Ces 5 sagas que j’aimerais finir assez rapidement

Coucou !

Il y a quelques jours j’étais en train de faire le point sur mes sagas en cours, et je me suis rendu compte que j’ai énormément de séries littéraires à terminer. Il y en a quelques unes que j’ai abandonnées car elle ne me plaisaient pas, mais j’en ai quand même plus d’une cinquantaine qui attendent d’être finies… (ça, ce sont des éternels problèmes de lecteurs 😉 ) Donc j’ai décidé de trier les sagas et de voir lesquelles seront bientôt terminées (où il ne reste plus qu’un tome ou deux), et de finir certaines d’entre elles. Je ne compte pas me forcer, mais d’abord aller regarder dans mes sagas si un tome que je possède me tente, plutôt que de pocher directement dans ma pal.

Donc, pour sceller cette nouvelle résolution, je vous ai écrit un petit top 5, sur ces cinq sagas que je souhaite terminer le plus vite possible (je ne me donne pas de deadline, parce que je sais très bien que cela ne servirait à rien et ne m’encouragerait pas à lire). Certaines séries sont vite tombées aux oubliettes depuis le temps, et du coup ce serait vraiment l’occasion de les finir une fois pour toutes. Je vous laisse donc découvrir ma sélection, let’s go !

The Curse de Marie Rutkoski

couv46401978

Il me reste le tome 3, The Kiss, à lire. Il faudrait vraiment que je m’y mette, ça fait tellement longtemps que je tergiverse que je ne me souviens même plus de l’histoire des deux tomes précédents… Et pourtant, j’adorais suivre les aventures de Kestrel et d’Arin. Je crois que c’est surtout le style d’écriture assez dense qui me décourage, d’autant plus que ça fait tellement longtemps que les personnages doivent m’être devenus complètement étrangers. Je ne sais pas trop pourquoi cette saga est tombée aux oubliettes, d’ailleurs. En tout cas, en parler me donne envie de découvrir ce tome et d’enfin finir la saga, donc je suis sûre que je finirai par me laisser tenter ! Chroniques des tomes 1 et 2 ici et .

Ten Tiny Breaths de K.A Tucker

41t3wkpm2ul._sx315_bo1204203200_

Là aussi il ne me reste plus que le tome 3, Saisir, à lire. Le tome 1 avait été un coup de cœur et, malgré cela, j’en suis venue à oublier cette trilogie. C’est en regardant mes sagas sur Livraddict pour écrire ce post que je me suis rappelé son existence. Je vais voir pour l’emprunter prochainement et le lire, car l’histoire m’a quand même l’air touchante, et puis j’aime beaucoup la plume de l’auteure. Chroniques des tomes 1 et 2 ici et .

Bridget Jones, d’Helen Fielding

couv40004512

J’ai encore les tomes 3 (Folle de lui) et 4 (Bridget Jones baby) à lire. Ces lectures sont très sympathiques à lire en été, sous le soleil, alors je pense lire un tome cet été. Parce que même si le résumé ne me fait pas spécialement envie, je sais déjà que je vais passer un très bon moment, d’autant plus que ce genre de livres se lit assez facilement. Chroniques des tomes 1 et 2 ici et .

Le joyau d’Amy Ewing

couv75326556

Le tome 3 (La clef noire) et les hors-séries doivent encore être lus. Je suis très curieuse sur ce tome 3 et j’ai très envie de le lire. En fait, j’ai emprunté les tomes 1 et 2 à la médiathèque, sauf que le problème c’est qu’ils n’ont pas le 3. Donc je ne l’ai pas lu. Il faudrait que je l’achète, mais je n’aime pas acheter certains tomes et pas d’autres, j’aime bien avoir une saga en entier ou rien du tout. C’est pour ça que je n’ai pas encore fini la saga, mais je pense que de toute manière, si je veux la terminer, il me faudra acquérir le tome 3, je n’aurai pas le choix… malheureusement. Chronique du tome 1 ici.

Follow me back d’A.V. Geiger

couv56616207

J’avais adoré l’ambiance du premier tome de Follow me back, mais je n’arrive pas à m’y replonger avec ce second tome. A vrai dire, c’est pareil que pour The Curse, je ne me souviens plus de l’histoire et de la fin du tome 1 donc ça me freine. J’ai déjà lu quelques pages il y a quelques mois, mais j’ai repoussé la lecture car c’était impossible de me rappeler le tome 1 (je trouve dommage que sa fin ne soit pas rappelée dans le second tome). Mais, en même temps, je n’ai pas du tout envie d’abandonner la duologie car je garde un très bon souvenir du premier tome.

Voilà pour cette petite revue des sagas que je souhaiterais finir dans un futur assez proche. Mais, on ne va pas se mentir, il se peut que ces tomes-là traînent encore une éternité dans mes sagas en cours avant que je ne les lise (même si j’espère que non 😉 ) Est-ce-que vous avez aussi de vieilles sagas à finir ?

7 réflexions sur “Ces 5 sagas que j’aimerais finir assez rapidement

  1. Ton article m’a fait penser que moi aussi j’ai des sagas en cours sur Livraddict également mais soit ce sont des tomes séparés comme les Hercule Poirot soit ce sont des sagas pour lesquelles je ne vais pas forcément aller les lire ^^ Mais le problème c’est que quand on attend trop on oublie et après faut tout recommencer 😅 c’est pour ça que la série que je lis en ce moment je vais la terminer durant l’été 😉

    Aimé par 1 personne

    • Pour les Hercule Poirot à la limite ce n’est pas très grave si tu ne lis pas la saga d’une traite (vu que ce sont des tomes séparés), mais c’est clair qu’en règle générale mieux vaut ne pas trop espacer les lectures pour se souvenir des tomes précédents… Du coup il faudrait carrément lire les sagas une par une !! Je faisais ça avant, mais je trouve que c’est mieux d’en lire plusieurs en même temps, comme ça tu changes d’univers au lieu de toujours rester dans le même (avec l’inconvénients d’avoir beaucoup trop de séries entamées…). Et puis oui, il a aussi les séries qu’on a commencé et qu’on a pas spécialement envie de finir ^^ Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à avoir ces « problèmes » 😀

      Aimé par 1 personne

      • Tu es loin d’être la seule à avoir ces mêmes problèmes j’en suis certaine ^^ après je lis peu de sagas, et celle que je lis actuellement de Meg Cabot j’alterne chaque tome avec un autre roman qui n’est pas une saga. Comme ça je fais une pause dans l’univers sans pour autant tout oublier !! Et oui c’est toute une technique 😅

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire