Tag #10 : Adieu 2017

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un tag PKJ ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas fait,  c’est donc l’occasion d’y remédier ! Mais avant tout, je vous souhaite une bonne année 🙂

C’est parti !

1) Vos trois meilleures lectures de l’année.

 

bm_9420_1096882517lqgh46dl-_sx210_cvt_ten-tiny-breath-tome-1-respire_1757

 

Rebecca Kean a été un des seuls romans fantastiques pour qui j’ai eu un coup de cœur en 2017. J’ai adoré Rebecca, ses aventures et tous ses soupirants ! J’ai tellement hâte que le tome 7 sorte ! Ma chronique du tome 1 est ici.

Ensuite, A tous les garçons que j’ai aimés a aussi été une magnifique lecture. J’ai pleuré et ri avec Lara Jean !  Cette fille est unique. Pour le moment, je n’ai lu que le tome 1 et 2, et n’ose pas me lancer dans le 3… Je sais qu’après l’avoir lu, ce sera définitivement fini. Et je n’ai vraiment pas envie de devoir quitter Lara Jean, Peter et les autres… Si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ? Ma chronique du tome 1 est ici, celle du tome 2 ici.

Pour finir, je souhaite vous présenter Respire, le premier tome de Ten Tiny Breaths. Ce roman est émouvant, poignant. J’ai eu l’impression d’être avec Kacey et Trent, et de vivre avec eux. Cependant, le tome 2 ne m’a pas autant plu et je n’ai pas lu le tome 3 (qui ne m’intéresse pas). Ma chronique du tome 1 est ici.

2) Vos trois plus grandes déceptions.

j'étais làle joyauDelirium-Tome-1

J’étais là m’a énormément déçue. Cody m’a beaucoup agacée. De plus, je ne trouve pas son amitié avec Meg si belle que ça. Ma chronique est ici.

Sinon, le premier tome du Joyau m’a horripilée !! Violet est trop niaise. Sa personnalité et celle d’Ash m’ont refroidie. Je n’ai lu que le tome 1, mais j’envisage de feuilleter le tome 2 car le suspense est à son comble. Ma chronique du tome 1 est ici.

Le premier tome de Delirium m’a également déçue par son manque d’action… C’est dommage, car je trouvais l’univers très original. Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2… à voir. Ma chronique du premier tome est ici.

 

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année.
je veux vivre

 

 

Ce roman est une véritable ode à la vie. Ce récit est celui d’une adolescente de 16 ans qui se bat contre sa leucémie. Ce magnifique livre m’a émue jusqu’aux larmes. Tessa est tellement forte et attachante.

 

 

 

4) Le livre que vous attendiez le plus en 2017.

CVT_Les-Vampires-de-Chicago-T13--Demain-ne-mord-jamai_8720

 

 

J’attendais avec impatience la sortie du tome 13 des Vampires de Chicago. Ce roman, sorti en juin, m’intrigue beaucoup. J’ai hâte de le commencer et de retrouver Merit et Ethan !

 

 

 

 

5) La meilleure suite.

couv71766816

 

Comme je l’ai déjà dit dans cet article, j’adore cette saga ! Je trouve ce deuxième tome complètement à la hauteur du premier. Ma chronique est ici.

 

 

 

 

 

6) Le premier livre lu en 2017.

Je ne m’en rappelle plus du tout…

 

7) le dernier livre lu en 2017.

couv25001895

 

 

Le Cid, une très belle pièce de théâtre.

 

 

 

 

 

8) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).

the curse

 

 

J’ai entendu beaucoup d’avis (positifs et négatifs) sur The Winner’s Curse. D’ailleurs, je suis assez étonnée que The Winner’s Crime, le second tome de cette saga, passe inaperçu. Sur la blogo,  il n’y a que très peu de personnes qui en ont parlé. De mon côté, je compte vous écrire une chronique dessus dès qu’il sera lu ! Celle du tome 1 est ici.

 

 

9) La maison d’édition la plus lue.

Je n’en ai aucune idée ! Je n’ai pas de maison d’édition favorite.

 

10) Un roman qui vous a particulièrement émue.

mille-baisers-pour-un-garcon

 

 

Ce roman est émouvant, il m’a bouleversée. Poppy et Rune sont attachants, inoubliables. J’ai pleuré du début à la fin (comme tous ceux et celles qui l’ont lu, je pense !). Ma chronique est ici.

