Tag #18 : Pour profiter de l’été, il faut…

Hey !

J’espère que vous allez bien et que vous ne souffrez pas trop de la canicule. Personnellement, j’ai presque hâte que l’hiver et la pluie reviennent… il fait tellement chaud (je me plains alors que je n’habite même pas dans une zone en vigilance rouge 😰 Heureusement, parce que la vigilance orange c’est déjà bien assez) !!

Hormis les fortes chaleurs, il y a aussi les vacances. Elles commencent (et se terminent) pour beaucoup d’entre nous et, même si je ne pars pas cette année, j’ai eu envie de vous faire ce tag créé par Marie du blog Muffins and Books, intitulé « Pour profiter de l’été il faut… ». Comme vous l’aurez donc compris, il s’agit de questions assez originales en lien à la fois avec les livres et l’été. J’ai pris du plaisir à écrire cet article, alors j’espère que vous en prendrez à le lire ! C’est parti 😉

Pour profiter de l’été il faut donc…

… Un roman aussi rafraîchissant qu’une boisson avec des glaçons servie à l’ombre d’une terrasse

confession d'une accro au shopping_

Le tome 1 a été un gros coup de cœur. C’est une histoire certes simple, mais qui est très rafraîchissante : le personnage principal Rebecca est hilarant à souhait, et je me suis bien amusée en lisant ses « aventures ». Cette lecture est légère et parfaite pour se détendre ; ça m’a fait l’effet d’un bol d’air frais. Ma chronique du tome 1 ici

… Un roman qui t’a enivré aussi efficacement que les cocktails de l’apéro, pina colada, sex on the beach et autres mojito (pour ne citer qu’eux)

rebecca-kean,-tome-1--traquee-o'donnell

Cette saga ne m’a pas tout de suite conquise mais, au fil des tomes, j’ai fini par m’attacher à Rebecca et à ses amis. J’ai été accro à l’histoire, j’attends d’ailleurs la sortie du tome 7 (l’attente est trop longue… Je commence à me lasser). J’ai hâte de savoir ce que Rebecca va faire suite aux révélations sur Rafael (quelque chose d’inconsidéré, sûrement, en la connaissant 😉 ), et de voir comment sa relation avec Ali va évoluer. Néanmoins, comme je viens de le dire, mon enthousiasme commence à retomber vu le temps que prend le tome pour sortir. Ma chronique du tome 1 ici.

… Un roman aussi doux qu’une glace

51j6wkbvf5l._sx210_

J’ai adoré ce livre, principalement parce qu’il se distingue des romances traditionnelles. L’histoire d’amour entre Eugène et Tatiana dégage à la fois quelque chose de triste, d’amer et de doux. C’est cette relation entre les personnages, ce mélange de nostalgie, de simplicité et de sensibilité qui m’a fait adorer la lecture. Et c’est sans compter la plume tout aussi douce et jolie de Clémentine de Beauvais ! Ma mini-chronique ici.

Sinon j’aurais aussi pu citer les livres de Sarah Dessen. Je ne les ai pas tous lus mais, par exemple, Te revoir un jour et Quelqu’un comme toi sont très empreints de douceur, de sincérité et de vérité… Franchement, si vous ne connaissez pas cette auteure, il ne vous reste plus qu’à la découvrir !

… Un roman aussi incroyable qu’un coucher de soleil

cropped-confusion-cat-clarke.jpg

Ce roman a été un pur coup de cœur. J’ai été accro à l’histoire, Cat Clarke m’a littéralement bluffée. Je suis allée de surprises en surprises, et j’ai ressenti un tas d’émotions en lisant ce roman. Dire qu’il est incroyable est même un euphémisme selon moi ! Ma chronique ici.

… Un roman avec des personnages aussi agaçants que les grains de sables qui s’invitent sur ta serviette.

my-dilemma-is-you,-tome-1

Le premier titre qui me vient en tête est My dilemma is you. L’histoire est divertissante, mais les personnages sont très nunuches et pénibles. Ils réagissent assez bêtement, je trouve. Ceci dit, c’est une lecture assez prenante si on ne prête pas trop attention aux détails.

Maintenant que j’y pense, j’aurais pu aussi citer la saga d’Abbi Glines, Désir fatal. Ça se lit plutôt bien, mais les personnages sont tellement énervants ! Et le fait que l’histoire soit cliché n’arrange rien du tout !

