Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir de K.A Tucker

respire tome 2Résumé :

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n’avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

Mon avis :

Dans ce second tome, nous suivons Livie, la sœur de Kacey. Sept ans après l’accident qui a coûté la vie à ses parents, elle est entrée à l’Université de Princeton, comme le voulait son père. Mais cette année ne se passe pas du tout comme prévu : elle va faire la connaissance de sa coloc Reagan, une vraie fêtarde, et d’Ashton, un coureur de jupons qui ne la laisse pas indifférente. Connor, un adorable Irlandais se rajoute à la vie mouvementée de Livie. Pour la première fois de sa vie, la jeune fille doit prendre des décisions difficiles, et accepter de ne pas être celle que ses parents auraient souhaité.

J’ai trouvé ce tome moins bouleversant que le précédent. J’ai eu l’impression que ce roman était superficiel. L’histoire d’amour de Livie et du garçon (je ne dirai pas qui c’est, pour ne pas vous spoiler le bouquin) est certes émouvante, mais elle n’est pas à la hauteur de celle de Kacey et Trent.

Cependant, le style d’écriture de l’auteure est toujours aussi addictif : je n’ai (presque) pas refermé ce roman avant d’avoir lu la fin.

D’après moi, ce tome était plus… enfantin. Les personnages ne sont pas très approfondis ; Livie manque de peps. En outre, l’histoire se passe dans une Université, au milieu d’étudiants : il y a moins de maturité, et beaucoup plus de clichés (soirées étudiantes où l’on boit et couche avec n’importe qui, …).

Je ne me suis pas du tout attachée à Livie. Je pensais que j’allais me reconnaître dans ce personnage, mais pas du tout : Kacey est de loin ma préférée. En effet, Livie est trop pudique, elle rougit comme une tomate à la moindre allusion sexuelle. Ensuite, je l’ai trouvé par moment sans cœur. Certains de ses actes envers Connor m’ont parus vraiment cruels.

Ashton est le personnage qui m’a le plus émue dans ce second tome. Son sombre passé m’a touchée, j’ai souffert avec lui. Sa personnalité mystérieuse m’a séduite.

Connor, lui, m’a fait pitié. C’est un garçon tellement charmant… Livie le traite ignoblement, il ne méritait pas ça. Je l’ai longtemps plaint.

Le triangle amoureux Connor – Livie – Ashton m’a exaspérée, je l’ai trouvé inutile. Je me suis doutée dès la première page de qui Livie allait tomber amoureuse. C’est tellement évident et prévisible.

Les rares moments que Livie a passé avec sa nouvelle famille sont les meilleurs. Quel plaisir de retrouver Kacey, Trent, le docteur Stayner, Storm, et Mia !

Livie s’est aussi engagée comme bénévole à l’hôpital pour aider les enfants malades. Ces moments passés avec Eric et Derek, deux petits bouts de chou atteints de cancer, étaient adorables et touchants.

Le dénouement a été très surprenant, tout comme les révélations finales sur le passé d’Ashton. Mais la fin est beaucoup trop belle. Dans le tome 1, ça ne m’avait pas dérangée plus que ça, mais dans ce tome-ci, je suis plus mitigée.

Une lecture divertissante, sans être légère pour autant.

Ma note : 16,5/20.

Lisez ce livre si… vous souhaitez continuer la saga, et en apprendre plus sur Livie.

Laissez tomber ce livre si… vous n’êtes pas curieux et que vous vous attendez à une romance à la hauteur du tome 1.

Retrouvez la chronique du tome 1 ici.

3 commentaires sur “Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir de K.A Tucker

  1. Il me le faut absolument car j’avais adoré !

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      Ce tome-là aussi est super (mais pas un coup de cœur ! ) J’ai trouvé la lecture du deuxième tome un peu plus légère que celle du premier (c’était assez dommage, par contre) !

      J'aime

Laisser un commentaire