 

 

 

 

11) Un roman que vous avez beaucoup conseillé.

love-letters-to-the-dead-Ava Dellaira

 

 

Love Letters To The Dead est un chef d’oeuvre. Laurel est une fille incroyable. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les lettres qu’elle écrivait, c’était poignant. Ma chronique est ici.

 

 

 

 

12) Votre « auteur de l’année ».

jay-asher_min200

 

Pour ne pas encore citer Jenny Han et ses livres, je pense que l’auteur de cette année est Jay Asher. Treize raisons (chronique ici) a été, pour ma part, un gros coup de cœur. J’ai hâte de me procurer son nouveau roman, What Light !

 

 

13) Votre meilleur souvenir lié aux livres.

Aucun souvenir précis ne me vient en tête. Mais je pense que la blogo, partager ma passion de la lecture avec les autres, mes coups de cœur littéraires, mes premiers romans lus (Twilight, Journal d’une Princesse, Vampire Academy par exemple)… sont des éléments de ma vie livresque que je n’oublierai pas de sitôt.

 

14) Le livre avec la plus belle couverture.

the book of ivy en vf

 

 

Cette couverture est magnifique, j’adore ! Par contre, c’est dommage que le contenu de ce roman ne soit pas aussi bien… Pour tout vous dire, j’ai détesté ce livre : les personnages ne m’ont pas plu, l’intrigue m’a paru plate.

 

 

 

15) Le livre que vous attendez le plus en 2018.

rebecca-kean-tome-7-amberath-918344-264-432

 

 

Il n’y a encore aucune date prévue pour la sortie du tome 7 de Rebecca KeanAmberath, mais j’espère qu’il va paraître en 2018 !

 

 

 

 

Et voilà pour ce tag ! J’espère qu’il vous a plu ! N’hésitez pas à me mettre le lien de votre article en commentaire pour que je puisse aller voir vos réponses, si vous l’avez aussi fait !

Publicités

7 réflexions sur “Tag #10 : Adieu 2017

  1. Super Tag ! 😀 Rebecca Kean me tente beaucoup, tout comme Charley Davidson, je n’en entends que du bien. Mais cette année, je pense que je lirai le tome 1 des aventures de Charley 🙂

    En tout cas, j’aime beaucoup ton blog. Et je continuerai de suivre tes péripéties livresques en 2018 ! À bientôt, bisous ♡

    Sue-Ricette

    PS : j’ai repris ce Tag sur mon blog, moi aussi (comme beaucoup de monde, je crois). Je te fais plein de bisous, à très vite pour de nouvelles aventures ! ^^

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !

      Merci 🙂 Je n’ai pas non plus lu Charley Davidson, mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque ! Cette saga me parait vraiment super 🙂 D’ailleurs, j’ai lu sur ton blog que tu as reçu le tome 1 de Lux !! Ce livre a aussi l’air super, il faudrait aussi que je me procure 🙂

      Merci 😀 ! Moi aussi je continuerai à te suivre 😉 Ces moments de partage sont géniaux ! Quand je pense qu’on est déjà en 2018… Que le temps passe vite !

      Bisous !

      PS : Je vais aller regarder ton tag 🙂

      Aimé par 1 personne

      • En plus de TMI, on pourrait peut-être lire Charley Davidson ensemble 😉 Tu es une fille super sympa, c’est un plaisir d’échanger avec toi et je suis partante pour de nouvelles LC en 2018 ! ^^

        Aimé par 1 personne

      • Haha, merci 🙂 ! Moi aussi j’adore échanger avec toi, c’est totalement réciproque 🙂 Et je suis plus que d’accord pour faire d’autres LC ! Je lirai avec plaisir Charley Davidson avec toi, on se fait ça quand tu veux 😛 !

        Aimé par 1 personne

      • Merci, je suis très touchée aussi ! ^^ Lire Charley Davidson fait partie de mes objectifs impératifs en 2018 😉 J’ai encore plein de LC’s de prévu, une par mois en gros, mais j’ai hâte qu’on lise les romans de Darynda Jones ensemble ! 😀

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s