Unbroken de Melody Grace, une romance qui peine à me convaincre

Hello !

Me revoilà avec un article sur le roman Unbroken (tome 1 de la saga Beachwood Bay) de Melody Grace. Dans cette chronique, j’ai décidé de vous montrer pourquoi cette romance m’a laissée plus que sceptique, bien que le résumé m’a paru plutôt prometteur.

beachwood-bay-tome-1-unbroken-362991-264-432

Résumé :

Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan…

En y repensant je me demande si maman l’avait vu dans mes yeux : les nuages noirs qui s’amoncellent, le crépitement sec de l’électricité dans l’air. Mais il est déjà trop tard. J’imagine qu’on ne réalise jamais vraiment le danger avant que l’ouragan ne soit passé, t’abandonnant inerte, sur le carreau, le cœur en morceau, éparpillé autour de toi.

Quatre ans se sont écoulés depuis ce fameux été. Depuis Emerson. Depuis ses mains glissant dans une délicieuse caresse sur ma peau nue…

Promis juré, aucun amour passionnel ne pourrait plus me détruire comme cela. Et retourner à Cedar Grove n’y changerait rien. Je me trompais…

Ce que j’en pense :

Alors que j’étais curieuse de découvrir ce roman en raison de son résumé très poétique, j’ai été plus que déçue. Ce roman est un de ceux qui me font penser à Double sens : Un road trip avec mon ex et ce n’est certainement pas une bonne chose. Alors que je m’attendais à une magnifique histoire d’amour à la hauteur de Ten Tiny Breaths, j’ai été déçue par la banalité de l’intrigue et des personnages. Melody Grace n’a fait preuve d’aucune originalité dans ce premier tome…

Ce roman est en effet tributaire de clichés romantiques, ça se voit dès les premières lignes. Une fille (elle s’appelle Juliet, vous noterez l’ironie de la situation !) démarre une nouvelle vie dans un nouvel endroit pour tenter d’oublier celui qui lui a brisé le cœur quelques années auparavant. Par malheur (ou bonheur, ça dépend comment on voit les choses), elle croise son ancien amour près de sa maison de vacances… Je vous laisse deviner ce qui va suivre… C’est-à-dire rien de très intéressant. L’histoire était à mon sens sans grand intérêt, ennuyeuse. Le seul moment où il y a un peu d’action, c’est à la fin. Le dénouement est mon passage préféré parce qu’on a enfin les réponses à nos questions mais aussi parce que je le trouvais totalement ridicule.

C’est assez dommage que je n’ai pas accroché parce que le résumé m’attirait assez et que j’ai adoré le style d’écriture de l’auteure. Melody Grace faisait de très belles phrases et je retiens particulièrement ce paragraphe qui m’a marquée :

Parce que je le réalise maintenant, c’est comme ça que ça fonctionne : avec de la chance, vous pouvez tomber un jour amoureux si fort et si passionnément que cela vous change à jamais. Que l’amour se répand dans le moindre atome, la moindre molécule de votre être, de sorte que même si votre histoire s’arrête, ou que l’autre est séparé de vous, vous continuez de porter l’empreinte de son âme avec vous, aussi constante qu’un cœur qui bat. Pour l’éternité.

Je ne pense pas continuer ma lecture des tomes suivants, quoique je lirais éventuellement le tome 3, Unchained, qui est consacré à Carina, la sœur parfaite de Juliet qui m’avait plus qu’intriguée. A voir.

Pour tout vous dire, je ne déteste pas cette romance comme j’ai pu détester celle qui unissait Ash et Violet dans le tome 1 du Joyau (bien que cette trilogie soit une dystopie et non une New Adult, la romance se ressemble sur certains points). Mais il faut quand même avouer que cette histoire entre Juliet et Emerson était trop simple et qu’elle aurait pu être plus belle. 

Une lecture décevante qui ne m'a pas du tout pluPNG

Voilà pour cet article. Si vous avez des suggestions de romance New Adult à me faire, n’hésitez pas à me les transmettre, ça m’intéresse ! Sinon, de votre côté, quelles ont été les romances qui ne vous ont pas plu ?

2 réflexions sur “Unbroken de Melody Grace, une romance qui peine à me convaincre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s