Top 10 #5 : Les 10 sagas fantastiques les plus addictives

Hello !

Après quelques semaines d’absence, je reviens sur la blogosphère avec un nouveau top 10 ! Cela fait plusieurs mois que je n’en ai pas fait, c’est donc l’occasion d’y remédier. Ce top 10 est consacré, comme le titre l’indique, aux séries fantastiques qui m’ont rendue le plus accro. C’est parti !

10) bm_cvt_clair-obscur-tome-1-innocence_1250

Clair Obscur ne fait pas du tout partie de mes livres préférés. Mais il y a tellement de suspens qu’il me devient impossible de ne pas être prise au jeu. À vrai dire, j’ai lu ce livre il y a plusieurs années et je ne garde pas beaucoup de souvenirs, hormis le fait que Maya et ses aventures étaient originales et terriblement addictives. 

9)fascination

Cette saga culte m’a rendue complètent accro ! Bella, Edward, Jacob sont uniques. La romance, en apparence totalement à l’eau de rose, m’a beaucoup plu ! Avec le recul, je me rends bien compte que cette histoire d’amour était niaise, mais sur le coup, je l’ai adorée.

8)alice-au-pays-des-zombies

Chronique de la saga ici.
Contrairement à Rebecca Kean, cette saga m’a immédiatement passionnée. Ali, Cole et leurs aventures me manquent. Je lirai bien d’autres romans de Gena Showalter comme la saga Promesse interdite. Si vous avez lu d’autres livres de cette fabuleuse auteure, lesquels me conseillerez-vous ?

7)couv72456237

C’est une des premières sagas fantastiques que j’ai lues et adorées. Là aussi, j’ai lu les 6 tomes d’affilé tellement j’étais addict. Je me suis beaucoup attachée à Rose, Lissa, Adrien, Sydney et, bien sûr, à Dimitri. J’ai cependant une petite préférence pour les premiers tomes, qui m’ont davantage plu que les tomes se déroulant hors de l’Académie (c’est à partir du tome 4, il me semble).

Je viens de voir à l’instant que des hors-séries sont sortis ces dernières années (en version originale, apparemment), c’est vraiment chouette !

6)nightshade,-tome-1-lune-de-sang

 

Cette trilogie est également l’une des premières que j’ai lues. Elle m’a donné le goût à la lecture  parce que l’auteure avait une très belle plume et qu’elle avait créé des personnages fabuleux. En effet, j’ai pu tout de suite m’identifier à Calla (quel joli prénom par ailleurs !). De surcroît, Shay, Ren, ainsi que l’intrigue et le triangle amoureux sont exceptionnels.

Si j’étais du genre à relire mes sagas coup de cœur, je crois que je l’aurais relue plus d’une fois !

5)couv54719431

Cette trilogie est un coup de cœur. Pour commencer, comment ne pas craquer devant cette magnifique couverture ? C’est tout bonnement impossible. Ensuite, Brodi Ashton a créé un monde extraordinaire qui ne m’a pas déplu, bien au contraire. Tous les personnages sont attachants, mais c’est Cole que je préfère. Il est totalement obsédé par Nikki et est tellement vicieux ! C’est en tout cas très dommage que le tome 3 ne soit pas traduit en français…

4)

couv55381882

La maison de la nuit m’a beaucoup plu car son histoire est pleine de suspens. Les 9 ou 10 premiers tomes ont été un pur délice, je n’arrivais pas à lâcher le bouquin. J’avais à peine fini un tome que je fonçais lire le suivant ! Par contre, j’ai trouvé les derniers volumes lassants, sans nouveauté et j’ai eu du mal à finir la série… De plus, je n’ai lu aucun hors-série. Je serai bien tentée d’en lire un maintenant, notamment celui consacrée à Neferet.

