Premières lignes #9

Bonjour à tous !

Aujourd’hui a lieu ma neuvième participation au rendez-vous littéraire initié par Ma Lecturothèque.

Le principe reste le même : je prends un livre et je cite ses premières lignes.

J’ai envie de vous parler de ma lecture du moment, que j’ai débutée en début d’après-midi : Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole. Cette histoire d’amour est très belle, j’ai eu la gorge serrée en la lisant.

mille-baisers-pour-un-garcon

 

PROLOGUE

Rune

Ma vie a été marquée par quatre moments clés.
En voici le tout premier.

*

Blossom Grove, Géorgie, Etats-Unis
Douze ans plus tôt
A cinq ans

 

– Jeg vil dra ! Na ! Jeg vil reise hjem igjen !
J’ai hurlé de toutes mes forces. Je voulais partir. Tout de suite. A la maison.
– Non, Rune, a répondu ma mère. Maintenant, notre place est ici.
Elle s’est agenouillée devant moi, dans notre nouveau jardin, et m’a regardé droit dans les yeux.
– Je sais que tu ne voulais pas quitter Oslo, mais ton pappa a un nouveaux travail ici, en Géorgie.
Elle m’a caressé le bras pour me calmer. Rien n’y faisait. Je ne voulais pas vivre en Amérique.
Je voulais rentrer à la maison.
– Slutt a snakke engelsk !
Depuis notre départ de Norvège, mes parents ne me parlaient qu’en anglais. Moi, je continuais à leur répondre dans ma langue natale.
– On est en Amérique, Rune. Ici, tout le monde parle anglais. Tu connais bien cette langue. Il est temps de t’en servir.
Ma mère a soulevé un carton et l’a porté jusque dans la maison. Je suis resté planté là, dans notre nouvelle rue. Il y avait six grandes maisons. La nôtre était rouge, avec des fenêtres blanches et une grande terrasse. Ma chambre était au rez-de-chaussée. Je l’aimais bien. Elle était spacieuse, différente de celle d’Oslo. Là-bas, ma chambre était au premier étage.

 

Et voilà pour ce RDV ! Etes-vous intrigué par ce roman, ou l’avez-vous déjà lu ?

6 commentaires sur “Premières lignes #9

  1. Nisa lectures dit :

    Je ne connais pas mais la couverture + le début m’intriguent 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. abybooks dit :

    Je vois ce livre partout sur les réseaux sociaux, je crois qu’il va falloir que je craque .. Tu l’as fini ?

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      Oui, je l’ai fini hier ! 😉 Je suis en train d’écrire la chronique !! L’histoire est magnifique, et porteuse d’un beau message : celui de profiter de la vie avant qu’il ne soit trop tard. Ce roman est assez prévisible, mais on est obligé de l’aimer, il est tellement riche en émotions (même s’il n’est pas un coup de cœur pour ma part) 🙂 Je te le conseille vivement ! Si tu le lis, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. […] Vous pouvez retrouver les premières lignes de ce roman bouleversant ici. […]

    J'aime

Laisser un commentaire

