Tag #5 : Ma Pile A Lire

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous avec ce test que j’ai trouvé sur le site de Pocket Jeunesse. Je me suis dit que ce serait sympa de faire ce tag spécial pour faire le point sur ma PAL !

Les consignes sont simples : je dois répondre à chaque question avec un livre de ma PAL. Toutes les questions auxquelles je répondrai valent 1 point, hormis la dernière qui en vaut 5. C’est parti !

Avez-vous dans votre PAL… ?

1) Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle : 0/1.

Je sais de quoi parlent tous les livres dans ma PAL, car j’adore lire leurs résumés : je prends du plaisir à me rappeler tous les romans que je n’ai pas encore lu !

2) Un livre depuis plus d’un an : 1/1.

la 5eme vagueLes 100damnés

La 5e vague est dans ma PAL depuis plus d’un an, de même que Les 100 et Damnés. Il faudra que je me décide à les commencer !

 

3) Un tome 2 : 1/1.

rionde des

Je possède le tome 2 de La ronde des saisons. Le tome 1 ne m’a pas plu plus que ça, donc j’hésite à me lancer dans ce second tome !

 

 

4) Plusieurs livres d’une même série : 1/1.

richellerich

Etant donné que j’avais adoré Vampire Academy, j’ai acheté les deux tomes de L’ère des Miracles de la même auteure.

 

 

5) Un classique : 1/1.

baude

Baudelaire est vraiment un génie, je crois que c’est mon poète préféré ! J’ai ce classique dans ma PAL depuis quelques mois déjà. Il m’arrive de lire quelques poèmes avant de le reposer. Je ne lis pas tout le receuil d’un coup, je pense que c’est plus agréable de le lire par morceaux.

6) Un livre qui vous fait vraiment très très envie : 1/1.

la liste

La Liste me fait de l’œil depuis un moment… Ça tombe bien, car je peut-être le lire pour un challenge !! J’ai hâte de le commencer !

7) Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël, …) : 0/1.

Je ne pense pas à lire tel livre pendant telle période. Par exemple, je ne lis pas plus de comédies romantiques et de lectures légères en été, juste parce qu’il fait beau ! Je ne fonctionne pas du tout comme ça.

8) Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu : 0/1.

Je ne prête jamais de livre avant de l’avoir lu !

9) Un poche : 1/1.

il était

C’est le seul livre format poche que je possède !

 

 

10) Un livre dont vous avez complètement oublié l’existence : 1/1.

lueuer

Je viens juste de me rappeler l’existence de ce livre en fouillant dans ma liseuse… Honte à moi !

11) Votre prochaine lecture (promis, juré !) : 0/1.

Ma PAL fait une petite pause ! En effet, lorsque j’ai été à la médiathèque le mois dernier, j’ai emprunté beaucoup trop de livres… J’ai été très optimiste en les empruntant tous 🙂 Il ne me reste plus qu’à les lire !

12) Un Pocket Jeunesse : 0/1.

Je regarde dans ma bibliothèque, dans la catégorie « Ma PAL »… pour constater que je n’ai pas de Pocket Jeunesse !

13) Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire : 1/1.

glitch

J’ai envie de lire ce livre, mais j’ai toujours repoussé la date de lecture : la moyenne de ce roman n’est que de 14.5 /20 avec des commentaires assez péjoratifs sur Livraddict : ça m’a un peu refroidie !

14) Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu : 0/1.

Au contraire, quand un livre est un best-seller, j’ai encore plus envie de le lire pour me forger ma propre opinion, et la confronter à celles des autres ! D’après moi, quand tout le monde aime un roman, c’est qu’il est bon. A part, pour The book of Ivy, un incontournable de la littérature que j’ai détesté (c’est justement l’exception qui confirme la règle !).

15) Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si !) : 0/1.

J’aime bien lire des livres puis regarder ensuite leurs adaptations cinématographiques ! Il y a quelques jours encore, j’ai regardé le film Les âmes vagabondes, après avoir lu le roman de Meyer : le livre est excellent, mais son adaptation médiocre. Mais en ce moment, il n’y pas d’adaptations de romans qui me tentent particulièrement.

16) Un livre avec une tranche rouge : 0/1.

Argh, je crois que c’est la question la plus farfelue du tag 😉

17) Un livre de votre auteur préféré : 1/1.

le secr

Andrea Cremer est une des mes auteures favorites : j’ai adoré Nightshade, cette trilogie a été un énorme coup de cœur. Ce roman-là m’intrigue beaucoup, j’espère qu’il sera à la hauteur de Nightshade !

