Mes lectures en cours

Hello la compagnie !

Aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire un bref article et de discuter avec vous de mes lectures en cours. En ce moment, je suis en train de lire le tome 1 de Percy Jackson et le tome 1 de Damnés. Eh oui, alors que j’ai trop de sagas à finir (le compteur explose), je me permets d’en commencer d’autres 😛 Cela dit, ça fait une éternité que Damnés est dans ma pal, donc ça me permet de la vider un peu.

Tout d’abord, en ce moment, je lis Le voleur de foudre de Rick Riordan.

couv10677971

J’avais vu une partie du film à la télé par hasard et ça m’a donné envie de commencer cette saga. Cependant, j’ai vite déchanté. L’univers mythologique est chouette, crédible et me fait apprendre quelques trucs sur les dieux, satyres, mais je n’accroche pas. J’ai clairement un mauvais feeling. Je pense que c’est en partie dû au fait que je ne m’attache pas trop au héros… Enfin bref.

A l’heure où j’écris cet article, je ne sais vraiment pas si je compte poursuivre ma lecture ou pas. Lire Percy Jackson est plus une corvée qu’autre chose pour moi. Donc si vous avez lu ce livre, ça m’intéressait de connaître votre avis pour voir si je continue ma lecture. Je n’en ai pas trop envie, mais j’ai peur de passer à côté de quelque chose de génial. Je suis à environ 30-40% du roman et Percy n’a pas encore tout à fait commencé sa quête. Alors peut-être que l’histoire sera plus addictive après ?

Voilà donc pour mon ressenti assez négatif concernant la saga de Rick Riordan. Ma deuxième lecture en cours me plaît beaucoup plus, par contre. C’est le premier tome de Damnés de Lauren Kate. Lauren Kate est une auteure qui avait déjà attiré mon attention avec sa saga Larmes que j’avais adoré.

couv7101278

Ce roman-là est une excellente lecture. Je le dévore littéralement (d’ailleurs je suis presque à la fin). Le centre de réinsertion dans lequel est placée Luce me captive, tellement il est atypique. Et, au fil de ma lecture, malgré les descriptions péjoratives qu’en fait Luce, je le trouve (presque) joli.

Luce, l’héroïne de ce livre, est très attachante. Au vu de son passé on pourrait croire qu’elle est une psychopathe mais elle n’en est pas une et j’ai éprouvé beaucoup d’affection pour son personnage. En plus, elle est tellement humaine… N’importe qui l’apprécierait.

Ensuite le triangle amoureux unissant Cam, Luce et Daniel est très crédible selon moi. Je l’appréhendais quelque peu au début mais finalement il me plaît beaucoup. Cam a d’ailleurs été l’un de mes personnages préférés au commencement, je le trouvais hyper chouette et romantique avec Luce. Mais depuis la moitié du livre, je trouve qu’il change très vite de comportement et il me terrifie. Quelque chose me dit qu’il a à voir avec les anges… Daniel, lui, me plaît mais de manière assez limitée. Son personnage est trop cliché selon moi… Mais heureusement il possède quelques autres particularités propres à lui.

Concernant l’intrigue, elle est prévisible. Dès le prologue j’ai su à quoi faisait référence le titre. Ça me déçoit, mais en même temps, là j’approche du dénouement et je ne sais pas trop ce qu’il va se passer. J’ai donc encore des surprises devant moi et j’ai hâte de les découvrir !!

Voilà pour les livres que je lis en ce moment. Et vous, quelles sont les vôtres ?

12 réflexions sur “Mes lectures en cours

  1. Percy Jackson est dans ma Pal depuis des lustres. Le côté mythologique j’attends de voir ce n’est pas ça qui m’intéresse le plus, l’humour par contre, j’ai hâte de voir à ce niveau là car le titre du chapitre du début avec la prof m’avait fait rire quand je l’avait lu.

    J’ai lu Damnés il y a des années et il faudrait que je le relise, je me souviens avoir adoré l’ambiance comme toi. Je n’ai jamais lu la saga entière par contre. Dans le même genre avec des anges, est ce que tu connais Hush Hush ? J’adore cette série, le personnage masculin est un de mes bookboyfriend préférés.

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement, l’humour dans Percy Jacskon est assez omniprésent et c’est clairement un gros point positif. Le début avec le prof m’avait fait sourire en tout cas !

