J’ai lu les tomes 2 de : Keleana, Winner et Off-Campus

Hello chers lecteurs !

Je reviens vers vous avec trois mini-chroniques sur des romans très différents les uns des autres. Deux d’entre eux sont de la fantasy et l’autre est une new romance. Le point commun de ces livres dont je vais vous parler : ce sont tous les trois des deuxièmes tomes ! Je viens de m’en rendre compte en mettant cet article en forme, quelle drôle de coïncidence ! Bref, j’ai donc eu envie de vous parler de La reine sans couronne, de The crime et de The mistake. Pour accéder au résumé des romans dont je vais faire la mini-chronique, il vous suffira de cliquer sur la couverture correspondante. C’est parti !

Keleana, tome 2 : La reine sans couronne : un tome moins bon que le premier

couv56416249

La magie du premier tome a disparu dans ce tome 2 et je trouve cela bien dommage. Le premier livre L’assassineuse (dont vous pouvez retrouver la chronique ici) m’avait subjuguée. L’univers de lutte et de pouvoir, la complexité de Keleana et le triangle amoureux naissant m’avaient beaucoup plu. J’avais tout simplement savouré. Cependant, dans ce second roman, j’ai été un peu déçue. A vrai dire, le début a été assez long à démarrer et ça m’a ennuyée : je m’attendais à mieux.

L’intrigue a seulement commencé à prendre forme à la moitié du roman. A mon plus grand bonheur les choses ont commencé à bouger et les péripéties m’ont finalement tenue en haleine (comme le dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais !). La situation avec Archer, un rebelle très intéressant, finit entre autres par se débloquer et par devenir passionnante. A ce sujet, le comportement de Keleana m’a fait légèrement peur car elle a fait parfois preuve d’une froideur et d’une absence d’humanité surprenantes. Cependant, notre héroïne me plait toujours autant : son émotion et ses réactions lors de certains événements tragiques (notamment en lien avec Nehemia) m’ont touchée.

L’histoire a atteint son paroxysme à la fin. Celle-ci est à la fois éblouissante et choquante. Je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai enfin compris pourquoi Elena avait placé tant d’espoirs dans Keleana.

En bref, j’ai aimé ce deuxième tome mais j’ai largement préféré le tome 1.

Une très bonne lecture

bm_cvt_keleana-t1-lassassineuse_3594
Chronique du tome précédent : L’assassineuse
couv56416249
Mini-chronique du tome suivant : L’héritière du feu

Winner, tome 2 : The crime : une suite époustouflante

winner,-tome-2---the-winner-s-crime-953058-264-432

J’avais lu le tome 1 il y a longtemps (ma chronique est ici) alors il m’a fallu un peu de temps pour me réadapter à la plume de l’auteure. Les phrases sont quelque peu denses et il est facile de s’y perdre (d’autant plus que mes souvenirs du tome précédent étaient assez limités). Mais une chose est sûre : ce livre est très bon. Il n’y a certes pas beaucoup d’action mais c’est largement compensé par les personnages. Ces derniers m’ont presque tous plu car ils ont des personnalités très intéressantes.

Kestrel est toujours aussi rusée et adorable. Arin, quant à lui, m’a surprise. Dans ce tome nous en apprenons davantage sur ce qu’il ressent, notamment à l’égard de Kestrel. Celle-ci fait tout pour le protéger en le maintenant dans l’ignorance et ça nous permet de voir son côté tourmenté. Cette facette de lui m’a totalement plu car il est aisé de deviner qu’il est complètement perdu et qu’il ne sait plus qui croire.

Les personnages secondaires sont tout aussi approfondis. J’ai eu énormément de sympathie pour Verex (car il est lui aussi une victime de son père si je puis dire) et pour Jess. J’ai trouvé la personnalité de cette dernière très complexe et, même si je désapprouve son comportement odieux envers Kestrel, je le comprends.

Mais il y a aussi des personnages avec lesquels j’ai moins accroché. Le père de Kestrel en fait partie. En effet, la froideur du général Trajan à l’égard de sa fille m’a dérangée et j’ai été dégoûtée par le traitement qu’il lui a réservé à la fin du tome. Maintenant tout le monde sait où va la loyauté du général Trajan ! La fin m’a par ailleurs beaucoup surprise, elle promet un tome 3 explosif.

