Les 5 romances les plus stéréotypées que j’ai jamais lues

Hello !

Aujourd’hui je reviens avec un autre top 5 sur les romances cliché ! En ce moment, je suis dans une période où je lis pas mal de romances, et même si beaucoup d’entre elles me plaisent, d’autres me font lever les yeux au ciel. Je vais donc m’attarder sur ces histoires d’amour stéréotypées. Néanmoins, cet article n’est pas un top 5 ayant pour but de dénigrer les œuvres citées, puisque je suis fan de certaines d’entre elles, même si elles manquent d’originalité.

Pour des raisons pratiques, je ne mettrai pas les résumés des livres que je présente. Pour les lire, il vous suffira de cliquer sur la couverture du roman correspondant : vous tomberez alors sur la page Babelio du livre (ou sur ma chronique pour Mille baisers pour un garçon et Double sens).

5. Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l’elfe noir

bm_9102_aj_m_9553

 

J’ai lu le premier tome et je l’ai adoré. L’auteure a une plume intense et emplie de sensualité. Elle m’a bluffée car je n’en attendais pas tant après ma déception avec Fièvre Noire.

Pourtant, le premier tome des Highlanders est bourré de clichés. L’histoire est aussi très prévisible et c’est du déjà vu, que ce soit la romance historique, les personnages ou l’univers.

 

 

4. Bliss : le faux journal d’une vraie romantique

cvt_bliss-le-faux-journal-dune-vraie-romantique-lint_6992

 

J’ai pu emprunter l’intégrale de la saga mais je n’ai lu que quelques tomes seulement. Au début, j’ai trouvé l’histoire très divertissante, Emma me plaisait beaucoup. Mais mon intérêt pour la saga n’a fait que décroître au fil du temps. En effet, la relation Emma-Soren est répétitive et tourne rapidement au cliché et au ridicule. Je trouve cela dommage mais je pense aussi que l’histoire a tout simplement fini par s’essouffler. C’est quand même une saga que je conseillerai car les premiers tomes sont divertissants.

 

3. Double sens : un road-trip avec mon ex

double sens_

 

Double sens est à la fois cliché et agréable à lire en même temps. La romance entre Courtney et Jordan est adorable et énervante à la fois. De la même façon, j’ai pas mal aimé Courtney même si elle m’a quelques fois tapée sur le système. Mais ce qui est sûr, c’est que les clichés présents dans le roman (concernant la vie de nos deux personnages transis d’amour) ne m’ont pas séduite. En fait, mon avis concernant ce livre est très ambivalent !

 

 

2. Mille baisers pour un garçon

mille-baisers-pour-un-garcon

J’avais adoré cette histoire, je n’avais fait que pleurer tant l’histoire de Poppy et Rune est mignonne, triste et terriblement tragique. Mais plusieurs mois après la lecture, j’ai le recul nécessaire pour me rendre compte que cette histoire peut être considérée comme ridicule. Maintenant je m’aperçois que la romance était niaise (encore que le mot niais est un euphémisme) même si elle m’a plu lors de ma lecture. De même, le roman n’était pas original, des histoires comme ça, on en voit partout. Cependant, ce roman avait su me toucher. Peut-être que si je relis cette romance aujourd’hui, j’aurais un avis différent.

En tout cas, je garde un excellent souvenir de ce livre et je lirai bien d’autres livres de Tillie Cole, notamment Sweet Home. J’aimerai bien votre avis sur cette saga, si vous l’avez lu.

 

Et la première place revient à…. My dilemma is you (tomes 1 et 2)

my-dilemma-is-you,-tome-1

J’ai passé un bon moment à lire ce livre mais seulement parce que je ne me suis pas trop attardée sur les détails. En effet, ce livre met en scène des personnages stéréotypés (je ne les trouve pas matures) et une intrigue cliché (tout est caricaturé. Par exemple, quand Christina arrive dans son nouveau lycée, toute l’attention est centrée sur elle comme si elle était une top-modèle, c’est typiquement le genre de représentation stéréotypée que je n’apprécie pas).

Concernant la romance, ce n’est pas mieux, tout est superficiel. De plus, le triangle amoureux Matt-Christina-Cameron m’a horripilé tellement c’était cliché.

Néanmoins comme je l’ai déjà dit, la lecture était agréable donc je n’en demande pas plus. J’ai même bien envie de lire le tome 3.

 

Connaissez-vous les livres que j’ai cités et êtes-vous du même avis que moi ? Quel serait votre top 5 des romances les plus stéréotypées ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s