Défi de lecture avec Laure du blog Bookshapedbox ! #3

Bonjour à tous !

Le défi mensuel que Laure et moi nous sommes lancées s’achève aujourd’hui (cliquez ici pour l’article du challenge).

Je lui avais demandé de lire un livre dont le prénom de l’auteur commençait par un A. Laure avait donc choisi de lire Follow me back, d’A.V Geiger.

De son côté, elle m’a défiée de lire le roman qui me faisait le plus envie dans ma PAL. Mon choix s’est porté vers Hybride, tome 1 : Ce qu’il reste de moi de Kat Zhang. Cette lecture a vraiment été formidable.

Laure et moi avons décidé de poursuivre ce challenge, c’est pourquoi nous avons établi de nouvelles dates et de nouveaux objectifs. Le défi livresque commence aujourd’hui, et s’achèvera dans un mois, soit le 14 août !

Pour ma part, j’ai défié Laure de lire un roman bit-lit : elle a choisi le sixième tome de la saga Rebecca Kean : Origines. Cette lecture est géniale, j’espère qu’elle l’aimera autant que moi ! (vous pouvez retrouver ma chronique ici).

Quant à elle, Laure m’a donné pour objectif de lire un roman en anglais. J’ai jeté mon dévolu sur Everything Everyhing de Yoon (vous pouvez retrouver la chronique de Laure ici). D’ailleurs, c’est Laure elle-même qui m’a conseillé de lire ce bouquin-là. J’ai déjà un peu commencé ma lecture pour savoir à quoi m’attendre : je pense que, malgré la difficulté, ce challenge est tout à fait faisable !

 

everything everything

 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

 

Avez-vous déjà lu ce livre ? Si oui, avez-vous aimé ? Si non, vous tente-t-il ?

L’article de Laure concernant ce challenge est disponible ici.

Cette entrée a été publiée dans défis.

14 commentaires sur “Défi de lecture avec Laure du blog Bookshapedbox ! #3

  1. Julia dit :

    J’ai lu Everything everything l’été dernier et j’ai adoré ! Hâte de voir ce que tu en aura pensé 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne l’ai jamais lu mais il me tente beaucoup. Surtout depuis qu’il est sorti en film (j’aime bien lire les livres avant de les voir en film;-)).

    Aimé par 1 personne

  3. devolivre dit :

    Étonnement ce roman ne me tente pas… j ai peur d encore tomber sur une histoire d amour un peu bidon…

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      Ahaha c’est possible que ce soit une romance bidon, mais je ne pense pas, car sinon ce livre ne serait pas un best-sceller 🙂 Sinon, je suis comme toi : ce roman ne me tente pas non plus, mais j’ai décidé de le lire pour son niveau d’anglais abordable (et aussi parce que tout le monde en parle ^^)

      J'aime

  4. J’ai été un peu plus mitigée que la majorité (mais ça a quand même été une bonne lecture :D), j’ai hâte d’avoir ton avis !

    Aimé par 1 personne

  5. […] En ce 14 juillet, j’ai donc décidé de donner comme défi à cocomb3 de lire un livre en anglais elle a donc choisi de lire Everything Everything de Nicola Yoon sous mes conseils,  je vous laisse le lien de son article ici ! […]

    J'aime

  6. Laure dit :

    Je suis trop contente que tu décide de le lire en VO ! J’espère que tu aimeras ! Belle lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. […] lu ce livre dans le cadre du challenge mensuel avec Laure. Elle m’avait donné pour objectif de lire un livre en anglais. Sous ses conseils, […]

    J'aime

  8. […] défi mensuel que Laure et moi nous sommes lancées s’achève aujourd’hui (cliquez ici pour l’article du […]

    J'aime

Laisser un commentaire