 

18) Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents : 0/1.

Ça ne m’est encore jamais arrivé ! Il m’arrive d’avoir quelques trous de mémoire quand j’entame une suite de série, mais jamais au point de tout oublier ! 😉

19) Un thriller : 1/1.

crimi_

Je n’ai pas beaucoup de thriller dans ma PAL, mais je commence à y prendre goût ! 7 secondes de Tom Easton, mon premier thriller, a été une belle découverte !

 

20) Un roman fantastique : 1/1.

l'amantle baiservampirecains

Ma PAL croule sous les livres fantastiques ! C’est ce genre de romans que je préfère !

 

21) Une dystopie : 1/1.

la ré

J’aurais encore pu citer Glitch.

 

 

22) Une romance : 1/1.

l'éqa

Ce titre est le premier qui me vient à l’esprit quand je vois la question. Ce roman est dans ma PAL depuis longtemps, j’espère avoir l’occasion de le lire prochainement !

 

23) Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis) : 1/1.

baiser de l

L’auteure de ce roman est Chandler Elizabeth.

 

 

24) Un livre qu’on vous a conseillé : 1/1.

beaux

 

L’avant-dernier roman qu’on m’a conseillé est une de mes lectures en cours, Miss la gaffe. Cette même personne qui me l’a conseillée m’a aussi recommandé Beaux mecs et sac d’embrouilles, qu’elle a bien aimé.

 

25) Plusieurs livres d’un même auteur : 1/1.

stephessaz

Ces deux romans sont de L.J Smith, une auteure que j’affectionne tout particulièrement. J’ai beaucoup apprécié Journal d’un vampire et Le cercle secret. Ma seule déception a été Prémonitions.

26) Un livre avec le mot « secret » dans le titre : 1/1.

le secr

J’ai directement pensé à ce roman, étant donné que je l’avais cité juste avant.

 

 

27) Le dernier livre que vous avez acheté : 1/1.

lettres

Je suis très curieuse, ce livre m’intrigue beaucoup ! Je ne pense pas avoir le temps de le lire cet été (ma PALM est trop longue), mais je le commencerai dès que j’aurai le temps !

 

28) Un autre livre Pocket Jeunesse : 0/1.

Cf 12).

29) Un livre que vous avez acheté pour la couverture : 0/1.

Ce n’est pas parce que la couverture est belle que je vais acheter un livre (même si j’en meurs d’envie) ! Je préfère acheter un bouquin avec une couverture laide et un bon résumé plutôt qu’un roman avec une jolie couverture et un synopsis qui ne m’intéresse pas.

30) Plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points) : 0/5.

Ma PAL est assez grande, je vous l’accorde, mais pas à ce point !

 

Score (chaque question vaut un point, sauf la dernière qui en vaut 5) :

Mon score est de 18 points. Voici les résultats :

De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide ! Applaudissements, ola, standing ovation ! Respect total.

De 5 à 15 : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !

De 15 à 25 : vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision !

De 25 à 35 : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !

Je me situe donc dans la catégorie « De 15 à 25 points » ! C’est déjà pas mal, je pense que ça aurait pu être pire ! 🙂 Chacun gère sa PAL comme il le peut 😉

Et vous, quel est votre score ? Dans quel état est votre PAL ? Connaissez-vous les romans que je viens de citer ?

Cette entrée a été publiée dans tag.

35 commentaires sur “Tag #5 : Ma Pile A Lire

  1. devolivre dit :

    Le tome 1 des 100 est vraiment chouette tu devrais te lancer

    Aimé par 2 people

  2. Sue-Ricette dit :

    Hey, salut ! Je connais certains livres que tu as cités dans ton TAG. Pour ma part, ma PAL n’est pas énorme en général… Juste pour les challenges, comme en ce moment, avec 50 livres ! ^^

    On est deux à aimer la Fantasy, le fantastique et la SF. J’ai bien aimé lire tes réponses et compter tes points 😉 J’ai aussi découvert de nouveaux titres à rajouter dans ma wish-list.

    À bien y réfléchir, ma PAL est minuscule, comparée à ma wish-list… Je suis désespérante ! 😀

    À bientôt, bises !