… Un roman aussi beau que toi dans un bikini, et f*** le summer body

aime-moi-je-te-fuis-1046244-264-432

Je n’ai pas encore lu ce roman mais ça ne saurait tarder ! La couverture est tout simplement sublime, j’adore. J’espère que l’histoire me plaira, mais je n’en doute pas trop, Morgane Moncomble m’avait déjà fait forte impression avec Viens on s’aime !

… Un roman aussi chaud que la canicule qu’on se tape désormais chaque année

couv35877400

J’ai galéré à répondre à cette question, puis Fight Club s’est imposé à moi. En fait ce roman est chaud, car le principe de l’histoire est assez fou. En plus, les personnages, notamment le narrateur, ont une philosophie de vie très hard (l’autodestruction et tout ça). C’est ainsi un roman qui est plutôt spécial, et c’est ce qui le rend chaud. Vous voyez ce que je veux dire ? Ma chronique ici

… Un roman aussi bleu que l’océan

couv69790501

Il me reste actuellement les deux derniers tomes pour terminer cette saga. Dans l’ensemble la série est assez répétitive et classique. Malgré cela, je prends toujours autant de plaisir à suivre les personnages. J’aime aussi beaucoup la manière dont est racontée l’histoire. C’est avec cette saga notamment que j’ai découvert la fantasy.

… Un roman aussi jaune que le soleil d’été

l-ete-des-secondes-chances

Je pense à L’été des secondes chances, car la couverture est jaune/orange, et elle évoque également le soleil. Je n’ai pas encore lu ce livre mais il est dans ma PAL, donc j’espère avoir l’occasion de le lire cet été. 

… Un roman aussi rouge que les coups de soleil qu’on finit tous par attraper à un moment ou un autre

la-faucheuse,-tome-1-futur-parfait

Ce livre est également dans ma PAL, il faudrait que je le lise. J’ai entendu tellement d’éloges à son sujet que j’ai presque honte de ne pas encore l’avoir lu… Ça m’a en tout cas l’air d’un très bon roman, avec une intrigue solide.

… Un roman tout aussi efficace pour voyager qu’un aller retour en avion

5136b7sj7zl._sx210_

Je n’ai lu que le tome 1 pour le moment et, même si mon avis est quelque peu mitigé, je recommande ce roman pour tous ceux et celles qui veulent voyager. L’histoire a lieu dans l’Ecosse des Highlanders, le dépaysement est donc garanti ! Surtout que l’on ne change pas que de pays, mais aussi d’époque, c’est donc parfait pour s’évader dans des contrées lointaines.

… Un roman si génial qu’il te console presque de ne pas partir cet été / de ne pas avoir de vacances

couv42808073

Le roman que je lis en ce moment, Guerres du monde émergé, me console largement de ne pas partir cet été ; il est parfait pour se changer les idées, on se prend facilement à l’histoire (malgré un style d’écriture assez ardu. Disons qu’il faut être bien concentré).

Dans un tout autre registre, les romans de Jenny Han me consolent tous de rester chez moi durant les vacances : ils sont tellement chouettes !

… Un roman si gros que tu pestes et rages… mais insistes pour le prendre avec toi dans ta valise déjà blindée

couv53780682

Si je partais en vacances, j’aurais bien aimé prendre le tome 4 de TMI. Les quatre premiers tomes n’ont pas été des coups de cœur et Clary est assez pénible, mais l’auteure n’a pas son pareil pour nous plonger dans son monde. Donc c’est un roman que j’aurais aimé emmener ( même si je l’aurais de toute manière pas fait car la liseuse est plus pratique qu’un livre de plus de 500 pages pour voyager !)

 
Voilà pour ce tag. N’hésitez pas à le reprendre. Et vous, qu’avez-vous de prévu durant cet été ? 
 
 

13 réflexions sur “Tag #18 : Pour profiter de l’été, il faut…

    • Merci 😉
      Bonne question, j’avais écris le tag avant de commencer le livre donc je n’y ai pas pensé 😀 Je le mettrais bien dans « un roman aussi bleu que l’océan » (ou dans « un roman aussi rafraîchissant qu’une boisson avec des glaçons servie à l’ombre d’une terrasse » : je trouve que Nos étoiles contraires est différent des romances habituelles, ça fait du bien de lire quelque chose de sincère et de moins sexuel ; j’ai un peu marre des romances new adult avec du sexe à foison et aucun sentiment ^^)

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s