Another Story of Bad Boys, tome 2 de Mathilde Aloha

Ancouv67001697Résumé :

J’étais venue à Los Angeles pour oublier, pour aller mieux. Je vais encore plus mal qu’avant. Cameron m’a brisé le cœur, la mort de Rosie m’a achevée… Et pourtant je dois continuer. Continuer à vivre dans cette colocation où plus rien ne va, à fermer les yeux devant les cachotteries d’Evan et de Cameron, à craindre le jour où Jace se vengera. J’ai peur, je suis perdue.

Ce que j’en pense :

Ce roman m’a beaucoup plu. A vrai dire, il était beaucoup plus noir, moins joyeux que le tome 1. Nous retrouverons Lili après le décès de sa meilleure amie et après la trahison de Cameron, donc vous devez sûrement comprendre pourquoi l’ambiance n’est pas à la fête… Cette atmosphère funeste m’a rendue morose. J’ai néanmoins eu l’impression d’être à côté de Liliana, d’affronter avec elle toutes ces épreuves. J’étais à deux doigts de pleurer lors de l’enterrement de Rosie tellement c’était bouleversant. Quand je pense que Cameron n’a rien d’autre à faire que d’embrasser Olivia, j’ai une furieuse envie de lui mettre des claques ! A mon sens, il ne mérite pas du tout Lili.

Sinon, j’ai apprécié avoir le point de vue de Cam sur les événements. Ainsi, dès les premières pages, j’ai été plongée dans ses pensées, et j’ai pu comprendre pourquoi il avait trahi Lili et comment il se sentait après cet acte. Mais ce n’est pas pour autant que je l’apprécie et que je compatis avec lui.

Les autres personnages n’ont pas changé, ce sont toujours les mêmes. Je me suis encore plus attachée à eux, en particulier à Lili. Cette dernière m’impressionne de plus en plus ; cependant, j’aurai aimé qu’elle se fasse plus confiance. Evan et Grace, eux, sont trop mignons ! J’ai adoré leur relation ! Par contre, j’ai eu une petite déception concernant Enzo. Comme je l’avais dit dans ma chronique du tome précédent (le lien du tome 1 est à la fin du post), j’aurai aimé qu’il soit plus présent car c’est un personnage que j’aime beaucoup. Or, durant ce tome, il est aux abonnés absents…

En écrivant cette chronique, je me rends compte que je suis tellement obnubilée par les personnages que j’ai complètement oublié de vous parler de l’intrigue, qui est quand même le point essentiel du livre (shame on me) ! L’intrigue est la même dans les deux tomes et j’ai enfin eu les réponses à mes questions :

  • Jace ne s’est pas évaporé et est toujours un personnage à part entière dans le tome 2. Il continue d’harceler Lili et Amber, bref rien de nouveau de ce côté-là. Mais ce qui m’a vraiment surprise, c’est le dénouement. Comme vous l’avez deviné, cette histoire malsaine se termine bien un moment donné. Et je félicite Mathilde Aloha car je suis restée bouche bée devant cet enchaînement d’événements étonnants. Avant de lire ce roman, j’ai été voir les critiques des lecteurs sur Internet et j’ai constaté que la majorité d’entre eux avaient un avis assez mitigé sur la fin de cette histoire avec Jace : ce n’est cependant pas mon cas. Je la trouve sublime. Même si, je l’avoue, elle peut paraître invraisemblable.
  • J’ai aussi découvert quel est le gros secret que Cam cache à Lili. Là, par contre, j’ai été beaucoup moins surprise. A vrai dire, je m’y attendais dès le début. Ça me m’a pas spécialement déçue étant donné que j’ai déjà eu ma dose concernant l’histoire avec Jace 😉

En conclusion, j’ai pas mal aimé ce roman, je vous le recommande vivement ! J’ai hâte que le troisième tome sorte !

Une très bonne lecture

another-story-of-bad-boys,-episode-1
Chronique du tome précédent
couv24606730
Mini-chronique du tome suivant

Une réflexion sur “Another Story of Bad Boys, tome 2 de Mathilde Aloha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s