Mon portrait chinois

Hey !

Comment allez-vous aujourd’hui ? Quant à moi, tout va super ! Avec le confinement j’ai même trouvé le temps de vous faire mon portrait chinois. Ça vous permettra de mieux me connaître, et puis c’est toujours sympa comme article. Je l’ai repris de Laure du blog La Cueillette d’une roussette. Je vous laisse le lien de post ici si vous souhaitez y jeter un coup d’œil (je vous conseille d’aller y faire un tour, ses réponses sont vraiment pas mal. Et puis vous apprendrez ce qu’est un wombat 😉 ). C’est parti !

  • Si j’étais un animal :

Je pense que je serais un tigre. Ces animaux-là sont tellement beaux et majestueux ! Ça me fend le cœur de voir qu’il sont en voie de disparition.

tiger-3784924_960_720

  • Si j’étais une époque :

Le XIXème siècle, c’est sûr et certain ! Je trouve cette époque passionnante, du point de vue historique (avec Napoléon et les révolutions) mais aussi du point de vue esthétique car ce sont les débuts du journalisme et j’adore les mouvements réaliste et romantique. Victor Hugo, Gustave Flaubert, Emile Zola, je vous aime 😍

  • Si j’étais un pays :

Je serais la France, comme Laure. Parce que c’est mon pays et que j’y vis depuis toute petite.

  • Si j’étais une musique :

En ce moment je serais la chanson Dommage de Bigflo et Oli. La mélodie est belle et les paroles sont très touchantes je trouve ^^

  • Si j’étais une fleur :

C’est une question assez difficile vu que je ne m’y connais pas du tout en fleur… Pour faire dans l’original (et ne pas répondre « la rose » même si c’est joli), j’ai tapé « fleur » sur internet (oui, je sais, ça c’est pas très original 😉 ) et j’ai fini par tomber sur la fleur de Tiare. Je la trouve toute mignonne. C’est une plante blanche qui vient du Pacifique et qui symbolise la pureté d’après ce que j’ai pu lire ^^

t4.tiare_

  • Si j’étais un Disney :

La reine des neiges, sans hésiter 😛 J’adore Elsa !

  • Si j’étais une boisson :

Je serais du Coca-Cola. Ce n’est pas bon pour la santé mais c’est trop bon.

  • Si j’étais un film :

C’est une question difficile ! Je dirais soit Divergente, soit La planète des singes, qui m’avait beaucoup touchée. J’aime effectivement beaucoup les films de science-fiction.

  • Si j’étais un moment de la journée :

Je serais le lever de soleil.

  • Si j’étais un vêtement :

Un jean, sans hésiter ! Ils sont confortables et il y en a pour tous les goûts !

  • Si j’étais une odeur :

Je serais celle du café. J’adore ses effluves mais, paradoxalement, je n’aime pas en boire 😉

  • Si j’étais un livre :

Comme pour les films, c’est très compliqué de répondre à cette question, parce qu’il existe tellement de livres qui nous touchent. Néanmoins, j’ai bien envie de répondre Mme Bovary de Flaubert à cette question. Emma m’a émue et puis je me suis reconnue à bien des égards dans son personnage.

madame-bovary-2395-264-432

Voilà pour mes réponses à ce portrait chinois. N’hésitez pas à me dire quelles seraient vos réponses en commentaires, voire même de reprendre ce portrait à votre propre compte si vous en avez envie ! A la prochaine !

12 réflexions sur “Mon portrait chinois

  1. J’ai toujours trouvé ça difficile de faire un portrait chinois 🙈
    En tout cas j’ai beaucoup aimé lire le tien! Je me lancerai peut être un jour 🤔
    Cette chanson est magnifique c’est un très joli choix, même si j’avoue de pas beaucoup l’écouter car je fini toujours en pleurs, elle est tellement touchante 🙈

    Aimé par 2 personnes

    • Oui je confirme, c’est pas facile de choisir une réponse parmi tant d’autres, c’est toujours très réducteur ^^
      Au moins nous nous sommes découvertes un point commun dans le domaine musical 😉
      En tout cas si tu te lances, j’irai lire ton portrait avec plaisir !

      Aimé par 1 personne

  2. Ohhh merci d’avoir repris mon article !!! Ça me fait trop plaisir !! 🥰 En plus tes réponses sont super et cela permet d’en apprendre plus sur toi 🙂 J’adore tu aimes l’odeur du café mais pas en boire ^^ Pour le Disney je valide aussi car je le trouve splendide ! 😍
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    • De rien 😉 Ça m’a fait plaisir d’écrire cet article, ce genre de posts est toujours sympa (à écrire et à lire) ! Oui, pour le café je sais que ce n’est pas logique et assez étrange !! Bisous ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Comme je n’ai pas la réponse à toutes les questions, je vais répondre en commentaire !
    Si j’étais un animal je serais à coup sur un renard. J’adore ces animaux que je trouve magnifique mais qui sont aussi réputé pour leur fourberie que moi j’associerais plutôt à mon côté futé!
    Si j’étais un Disney, je serais aussi Elsa je pense ou peut être Rebelle !
    Si j’étais une boisson je serais clairement de l’Ice Tea. Ce n’est pas non plus la meilleure boisson mais j’en bois beaucoup trop, donc je dois déjà être composée majoritairement d’Ice Tea ahah.
    Si j’étais un film, je serais surement un Disney Movie, un truc à la High School Musical, Camp Rock ou Starstruck (sa se sent que je viens de me les reregarder avec Disney + ?)
    Si j’étais un livre, Avant toi de Jojo Moyes, je ne sais même pas si j’ai besoin d’expliquer vu mon amour inconditionnel pour ce livre!

    Aimé par 1 personne

    • J’aime bien les renards, ce sont des animaux super intelligents en plus ^^
      L’Ice tea c’est aussi super bon ! De toute manière j’ai l’impression que toutes les boissons sucrées ont bon goût 😁
      Sinon, oui ça se sent que tu viens de voir Disney+ 😉 Personnellement je ne suis pas trop fan des comédies musicales de ce genre, mais ces films-là font beaucoup parler d’eux alors ça doit quand même être de la qualité.
      Jojo Moyes est une auteure que je n’ai pas encore découvert mais il faut que je franchisse le pas ! En fait je ne sais pas trop à quoi m’attendre, du coup je n’ai jamais osé me lancer. Parce que j’ai l’impression que c’est une lecture assez différente des romances habituelles…

      Aimé par 1 personne

      • Oui c’est ça !

        C’est sur qu’il faut aimer les comédies musicales, moi j’aime bien car je peux chanter par dessus ahah

        En effet, Jojo Moyes c’est plus du contemporain que de la romance. Il y en a souvent, mais c’est clairement pas le point principal de l’histoire !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s