Movie Star, tome 1 : Deauville d’Alex Cartier

movie-star,-tome-1---deauvilleRésumé :

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d’une des stars les plus sexy au monde…

Ce que j’en pense :

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge avec Laure.

Ce qui m’a tout de suite attirée quand j’ai vu ce livre, c’est sa magnifique couverture, digne d’un magazine people. C’est en partie pour ça que j’ai eu envie de le découvrir. Cependant, je tiens à préciser que la couverture est trompeuse : elle laisse penser que la relation entre Ophélie et sa star préférée, Michael, va être sous le feu des projecteurs, alors que ce n’est pas du tout le cas. Donc, si vous vous attendiez à ce que ce roman soit celui d’une femme devenue célèbre au bras d’une des stars les plus sexy du monde, vous feriez mieux passer votre chemin. Pour ma part, même si cela m’a induite en erreur, je n’ai pas été déçue par les événements et les personnages.

Au début, j’étais assez sceptique, je n’étais pas emballée plus que ça par l’histoire. Une grosse partie était consacrée à la vie parisienne d’Ophélie, à son travail, à sa super copine, à ses fantasmes sur Michael Brown (et à son chat !). Cela ne m’a pas dérangée, bien au contraire : ça m’a permis de mieux connaître Ophélie. Ce qui m’a gênée, en revanche, c’est sa relation avec Christophe. Alex Cartier a passé trop de temps dessus et cela m’a ennuyée. J’ai trouvé que cela retardait l’histoire de manière inutile. Pour tout vous dire, j’ai commencé à regretter d’avoir choisi ce livre-là. Mais, finalement, en avançant dans le roman, j’ai été agréablement surprise !

Mais avant de passer aux points positifs, j’aimerai vous faire part d’un autre point qui m’a dérangée : la longueur du livre. Je ne le trouve pas trop long, loin de là, mais je pense qu’il aurait été plus judicieux de la part de l’auteur de faire deux romans. Il y a même une ellipse de plusieurs mois en plein milieu du récit ! Si vous avez lu ce livre, je pense que vous avez aussi eu cette impression qu’il y a deux parties séparées. Cette sensation m’a un peu gênée.

Dans une première partie, Ophélie va au festival de Deauville. On découvre le métier d’attaché de presse et l’univers du cinéma, ce qui m’a beaucoup plu. J’ai trouvé Ophélie très professionnelle et ses relations avec les stars, notamment Cate Blanchett, m’ont parues géniales (même si j’ai moins aimé la sorcière Clara :p ).

Certains d’entre vous me diront sûrement que ce festival et ce qui s’ensuit est irréel, mais ce n’est pas trop mon avis. Je suis d’accord sur le fait que la probabilité qu’Ophélie s’occupe de grandes personnalités comme Cate Blanchett et attire l’attention de Michael Brown est très faible. Avant de lire ce livre, je considérais même ça comme hautement improbable. Mais après ma lecture, mon opinion est différente : les événements s’enchaînent de manière remarquable, à un tel point que cela en devient réel.

La deuxième partie du tome 1 est aussi super, je vais cependant éviter d’en parler pour ne pas spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette suite est croustillante !

Côté personnages, je n’ai pas eu de déception particulière. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ophélie, et j’aurai d’ailleurs du mal à lui trouver des défauts (bon, j’exagère un peu !). Elle est intelligente et réfléchit avec sa tête (sauf quand il est question de Michael) et est très sympa ! Je comprends ce que Christophe lui trouve ! Par contre, j’ai désapprouvé le comportement d’Ophélie à son égard à la fin du tome. Elle a mal agi, notamment en lui mentant sur sa relation avec Michael… Mais, heureusement pour moi, elle a vite repris les choses en main.

Laure, la meilleure amie d’Ophélie, n’est pas mon personnage préféré, mais elle est plutôt chouette (même si sa façon de parler est très crue). Il m’est arrivée de me demander comment Ophélie ferait sans elle : elle lui est totalement indispensable !

Et le meilleur des personnages pour la fin, Michael Brown ! J’ai beaucoup aimé cet acteur, je crois que je suis également tombée amoureuse de lui (il me semble bien qu’Ophélie a déteint sur moi). Dans ce premier tome, il m’a paru parfait, sans défaut, à tel point que je me suis demandée s’il n’y avait pas anguille sous roche… Dans le tome 2 que je suis actuellement en train de lire, je commence à comprendre qu’il n’est pas sans défauts, et sa façade de mec parfait commence peu à peu à se fissurer…

J’ai aussi été complètement fan de la relation entre Ophélie et Michael. Elle m’a paru vraiment chouette, comme si leur passion naissante était le début d’un grand amour… Mais heureusement, cette mini-romance n’est pas trop niaise et les personnages ne sortent pas ce genre de phrases : « je t’aime pour toujours et à jamais » !

En conclusion, j’ai pas mal aimé ce premier tome. Je me suis déjà jetée sur le deuxième, et pour le moment, ça me plaît toujours autant ! Malgré les petits défauts de ce roman, je lui décerne cette bannière. Peut-être que quand je me relirai dans quelques mois, je me dirais que j’avais exagéré et que ce premier tome n’est pas si bien que ça, mais sur ce le moment, il est proche d’un coup de cœur.

Une lecture qui a frôlé le coup de coeur

6 réflexions sur “Movie Star, tome 1 : Deauville d’Alex Cartier

    • Coucou !
      Il faut vraiment que tu le lises 🙂 Effectivement, la première partie ne m’a pas trop plu, mais la suite a relevé le niveau. J’ai surtout trouvé que l’histoire traînait en longueur, au début.
      Après, ce n’est que mon avis, il se peut que tu aimes dès les premiers chapitres. Et si ce n’est pas le cas, dis-toi que la deuxième partie est addictive, qu’elle est vraiment super et qu’il ne faut surtout pas abandonner 😉
      Si ça peut de donner envie de lire le roman, j’ai été complètement absorbée par l’histoire et j’ai fini le tome 2 hier soir !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s