Follow me back, tome 1 d’A.V Geiger

follow-me-back,-tome-1Résumé :

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps vire au cauchemar…

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge mensuel avec Laure.

Follow me back a été une très belle découverte ! Je ne regrette absolument pas de l’avoir lu ! Au début, il ne m’intéressait pas vraiment… Mais j’ai fini par craquer en voyant tous les éloges faits par les lecteurs et lectrices ! Et j’avoue que ce tapage médiatique est bien mérité !

J’ai adoré suivre les aventures de Tessa et d’Eric via Twitter ! De plus, leurs conversations sur ce réseau social sont intéressantes et enrichissantes (j’ai d’ailleurs appris deux mots de psychologie : projection et catastrophisme !) De surcroît, il ressort de ce livre une morale plutôt subtile sur les réseaux sociaux avec laquelle je suis totalement d’accord.

Ensuite, j’ai été happée par l’histoire : l’auteure a un style totalement addictif ! L’intrigue est aussi très bien construite. A.V Geiger m’a tenue en haleine tout au long du roman : elle instillait le doute dans mon esprit juste quand il fallait. Les prolepses présents dans le livre (notamment les interrogatoires de police) rythmaient plutôt bien l’histoire.

Les personnages sont attachants. Tessa est assez spéciale : même si je ne me suis pas identifié à elle, elle m’a plu. Eric, lui, est incontestablement mon personnage préféré ! Même si je sais que ce qu’il a fait n’est pas très honnête (il se prend quand même pour quelqu’un d’autre sur Twitter), je suis tombée sous son charme. J’ai souffert avec lui, et l’ai très bien compris. Malgré tout le mal qu’il a pu faire à Tessa, je n’arrive pas à le haïr : il est tellement humain…

À peine ai-je fini d’écrire cette chronique que j’ai envie de me replonger dans les aventures de Tessa et d’Eric !! Vivement le tome 2, son résumé m’a l’air assez prometteur (bien qu’il soit très mystérieux).

Néanmoins, cette lecture n’est pas un coup de cœur (je ne saurai même pas dire pourquoi : j’ai l’impression qu’il en aurait fallu un peu plus pour m’éblouir).

Ma note : 17/20.

17 réflexions sur “Follow me back, tome 1 d’A.V Geiger

  1. Ce roman m’intrigue depuis sa sortie, avec toutes les critiques positives que j’ai pu lire et voir un peu partout sur la toile. Je suis contente qu’il t’ait plu, et ton avis me rend encore plus curieuse de le découvrir à mon tour 😉

    Passe une belle fin de journée cocomb, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s