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      Coucou !
      Pour ma PAL, c’est pareil que toi ! Comme c’est les vacances et qu’il y a des challenges, des lectures communes,…, il y a beaucoup plus de livres à acheter et à lire !!
      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir de nouveaux livres à rajouter à ta Wishlist (et je m’excuse aussi, car à cause de moi ta Wish est encore plus grande ^^) !!
      A + 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Sue-Ricette dit :

        Ne t’inquiète pas 🙂 Je parcoure assez souvent le net, à la recherche de nouveaux livres… Et souvent (trop souvent, même ^^), j’en ajoute une dizaine d’un coup à ma Wish, voire davantage :S

        À bientôt, bises ! ❤

        Sue-Ricette

        Aimé par 1 personne

      • cocomb3 dit :

        Ahaha, il m’arrive aussi d’en mettre sur ma Wishlist pleins d’un coup (je crois que ça dépend des jours 🙂 )

        J'aime

  3. weareone dit :

    Ce tag est vraiment pas mal ! Je ne connais pas trop les livres que tu as présentée. 😅 j’ai juste une petite question, pourquoi as-tu détesté The book of Ivy ? C’est un livre que j’ai adoré alors j’aimerai bien savoir ce qui t’as déplu 😊

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      Pour The book of Ivy, je crois que je m’attendais à mieux : la couverture et le résumé me tentaient beaucoup, mais j’ai été très déçue en découvrant l’univers (très différent de ce que j’ai imaginé) et les personnages, que je n’ai pas trouvés attachants… Je n’ai d’ailleurs pas lu le tome 2, il ne m’intéresse pas du tout ! En fait, je crois que je suis la seule qui n’ai pas apprécié ce livre 😉 Et toi, pourquoi il t’a plu ? ^^

      Aimé par 1 personne

      • weareone dit :

        Je trouve que l’histoire d’amour est toute douce, ce n’est pas le genre d’histoire où il y a le coup de foudre et hopopop leur destin est déjà tout tracé. Il n’y a aucune précipitation, Ivy sait qu’elle doit le tuer et on voit qu’elle est torturé par ça justement. Son choix à la fin m’a complètement bouleversé, je m’identifiais trop aux personnages, je me suis mise à la place d’Ivy et c’est là je pense que je me suis rendue compte de la complexité de la situation. Suivre sa famille ou suivre son instinct ? Surtout que jusqu’au bout on ne sait pas quel choix elle va faire. J’adore quand les histoires me surprennent et là j’ai été servie. J’ai lu le tome 2 dans la foulée et je l’ai tout autant aimé que le tome 1.

        Aimé par 1 personne

      • cocomb3 dit :

        En fait, c’est l’effet de surprise qui t’a plu ! 😉 Je suis contente que tu aies accroché avec cette histoire ! Je trouve dommage que je n’ai pas aimé… Mais heureusement que les avis diffèrent en fonction des goûts de chacun, sinon ce serait triste 🙂 !

        Aimé par 1 personne

      • weareone dit :

        Oui c’est ça qui est vraiment bien avec les livres, tout le monde y trouve son compte ! 😊

        Aimé par 1 personne

  4. Julia dit :

    Hello !
    Super TAG, je voudrais le reprendre si ça ne te derange pas 😁

    Aimé par 1 personne

  5. Nisa lectures dit :

    Super TAG hyper intéressant. Je ne me lancerai pas dedans vu que ma PAL complète (avec le numérique) avoisine les 1 500 livres ^^

    Aimé par 1 personne

  6. abybooks dit :

    Cette idée de tag est super ! ( je vais te la piquer pour mon blog ! Tu as un bon score vraiment, j’espère ne pas te dépasser ! Aha.

    J'aime

  7. […] pour vous faire mon premier tag du blog! C’est un tag que j’ai vu sur le blog de Cocomb3 ( je ne connais pas ton prénom désolé). Et j’ai trouvé que ce serait un très bon […]

    J'aime

  8. MarionRusty dit :

    Pour ce qui est des Fleurs du Mal je suis d’accord c’est plus sympa de lire par bribe, sinon ça fait surdose. Je ne me souviens plus du tout du titre mais il y a un poème dans ce recueil que j’adore, c’est sur l’alcoolique qui vient de tuer sa femme, il est plein d’ironie et d’humour très noir c’est génial.

    Aimé par 1 personne

  9. Oh il est super ce tag, mais c’est vrai que certaines questions peuvent être difficiles! Alors bravo pour tes réponses! J’ai lu L’équation de l’amour et du hasard l’été dernier, et c’est un livre très sympa, parfait quand on a pas envie de se prendre la tête 😉 bon courage pour diminuer ta PAL et bonnes lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

