contente que tu participes à notre concours ! 😊 Très chouette article, c’est vraiment une bonne idée de partager les livres que tu as prévus de lire ! Je ne peux que te souhaiter de bons moments avec chacune de tes lectures et de belles vacances 🌞 Bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Bon courage pour ton challenge ! Perso, j’ai adoré la saga The Mortal Instrument de Cassandra Clare (c’est une de mes sagas choucHoute d’ailleurs).

    Aimé par 1 personne

  5. […] Cocomb3 du blog critiques d’une lectrice assidue […]

    J'aime

  6. J’ai lu la liste il y a un ou deux ans! Je l’ai trouvé très sympa, sans prise de tête, je le conseille vraiment!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

