Défi de lecture avec Laure du blog Bookshapedbox ! #3

Bonjour à tous !

Le défi mensuel que Laure et moi nous sommes lancées s’achève aujourd’hui (cliquez ici pour l’article du challenge).

Je lui avais demandé de lire un livre dont le prénom de l’auteur commençait par un A. Laure avait donc choisi de lire Follow me back, d’A.V Geiger.

De son côté, elle m’a défiée de lire le roman qui me faisait le plus envie dans ma PAL. Mon choix s’est porté vers Hybride, tome 1 : Ce qu’il reste de moi de Kat Zhang. Cette lecture a vraiment été formidable.

Laure et moi avons décidé de poursuivre ce challenge, c’est pourquoi nous avons établi de nouvelles dates et de nouveaux objectifs. Le défi livresque commence aujourd’hui, et s’achèvera dans un mois, soit le 14 août !

Pour ma part, j’ai défié Laure de lire un roman bit-lit : elle a choisi le sixième tome de la saga Rebecca Kean : Origines. Cette lecture est géniale, j’espère qu’elle l’aimera autant que moi ! (vous pouvez retrouver ma chronique ici).

Quant à elle, Laure m’a donné pour objectif de lire un roman en anglais. J’ai jeté mon dévolu sur Everything Everyhing de Yoon (vous pouvez retrouver la chronique de Laure ici). D’ailleurs, c’est Laure elle-même qui m’a conseillé de lire ce bouquin-là. J’ai déjà un peu commencé ma lecture pour savoir à quoi m’attendre : je pense que, malgré la difficulté, ce challenge est tout à fait faisable !

 

everything everything

 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

 

Avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui, avez-vous aimé ? Si non, vous tente-t-il ?

L’article de Laure concernant ce challenge est disponible ici.

Publicités

15 réflexions sur “Défi de lecture avec Laure du blog Bookshapedbox ! #3

    • Ahaha c’est possible que ce soit une romance bidon, mais je ne pense pas, car sinon ce livre ne serait pas un best-sceller 🙂 Sinon, je suis comme toi : ce roman ne me tente pas non plus, mais j’ai décidé de le lire pour son niveau d’anglais abordable (et aussi parce que tout le monde en parle ^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s