Off-Campus, Lovely Vicious, Viens on s’aime : mon avis sur les dernières romances que j’ai lues

Hello les amis !

Aujourd’hui je reviens avec un article consacré aux dernières romances que j’ai lues. J’ai décidé de les regrouper dans ce post pour vous dire mon avis en deux à quatre paragraphes maximum.

Au programme dans cet article le tome 1 de Off-Campus, de Lovely Vicious, et Viens on s’aime. Pour des raisons pratiques, je n’ai pas mis le résumé de ces livres dans mon article. Pour les voir, il vous suffira de cliquer sur la couverture correspondante.

Off-Campus, tome 1 : The deal, une très belle histoire quoiqu’un peu trop banale :

off-campus-tome-1-the-deal-770886-264-432

Ce livre m’a plu dès les premières lignes. Elle Kennedy a une plume très agréable qui m’a tout de suite attirée. J’ai par conséquent lu ce roman en quelques jours à peine. Cela est bien évidemment aussi dû à mon attachement aux personnages principaux, Hannah et Garrett. Ils sont très émouvants, leur passé m’a touchée. Cependant, je les trouve un peu trop stéréotypés.

Dans le fond, la trame de l’histoire n’est pas du tout originale. Avant même de commencer ce tome je savais quelles seraient les relations entre les personnages et je ne m’étais pas trompée. C’est très (trop) prévisible. Hormis l’idée du « deal » entre Hannah et Garrett, il n’y a rien d’atypique. Honnêtement, ça ne m’a pas trop dérangée même si j’aurais apprécié que l’histoire ne soit pas aussi banale.

Une très bonne lecture

couv34144748
Ma mini-chronique du tome suivant : The mistake

Lovely Vicious, tome 1 : Je te hais… passionnément, une lecture décevante :

lovely-vicious-tome-1-je-te-hais-passionnement-909763-264-432

Ce premier tome m’a déçue. Je crois bien que ce qui m’a dérangée dans ma lecture, c’est la plume de Sara Wolf. Elle a une manière d’écrire assez particulière et je n’ai pas accroché.

Il y a toujours une pointe de sarcasme dans ses phrases. Habituellement, j’aime beaucoup que l’auteur(e) instille de l’humour dans ses romans. Mais là, c’était trop : il y avait trop de railleries et de blagues sans intérêt, comme si l’auteure voulait se donner un style. Sauf que, selon moi, cela nuit à l’histoire. Primo, Isis, le personnage principal, m’a paru artificielle à force d’être tout le temps goguenarde, elle ne parle jamais de ses vrais sentiments. Deuxio, ce sarcasme ne confère aucune crédibilité à l’histoire. Le roman ne comporte pas vraiment d’intrigue et le prétexte de cette « guerre » et « la guerre » en elle-même sont complètement puérils (honnêtement, je pense que l’auteure a dû avoir une panne d’inspiration à ce moment là). Tertio, la façon d’Isis de tout prendre à la légère est plus qu’agaçante.

C’est dommage que ce tome ne m’aie pas plu car la fin était intéressante… Je ne lirai pas le tome 2. Une lecture décevante qui ne m'a pas du tout pluPNG

 

Viens on s’aime, un roman qui fait du bien

viens,-on-s-aime-919328-264-432

Quand j’ai vu ce livre, je n’ai pas hésité à l’acquérir et à le lire car c’est impossible de passer à côté de cette belle couverture et de ce résumé alléchant ! Et je ne regrette pas ma décision parce que même si ce roman n’est pas un coup de cœur, il est inoubliable. Même une semaine après l’avoir fini, je suis toujours béate quand je pense à Violette et à ses amis.

Violette est adorable et très différente de la fille qu’on rencontre dans les romances habituelles. Ce sont ses longues tirades, son bavardage incessant et son étrangeté qui m’ont plu. Par contre, j’ai moins accroché avec certains personnages, comme avec Loan, qui ne me plaisait pas particulièrement (je ne sais pas vraiment pourquoi, d’ailleurs). Ça ne m’a néanmoins pas freinée dans ma lecture.

Ce livre est une très belle histoire, pas du tout vulgaire et plein de bon sentiments. Le seul bémol, c’est que je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre car il n’y avait pas trop d’action, rien de très intéressant ne se passait. Cependant, Morgane Moncomble a vite arrangé les choses avec son style d’écriture hors du commun : j’ai tourné les pages encore et encore sans être en mesure de m’arrêter.

 Ce livre est un de ceux qui vous font vous sentir bien, un véritable feel-good roman ! Je vous le conseille fortement si vous cherchez une histoire simple et mignonne.

Une excellente lecture

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous a plu ! Et vous, quelles sont vos dernières lectures ? Connaissez-vous ou avez-vous lu les romances que j’ai citées ?

18 réflexions sur “Off-Campus, Lovely Vicious, Viens on s’aime : mon avis sur les dernières romances que j’ai lues

  1. Salut !
    J’ai adoré The Deal, j’ai même dû le lire plus de cinq fois et je ne me lasse pas des personnages que j’adore.
    Sinon je n’ai pas lu les autres livres mais je me demande si je ne vais pas commencer à m’y intéressé.
    Bisous ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. Haha je suis entièrement d’accord avec ton avis sur « Je te hais…passionnément »! Malgré tout, je l’ai trouvé très addicif et j’ai lu le tome 2 (qui est dans la même veine en soi) et je pense lire le trois haha^^ Et pourtant, mis à part le côté addictif et l’histoire d’Isis, j’avoue que le reste ne m’intéresse pas trop..

    Aimé par 1 personne

    • Je vois ce que tu veux dire, c’est le genre de livres que tu lis pour son suspens et non pour les personnages et le reste 🙂
      Le tome 2 a l’air similaire au tome 1, effectivement ! Et tome 3 pourrait être intéressant avec l’apparition de Sans-Nom mais je reste assez sceptique là-dessus…. En tout cas, j’espère qu’il va te plaire !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s