3)

rebecca-kean,-tome-1--traquee-o'donnell

Chronique du tome 1 ici.
Je n’ai pas vraiment accroché au premier tome, mais la suite est unique ! Tous les personnages (sauf Raphael :P) m’ont plu. Je ne pouvais pas lâcher le tome avant de l’avoir fini ! Rien que d’y penser, je suis nostalgique… Comment c’est possible de l’être à un tel point ? Je vous le demande. Vivement le tome 7 !

2)

la-communaute-du-sud,-tome-1-quand-le-danger-rode

Les aventures de Sookie sont terriblement addictives ! Je voulais toujours en avoir plus. Par ailleurs, le début du dernier tome m’a tellement frustrée (parce qu’il ne se passait rien d’intéressant) que j’ai été lire la fin du roman. Et j’ai été déçue de la situation amoureuse de notre télépathe. Ça peut paraître un peu risible, mais à cause de cette révélation, je n’ai jamais fini la saga…

En tout cas, je suis aujourd’hui intéressée par la série True Blood, même si la bande-annonce laisse à penser que la série diffère radicalement du livre. L’avez-vous vue ?

1) Et la première place revient à …

les vampires de chicago tome 1

Cette longue et fantastique saga est l’une des meilleures sur les vampires. J’avoue, les premières lignes du tome 1 ne m’ont pas totalement convaincue. J’ai dû lire environ le quart du tome 1 pour me rendre compte que les romans de Chloe Neill sont tout simplement incroyables ! De plus, le style de l’auteure est (trop) addictif et allie avec brio fantastique et humour.

Il me reste encore le tome 13 dans ma PAL et je compte le lire très bientôt (je l’espère en tout cas).

 

Voilà pour ce top 10, j’espère qu’il vous a plu ! Et vous, quelles sont vos 10 sagas les plus addictives ?

Publicités

5 réflexions sur “Top 10 #5 : Les 10 sagas fantastiques les plus addictives

  1. Coucou cocomb !
    Un petit top 10 bien sympa, qui met à l’honneur des sagas que je connais, que j’ai lues pour certaines et qui me tentent bien pour d’autres 🙂

    Ah, Twilight, LA saga de ma pré-adolescence, que de souvenirs ! J’en parlais justement un peu dans la chronique que j’ai faite il y a quelques jours sur le tome 1 de la saga LUX, de Jennifer L. Armentrout, et je pensais justement la même chose que toi : avec le recul, je trouve que la romance est niaise, très fleur bleue, Bella m’énerve complètement dans le tome 2, mais c’est une série qui a véritablement marqué ma vie de lectrice !

    Sinon, Rebecca Kean est dans ma wish-list, et j’ai bien envie d’y rajouter Vampire Academy et La communauté du Sud, du coup 😉 Merci pour le partage !

    Belle journée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !

      J’ai vu les références à Twilight dans ta chronique du tome 1 de LUX (c’est une saga qui me fait très envie d’ailleurs) 🙂 Je pense que la magie de Twilight a fonctionné à merveille lorsque l’on entrait dans l’adolescence, mais avec l’âge, on se rend bien compte de toutes les imperfections de la saga ! Hier, j’avais lu une lettre ouverte à Stephenie Meyer sur le blog d’Aeternalis qui m’avait bien fait rire !!

      Mais de rien ^^ Ça me fait plaisir que tu rajoutes La communauté du Sud et Vampire Academy dans ta wishlist ! Tu verras, ces livres-là et Rebecca Kean valent vraiment le coup !

      Bonne soirée,
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

      • Oui, les adolescentes que nous étions étaient émerveillées par l’histoire d’amour qui unit Edward et Bella, et nous ne voyions pas forcément les petits « défauts » des romans… Mais cela reste une saga incontournable, une référence en la matière, des livres que l’on relira encore et encore, parce qu’on ne peut pas se passer des clichés et de ce que nous avons ressenti lors de notre première lecture 🙂

        J’espère du coup que LUX te plaira autant qu’à moi, le premier tome est génial, j’ai vraiment beaucoup aimé !

        Bonne soirée à toi aussi, bisous ❤

        Sue-Ricette

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s