J’ai juste un regret : c’est très dommage que la relation entre Kestrel et Arin occupe une place secondaire dans ce roman. J’aurais aimé qu’ils se retrouvent, partagent du temps ensemble et qu’ils arrêtent avec les mensonges. Cela dit, je comprends parfaitement pourquoi Kestrel lui dissimule des informations importantes. Quand je pense qu’Arin a faillit tout savoir dans les dernières pages !

J’ai donc pas mal aimé ce second tome, principalement parce que les personnages sont extrêmement bien travaillés par l’auteure. L’histoire était clairement à la hauteur de mes attentes. J’ai hâte de découvrir la suite !

Une excellente lecture

 

the curse
Chronique du tome précédent : The curse

Off-Campus, tome 2 : The mistake : une jolie romance

couv34144748

Grace et Logan se rencontrent en première année de fac. Un lien se crée immédiatement entre eux, mais il est vite rompu par Logan, qui avoue à Grace qu’il n’est pas amoureux d’elle mais d’une autre fille. C’est « l’erreur » dont parle le titre. Grace, se sentant humiliée, coupe les ponts avec lui. C’est seulement plusieurs mois après qu’elle décide de lui laisser une seconde chance.

J’ai compati avec Grace quand Logan l’a rejetée la première fois. Mais, en même temps, je n’arrivais pas à être en colère contre Logan. Il m’a touchée et il a amplement mérité la seconde chance que Grace lui a offerte au début de la deuxième année de fac. Par ailleurs, grâce à la perspicacité d’Hannah, on comprend mieux comment il fonctionne et ça a été très intéressant de découvrir ses pensées.

Grace est aussi très attachante, surtout au début du roman. Elle a cette manie de jacasser comme une pie quand elle est stressée et de toujours donner le meilleur d’elle-même, c’est pour ça que je l’ai adorée. Mais plus on avance dans l’histoire, plus elle gagne en maturité, et ça ne la rend que plus touchante encore (car c’est vrai qu’elle n’était pas totalement adulte au début. Mais ses balbutiements étaient mignons).

Pour conclure, cette romance est très agréable à lire. Logan et Grace sont deux personnages dont la personnalité m’a plu. Mais mon couple préféré reste celui d’Hannah et Garrett !! Je suis d’ailleurs tellement nostalgique du tome 1 (ma mini-chronique ici) que je le relirai bien (et pourtant, ce tome 1 ne m’avait pas emballée plus que ça sur le moment) !

Une très bonne lecture

off-campus-tome-1-the-deal-770886-264-432
Mini-chronique du tome précédent : The deal

Voilà ! Avez-vous commencé ces sagas (à moins que vous les avez déjà finies 😉 ) ?

5 réflexions sur “J’ai lu les tomes 2 de : Keleana, Winner et Off-Campus

  1. Moi qui avait été mitigée par le premier tome de Keleana, j’avais vraiment préféré cette suite et encore plus le tome 3 ! La magie et la politique prennent au futur et à mesure plus de place, j’ai beaucoup aimé ces ajouts.
    J’avais adoré le premier tome d’Off-Campus, je suis contente de savoir qu’Hannah et Garrett restent plus ou moins présents, il faudrait que je continue cette saga bien sympathique.

    Aimé par 1 personne

    • J’espère que le tome 3 de Keleana va autant me plaire qu’à toi du coup 😉 D’après ce que j’ai compris, il y a pas mal de nouveaux personnages dans ce troisième tome et le décor est apparemment totalement différent. Qui sait, ça va peut-être plus me plaire ?

      Hannah et Garrett restent effectivement présents dans ce tome 2 mais ils restent à l’arrière plan tout de même 🙂 Disons qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils jouent un rôle majeur sinon tu risques d’être déçue. Bonne lecture de la suite de cette saga du coup !

      Aimé par 1 personne

  2. […] Il me reste le tome 3, The Kiss, à lire. Il faudrait vraiment que je m’y mette, ça fait tellement longtemps que je tergiverse que je ne me souviens même plus de l’histoire des deux tomes précédents… Et pourtant, j’adorais suivre les aventures de Kestrel et d’Arin. Je crois que c’est surtout le style d’écriture assez dense qui me décourage, d’autant plus que ça fait tellement longtemps que les personnages doivent m’être devenus complètement étrangers. Je ne sais pas trop pourquoi cette saga est tombée aux oubliettes, d’ailleurs. En tout cas, en parler me donne envie de découvrir ce tome et d’enfin finir la saga, donc je suis sûre que je finirai par me laisser tenter ! Chroniques des tomes 1 et 2 ici et là. […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s