Top 10 #1 : Les 10 romans célèbres que je n’ai pas (encore) lus

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’ai eu envie d’inaugurer une nouvelle catégorie d’articles, que j’ai nommé le Top 10. Je pense publier ces rendez-vous dès que l’envie me prend. Aujourd’hui, cet article est consacré aux Top 10 des romans célèbres contemporains que je n’ai pas encore lus. C’est parti !

10) un-appartement-a-paris

 

Musso est un auteur qui explose les records des ventes, pourtant je n’arrive pas à accrocher à ses histoires. J’ai essayé de lire Parce que je t’aime, le résumé me plaisait beaucoup, mais au final j’ai abandonné.

 

9)d'après une histoire vraie_

 

No et moi a été une merveilleuse lecture, c’est pourquoi j’envisage de lire ce nouveau roman à succès ! De plus, le résumé me met l’eau à la bouche !

 

8)la-fille-du-train

 

Je lirai peut-être ce livre : il a connu un tel succès que j’ai envie de le découvrir !

 

7)cinquante-nuances-de-grey

 

Cette saga ne m’intéresse pas du tout ! Je ne souhaite pas lire ce livre, surtout que je ne supporte pas ce genre de romans !

 

6)l-amie-prodigieuse,-tome-1

 

Ce roman italien m’intrigue, il est sur ma Wishlist !

 

5)chroniques-des-vampires,-tome-1-entretien-avec-un-vampire

 

Je suis fan des vampires. Mais quand je note cette saga dans mon Top 10 des livres non-lus, je m’indigne moi-même ! Comment ai-je réussi à passer à côté de ce roman ?!

 

4)acide-sulfurique

 

Amélie Nothomb a fait un carton avec tous ses livres, mais je pense que celui-ci est le plus connu. Après la belle découverte qu’a été Antéchrista, j’ai très envie de me lancer dans ce nouveau roman !

 

3)Le-Seigneur-des-Anneaux-Tome-1--La-Communaute-de-

 

D’habitude, la fantasy m’attire beaucoup, mais là, impossible de me résoudre à commencer ce roman… je ne compte pas le lire 😉

 

2)dix-petits-negres

 

J’ai vu le film de ce bouquin (une excellente adaptation), mais je ne l’ai jamais lu ! Les romans policiers, très peu pour moi !

 

1)Harry-Potter-tome-1--Harry-Potter-a-lEcole-des sorciers

 

Cet incontournable de la littérature ne me tente pas du tout ! Malgré tous les avis positifs que j’ai lus, je n’arrive pas à accrocher avec l’univers et les personnages !

 

Et voilà pour ce tout premier Top 10 ! J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous trouvez ce nouveau RDV, et quels livres vous auriez cité à ma place !

Cette entrée a été publiée dans Top 10.

24 commentaires sur “Top 10 #1 : Les 10 romans célèbres que je n’ai pas (encore) lus

  1. Je le trouve vraiment sympa à continuer ! 🙂 j’aurai peut-être rajouté du Joël Dicker car ces livres sont juste des pépites !! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hooo, dommage pour HP et Le seigneur des anneaux!! 😦 J’ai adoré ces deux sagas!! Je lis pas beaucoup de policier non plus mais j’aime beaucoup les Agatha Christie! J’ai vu un film/téléfilm? des dix petits nègres en 4 « épisodes » je pense qui était vraiment bien, plein de détails…du coup ça ne vaut peut-être pas le coup de lire le livre si c’est le même que tu as vu; en tout cas tu n’aurais rien de plus dans le livre!

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré ce nouveau rdv ! Bonnes lectures j’espère que tu arriveras à les lire tous ! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je n’en ai lu que 3, il va falloir que je me mette à jour ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Je te souhaite de belles découvertes quand tu te décideras à plonger dans ces best seller! J’en ai lu pas mal dans la liste, mais certains ne me tentent pas du tout non plus, comme 50 nuances de Grey qui n’est pas mon genre!

    Aimé par 1 personne

  6. Cybernéon dit :

    J’en ai lu qu’un seul, donc finalement tu n’es pas si marginale ^^
    Le seul que j’ai lu, c’est euh… 50 nuance de grey >.< (qui au passage n'est pas mal ^^, même si je l'ai lu avec beaucoup d'à priori )

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      Ahaha 50 nuances de grey ne m’intéresse pas du tout, je l’ai peut-être exprimé un peu trop fortement (ce n’est juste pas mon genre de livres, mais chacun son truc ^^) ! 🙂 Tant mieux si tu as aimé ce livre 🙂
      Bon, tu fais partie du petit club qui n’a pas lu Harry Potter : on est au moins deux 🙂

      J'aime

  7. Nisa lectures dit :

    Sympa ce nouveau rdv.
    Heureusement que nous avons tous des goûts différents, sinon ça serait triste !

    « L’amie prodigieuse » est dans ma PAL (celle à lire vite car emprunt biblio) 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Tu n’as pas lu Harry Potter? Quelle déception… Je plaisante évidemment! Les goûts et les couleurs ça ne se disputent pas!

    Aimé par 1 personne

  9. Pardon, j’ai fait une faute de frappe: « se discutent pas »!

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      Ahaha non, je n’ai pas lu Harry Potter et je ne compte pas le lire 😉 Une proche l’avais lu et pas du tout aimé. En plus, il ne me tente pas particulièrement ! Mais j’ai remarqué que tu adores cette saga, vu le nombre d’articles sur les citations d’Harry Potter que tu écris 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

