Top 10 #2 : Les 10 héroïnes de roman fantastique les plus coriaces

Bonjour à tous !

Comme annoncé dans le rendez-vous Premières lignes #7, le blog et moi prenons une petite semaine de vacances. Je vous ai préparé un Top 10, car j’en avais très envie ! 😉 C’est parti !

10)

the curse

Kestrel dans The curse

 

Mon choix peut paraître étrange pour certains, car Kestrel n’est pas du tout une dure à cuire ! Cependant, elle fait ce qu’il lui plait, n’hésite pas à trahir les siens pour sauver son ennemi, est obstinée : cette femme est un excellent exemple du « je n’en fais qu’à ma tête » ! Je l’adore, elle est unique en son genre !!

 

9)

la-maison-de-la-nuit,-tome-1-marquee

Zoey dans La maison de la nuit

 

Elle a un tempérament de guerrière ! Malgré cela, j’ai eu envie de la secouer, car certains de ses choix étaient vraiment… alarmants.

 

8)

la-communaute-du-sud,-tome-1-quand-le-danger-rode

Sookie dans La communauté du Sud

 

Elle a vécu tellement d’épreuves, pourtant elle ne se laisse pas démonter !

 

7)

journal-d-un-vampire,-tome-1-le-reveil

Elena dans Journal d’un vampire

 

Elena s’est révélée très sûre d’elle, et ne se laisse pas embobiner ! Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient (même si elle se radoucit au fil des tomes).

 

6)

les vampires de chicago tome 1

Merit dans Les vampires de Chicago

 

Elle est obstinée, ce trait de caractère me plait beaucoup chez elle ! Il faut d’ailleurs que j’achète le tome 13 qui est sorti le mois dernier !!

 

5)

danny-valentine,-tome-1-le-baiser-du-demon

Danny dans Danny Valentine

 

Je n’ai pas du tout aimé cette saga, je m’attendais à mieux. Malgré tout, je ne peux que classer Danny dans ce Top 10 ! Elle est tellement… tenace !

 

4)

alice-au-pays-des-zombies

Ali alias Alice dans Les chroniques de Zombieland

 

C’est une de mes héroïnes préférées ! Elle est têtue comme une mule, dure, mais aussi douce comme un agneau et gentille…

 

3)

vampire-academy,-tome-1-soeurs-de-sang

Rose de Vampire Academy

 

Rose est tout simplement extraordinaire ! En plus, elle est très persévérante et ne lâche rien !

 

2)

rebecca-kean,-tome-1--traquee-o'donnell

Rebecca dans Rebecca Kean

 

Rebecca risque très souvent sa vie, et s’en sort toujours sans une égratignure (ou presque) ! Cette femme est exceptionnelle, je l’adore !

 

1) Et le meilleur de ce Top 10 est…

 

anita-blake,-tome---plaisirs-coupables

Anita dans Anita Blake

 

Cette héroïne est LA plus coriace ! Elle a faillit être tuée plus d’une centaine de fois (bon d’accord, j’exagère un peu 🙂 ) et s’en est toujours remise ! Anita Blake est vraiment géniale.

 

Et voilà pour ce deuxième Top 10 ! J’espère qu’il vous a plu ! Et vous, quels livres auriez-vous cités à ma place ?

Cette entrée a été publiée dans Top 10.

6 commentaires sur “Top 10 #2 : Les 10 héroïnes de roman fantastique les plus coriaces

  1. Zoey de La Maison de la nuit, alors celle-là ^^ Après les cinq tomes que j’ai lu de cette saga, j’ai eu envie de lui donné des claques même si je reconnais son courage. Et j’adore Rebecca Kean, badass à souhait et drôle. Elle est toujours prêtre à tout pour survivre et sauver les gens qu’elle aime.

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      On est d’accord, Zoey ne prend pas toujours les meilleures décisions 😉 J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à finir ma lecture du dernier tome…
      Pour Rebecca Kean, je frétille d’impatience à l’idée de lire le tome 7 ! J’espère que Cassandra O’Donnell ne nous fera pas trop attendre ^^

      J'aime

  2. cyberneon dit :

    d’accord avec toi, j’ai pas encore vue plus badass qu’Anita pour le moment 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Sue-Ricette dit :

    Sympa, ce top ! 😀 Je connais pas mal d’héroïnes, mais pas toutes… La saga « Rebecca Kean » me tente énormément ! Rien qu’en ayant lu le résumé, je pouvais déjà affirmer que c’était une femme de caractère.

    Les autres livres, je ne les ai pas encore lus ^^ Mais je connais « Journal d’un Vampire », « The Curse » et « Vampire Academy ». On peut dire que tu as fait dans le vampire, avec ce Top 10 !

    À bientôt, bises ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      Ahaha, c’est vrai que j’ai cité plusieurs lectures avec des vampires (mes créatures surnaturelles préférées 🙂 ) !
      En tout cas, je te conseille Rebecca Kean et Vampire Academy si tu aimes les héroïnes qui ont du caractère caractère !! The Curse est aussi pas mal, le tome 2 sort d’ailleurs le mois prochain 🙂
      Enfin bref, je te conseille vivement ces livres !
      A + !

      J'aime

Laisser un commentaire

