Beautiful Disaster, Il était fait pour moi, Fangirl : mes dernières lectures

Hello !

Comment allez-vous ? De mon côté, tout va super ! Je reviens vers vous avec un article concernant les derniers livres que j’ai lus. Je suis de nouveau dans une période où je ne lis que des romances alors je vous ai laissé mon avis sur les trois dernières histoires d’amour que j’ai lues : Beautiful disaster, Il était fait pour moi et Fangirl, trois romans qui m’ont plu mais de manière et d’intensité différentes.

Pour des raisons pratiques, je n’ai pas mis le résumé des livres dans cet article. Il vous suffira de cliquer sur le roman en question pour pouvoir le lire.

Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster : une lecture bouleversante

beautiful-tome-1-beautiful-disaster-377629-264-432

Cette romance est très émouvante. Même si je n’ai pas eu de surprises particulières quant à la relation entre Abby et Travis, la puissance des sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre m’a beaucoup touchée. Car, malgré quelques clichés, Abby et Travis sont adorables et forment un couple exceptionnel. Cette romance a indéniablement quelque chose de plus que les autres.

Travis est mon personnage préféré. Il se cache derrière ses tatouages et ses airs de gros dur, mais, au fond, c’est juste un petit garçon en quête d’amour. Mais je ne vous cache pas qu’il est tellement dépendant d’Abby que ça en devient effrayant !

En bref, Beautiful Disaster est une lecture que je recommande à tous, émotions garanties !

Une excellente lecture

Il était fait pour moi : un roman à la Shakespeare plutôt étonnant

couv10040079

Je regrette d’avoir eu des préjugés car ce livre car il est très agréable lire ! Je m’attendais à une idylle adolescente assez niaise mais j’ai été agréablement surprise.

Les références à Rosaline, Roméo et Juliette sont les bienvenues. Nous avons ici le point de vue de Rosaline qui aime Roméo. Mais celui-ci est amoureux de Juliette. Vu comme comme ça, cela semble assez tragique et ça l’est d’une certaine manière. Mais ce trio déchirant nous permet aussi de réfléchir au destin et au sens que l’on veut donner à sa vie. Toute cette symbolique qui accompagne la romance m’a plus plu que la romance elle-même. Le passage ci-dessous m’a particulièrement inspirée :

J’ai compris une chose : le destin, la fatalité ne font pas tout. Ils donnent peut-être le ton, mais ne décident en rien de la suite. Le destin vous a planté quelque part. A vous de trouver votre route et comment la poursuivre. Il faut simplement garder à l’esprit qu’il y a plusieurs fins possibles à une même histoire.

En somme, cette romance sympathique m’a convaincue malgré mon scepticisme de départ.

Une très bonne lecture

Fangirl : un roman qui traîne en longueur

cvt_fangirl_7875

Au début, Fangirl, qui raconte le passage d’une adolescente à l’âge adulte, m’a enthousiasmée.  Je me suis par moments identifiée à Cather (plutôt qu’à Wren d’ailleurs), dont la personnalité est assez différente de celle des des personnages traditionnels des livres Young Adult.

Mais l’histoire est beaucoup trop longue. Il m’aura fallu près d’un mois pour finir ce livre à cause de toutes les longueurs et passages inintéressants. J’ai aussi trouvé l’histoire ennuyeuse car elle est remplie de passages de Carry On, le roman qu’écrit Cather et que je n’apprécie pas particulièrement.

Une bonne lecture sans plus

Avez-vous lu ces romans ? Si oui, les avez-vous aimés ?

2 réflexions sur “Beautiful Disaster, Il était fait pour moi, Fangirl : mes dernières lectures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s