Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

bm_988_842223Résumé :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge avec Laure.

Ce que j’en pense :

Lucius

J’ai adoré Lucius, ce fameux prince vampire. J’ai trouvé qu’il rendait l’histoire plus fun. En effet, étant un vampire et venant de Roumanie, il a des mœurs bien différentes de celles de Jessica et des Américains en général. Cela ne le rend que plus charmant encore car il a certains préjugés plutôt drôles. Ses réactions sont donc rigolotes, surtout quand il découvre Jessica dans une écurie en train de s’occuper de son cheval : pour lui, ce n’est clairement pas le comportement qu’une dame doit adopter. Toutes ses réactions dues au choc des cultures m’ont beaucoup amusée, ça ne rendait le roman que plus léger.

Ce que j’ai aussi apprécié, ce sont les lettres que Lucius envoie à son oncle Vasile. Elles sont empruntes de beaucoup d’humour et ça m’a plu, d’autant plus qu’elles m’ont permis de savoir ce que notre prince pensait de Jessica. Le passage ci-dessous, issu d’une des lettres envoyées à Vasile, m’a fait sourire car il témoigne de l’esprit de Lucius, scandalisé par le comportement de sa promise :

La fille, Vasile. Cette fille. Imagine le choc que j’ai eu en découvrant ma future épouse – ma princesse – enfoncée jusqu’aux genoux dans des déjections animales et vociférant contre moi à l’autre bout de l’étable, essayant de me planter un outil agricole dans le pied, tel un palefrenier fou […].

anastasia

Cette jeune fille, vous l’aurez compris, c’est Jessica, alias Anastasia. Je ne me suis pas trop attachée à elle, je n’ai pas réussi à m’identifier à son personnage. Je l’ai trouvée trop butée, elle ne commencera à croire en l’existence des vampires qu’à la fin du tome alors que Lucius a multiplié les démonstrations pour la convaincre. Son entêtement a fini par m’exaspérer car c’était de la mauvaise volonté de la part de notre héroïne. Par contre, j’ai aimé découvrir quelle a été son histoire, en apprendre plus sur ses parents biologiques.

Comme je l’ai démontré, nos deux personnages sont très différents l’un de l’autre. Cela se voit d’ailleurs dans leur relation plus qu’ambiguë. J’ai bien aimé suivre l’évolution de leur relation mais n’est pas trop apprécié la façon dont elle s’achève à la fin du tome, j’ai trouvé que c’était trop rose et pas du tout convaincant.

Pour conclure, l’histoire était agréable à lire mais bien loin d’un coup de cœur. Pour tout vous dire, je n’ai même pas envie de lire le tome suivant.

Une bonne lecture sans plus

Et vous, avez-vous lu ce livre ?

7 réflexions sur “Comment se débarrasser d’un vampire amoureux de Beth Fantaskey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s