Le cercle des immortels, tome 1 : L’homme maudit de Sherrilyn Kenyon

le-cercle-des-immortels,-dark-hunters,-tome-1-l-homme-mauditRésumé :

Grace est sexologue.
Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n’a rien de réjouissant quand on vient d’avoir vingt-neuf ans ! Justement, pour fêter son anniversaire, Grace n’a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende… Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? – Commandez et j’obéirai.
Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau d’anniversaire, elle a eu droit à l’homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de le libérer de son sortilège ! N’est-elle pas celle qu’il attend depuis deux mille ans ?

Mon avis  :

Pour ses 29 ans, Grace se voit offrir un grimoire magique. Ce dernier lui permet d’invoquer Julien de Macédoine, l’esclave de l’amour. Julien doit satisfaire tous les désirs de ses maîtresses. Grace, ne croyant pas à toutes ces légendes, invoque Julien pour faire plaisir à son amie Selena. Sauf que Julien apparaît vraiment dans le jardin de la jeune femme. Malgré toutes les complications que cela entraîne, Grace tombe amoureuse de lui. Elle se jure alors de trouver un moyen de le libérer du livre. Y parviendra-t-elle, ou leur histoire d’amour est, dès le départ, vouée à l’échec ?

Quand j’ai commencé ce roman, je me suis dit « Chouette, une histoire fantastique où il n’y a pas de vampires ! » Parce que, même si j’adore les suceurs de sang, un peu de changement de temps en temps ne peut pas faire de mal. Sur ce point-là, je ne fus pas du tout déçue. L’auteure nous emmène dans un monde fantastique peu exploité. J’ai tout simplement adoré le côté mythologique du roman.

Malgré la nouveauté et l’originalité dont fait preuve Kenyon, l’intrigue est quasi-inexistante. Cela m’a fortement déplu. Il n’y a presque pas d’action, ce qui est dommage. Je pense que j’aurais été plus entraînée par l’histoire s’il y avait eu plus de suspense.

Grace est un personnage atypique. Je me suis un peu attachée à elle, même si je lui ai longtemps reproché son côté midinette. J’ai trouve qu’elle était trop sensible et qu’elle pleurait trop pour une héroïne de fantastique. Hormis ce trait de caractère déplaisant, Grace est déterminée, et j’aime ça. C’est le genre de femme qui sait ce qu’elle veut, au moins je n’ai pas eu de mauvaises surprises avec elle.

Julien est aussi pleurnichard et fragile. Là, je ne suis pas d’accord : Keyon l’a beaucoup féminisé, il n’était pas viril du tout. Cependant, il est attentionné. De plus, j’ai été touchée par son horrible passé.

L’histoire d’amour de Grace et de Julien est très belle, mais les scènes érotiques sont nombreuses et lassantes. Je pense qu’enlever ces scènes rendra la lecture meilleure.

Selena, l’amie de Grace, est mon personnage préféré. Je l’ai adorée ! Elle est vivace et exceptionnelle !

La famille de Julien m’a aussi beaucoup plu : j’ai bien aimé qu’Aphrodite, Eros (Cupidon), Psyché,… fassent partie de l’histoire.

Néanmoins, la fin ne m’a pas surprise. A vrai dire, je m’y attendais. Cela ne la rend pas agréable pour autant : je déteste les Happy End.

Un roman qui m’a fait passer un bon moment, malgré l’absence d’intrigue et une fin quelque peu médiocre.

Ma note : 16/20.

Lisez ce livre si….. les histoires d’amour à l’eau de rose et la mythologie grecque vous intéressent.

Laissez tomber ce livre si….. les livres sans action vous ennuient.

Un commentaire sur “Le cercle des immortels, tome 1 : L’homme maudit de Sherrilyn Kenyon

  1. […] La chronique de ce premier tome est disponible ici. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

