Another Story of Bad Boys, tome 1 de Mathilde Aloha

another-story-of-bad-boys,-episode-1Résumé :

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Mon avis :

Ce premier tome n’est pas un coup de cœur. Néanmoins, ça faisait longtemps (depuis août) que je n’avais pas eu un tel engouement pour un roman. Je ne regrette absolument pas ma lecture !

(Cette histoire peut paraître cliché à première vue, mais elle ne l’est pas. Personnellement, je ne l’ai pas trouvée très originale, mais elle me semble quand même unique.)

Tout d’abord, j’ai pas mal aimé l’environnement dans lequel vit Lili. En colocation à Los Angeles, elle va à beaucoup de soirées (en boîte, par exemple) avec ses amis. Cet univers plein de fêtes me plait énormément.

Ensuite, la relation entre Lili et Cam est belle et authentique. Pour laisser planer le suspens, je ne vous parlerai pas que ce qu’il va advenir de leur relation (même si ce n’est pas compliqué à deviner) ! Cela m’amène donc à vous parler des personnages :

Le personnage principal, Lili, m’a tout de suite plu ! Je l’adore ! Je me suis identifiée à elle sans problème. Je l’ai entièrement comprise et trouvée forte, sympa, unique. Elle est géniale.

Par contre, mon avis concernant Cam est beaucoup plus mitigé. Je ne me suis pas attaché à son personnage… Je pense qu’il ne mérite pas Lili. Il joue sans cesse avec elle… J’ai fini par m’y faire, mais j’ai recommencé à le détester après l’arrivée d’Olivia.

Mais Evan (le deuxième colocataire de Lili), Grace, Enzo et le reste de la bande sont attachants. Franchement, j’aurai préféré que Lili s’éprenne d’Enzo ! D’ailleurs, je n’ai pas très bien compris pourquoi est ce qu’il n’intervenait plus en fin de roman. J’espère qu’il refera apparition dans le tome 2 !

Sinon, il n’y pas vraiment d’intrigue. Enfin si, il y en a deux, mais Mathilde Aloha ne s’étend pas dessus. Ainsi, elle nous parle que très brièvement des activités secrètes des garçons et de Jace. Ce qui est assez dommage, c’est que l’auteure nous donne envie de poursuivre la lecture -car on a envie de connaître la suite- mais elle ne nous donne aucune explication. À la fin du tome 1, nous ne savons toujours rien des cachotteries que se font les garçons et ne sommes que très peu informés sur Jace et Rosie. Cela commence à devenir lassant. Je veux trouver réponses à mes questions !

Comme vous l’aurez compris, ce roman n’est pas un coup de cœur, mais il m’a redonné goût à la lecture. Je le recommande fortement si vous voulez lire une romance avec un personnage principal attachant !

Ma note : 17,5/20.

Ancouv67001697
Chronique du tome suivant

6 réflexions sur “Another Story of Bad Boys, tome 1 de Mathilde Aloha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s