      Bonne relecture de Damnés alors ^^ On pourrait même se faire une LC du tome 2 si tu le souhaites, ça pourrait être chouette ! Sinon je connais Hush Hush, j’ai découverte cette saga, il n’y pas longtemps d’ailleurs. C’est grâce à elle que j’ai commencé à m’intéresser aux anges/néphils (et ça change des vampires et des loups-garous !) Le tome 1 de Hush Hush a été une bonne lecture, sans plus mais les tomes 2 et 3 ont été très addictifs, par contre. J’aime aussi beaucoup Patch ; il est mystérieux, charmant, et il a une espèce de magnétisme qui fait que tout le monde est attiré par lui. Mais il n’est pas trop un coup de cœur pour moi, même si je le préfère de loin à Daniel de Damnés (Daniel me parait beaucoup trop torturé…)

      Aimé par 1 personne

      • Coucou 😀 Je ne dis pas non à une LC, je n’ai pas eu l’occasion d’en faire énormément. Mais je t’avoues quand ce moment, je n’ai pas vraiment le temps. As-tu un compte Livraddict ou Booknode que je puisse voir ta PAL ? ^^. Je serais prête à faire une LC vers juin, car là actuellement je lis comme un escargot, j’ai peu de temps pour lire du coup une LC ne serait pas trop intéressante pour toi ^^. Mais je ne dis pas non, je suis sûr qu’on a des goûts littéraires similaires en plus 🙂

        Aimé par 1 personne

      • J’édite mon commentaire ^^ je viens de voir le lien vers ton profil Livraddict. Du coup, si ta PAL est bien à jour, je te mets les livres que j’ai en commun avec toi et on pourra se faire une LC en juin si tu le souhaites 😉
        – Too late
        – Ashes falling for the Sky, tome 1 : Ashes falling for the Sky
        – La Couleur du Mensonge, tome 1
        – Destiny, tome 1
        – La Faucheuse, tome 1
        – Loin de tout, tome 1
        – Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder

        Aimé par 1 personne

      • On a quand même pas mal de livres en commun, dis-donc ^^ Une LC en juin me conviendrait parfaitement, à vrai dire ça m’arrangerait plus de la faire en juin que maintenant. En juin c’est plus les vacances donc il y a forcément plus de temps pour lire. Je vais t’ajouter en amie sur Livraddict, et puis on se redira en juin pour en faire une (à moins que tu veux bloquer dés maintenant une date et le livre à lire ?)

        Aimé par 1 personne

      • Coucou 🙂 Comme tu dis avec les vacances ce sera mieux, en ce moment j’ai peu de temps pour lire et j’avancerai pas assez vite pour faire une LC ^^. Je pense que c’est mieux qu’on regarde pour quel livre en juin pour se décider. On verra quel livre nous fait le plus envie sur le moment ^^. Je t’ai ajouté sur Livraddict. Je n’oublie pas la LC et je te contacterai fin mai-début juin pour notre choix final 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Super article 🙂 ! Moi j’avais vraiment aimé Percy Jackson, tout comme Héros de l’Olympe (qui est presque mieux, en fait !). Mais je l’ai lu assez jeune : j’étais vraiment pas très critique, et puis je sais pas c’était le bon moment, alors je l’ai dévoré ! Mais quand on continue, c’est vraiment bien ! Par contre je ne connais pas Damnés, mais ça a l’air pas mal, j’espère le trouver à la bibliothèque.

    J'aime

    • Merci ! Au final j’ai carrément abandonné le tome 1 de Percy Jackson… Et justement je pense que si je l’avais lu en étant plus jeune j’aurais plus apprécié, parce que là du coup j’avais un peu passé l’âge, et je n’ai pas réussi à m’identifier à Percy… malheureusement ! C’est assez dommage pour moi car l’univers était assez chouette.
      Pour Damnés, j’espère que tu le trouvera car c’est une saga cool à lire ^^ J’ai lu les tomes suivants et certains sont meilleurs que d’autres, mais globalement c’est une lecture assez sympa (par contre, je te préviens, il y a un triangle amoureux 😉 mais je l’ai peut-être mentionné dans l’article)

      Aimé par 1 personne

      • Oui, c’est dommage… Mais je comprend que ce soit difficile de s’identifier à Percy quand on est plus grand que lui et qu’on ne l’a pas déjà lu. Après, je me suis personnellement beaucoup plus identifiée à Annabeth (encore aujourd’hui ! 😉 )
        Je pense que Damnés est à la bibliothèque, ou en tous cas ça m’étonnerait qu’il n’y soit pas. Ah, il y a un triangle amoureux… Bon, tant pis, si l’histoire est cool, cela ne risque pas trop de me déranger 🙂 .

        Aimé par 1 personne

      • Le prénom Annabeth ne me dit absolument rien, je n’ai aucun souvenir d’elle (j’ai dû m’arrêter dans l’histoire avant qu’elle n’intervienne du coup ^^)
        Si tu le trouves à la biblio et que tu le lis, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, comme ça on pourrait confronter nos points de vue 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s