Hello,
Voici ma participation au rendez-vous littéraire Premières lignes, initié par Ma Lecturothèque. Le principe est toujours le même : je prends un livre et je vous en cite les premières lignes. Aujourd’hui j’ai voulu vous parler d’un roman feel-good que j’ai lu cette semaine et que j’ai pas mal aimé : il s’agit de Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte.
Prologue
29 octobre 2015
Lorsque le réveil sonne, j’enfouis ma tête sous l’oreiller. Je n’ai jamais apprécié cet appareil spécialement conçu pour me sortir de la douce chaleur du sommeil. Mais ce matin, c’est pire que tout.
Il me semble que je n’ai pas quitté mon lit depuis des jours. je voudrais que tout ceci soit un cauchemar. Rien qu’un cauchemar qui me réveillerait en sursaut, et me permettrait de réaliser que rien n’est vrai. Je voudrais de nouveau avoir cinq ans et m’en remettre à l’attrape-rêves que ma mère avait fixé au dessus de mon lit. A l’époque, il me protégeait des monstres à une jambe et des sorcières chauves. Peut-être qu’aujourd’hui il me défendrait aussi contre ça.
C’est une lecture détente parfaite pour l’été, alors j’espère que ces premières lignes vous auront donné envie de la découvrir !
J’ai bien besoin d’une lecture détente, donc je suis assez tentée !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu pourras l’acheter/l’emprunter facilement alors 😉 Ce n’est pas la lecture du siècle mais c’est quand même divertissant et léger !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’espère aussi. Avec l’été et la période un peu dûre pour moi, ça va me faire du bien de lire des livres légers – même si je ne dirai pas non pour un livre d’un autre genre quand même 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Personnellement c’est surtout l’été que je lis le plus de livres légers, mais c’est aussi à ce moment-là de l’année où je découvre d’autres genres, comme le thriller. Je n’en lis pas beaucoup, mais j’ai remarqué que c’était souvent durant la période estivale que je les lisais ^^ C’est sûrement aussi parce que j’ai plus de temps maintenant que durant l’année scolaire !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, on a envie de lectures légères en général 🙂 Mais je suis d’accord avec toi en général je lis des livres stressants ou des thrillers plutôt en été. Je pense que c’est parce qu’on a plus de temps, donc on peut se lancer dans une histoire suspense ou bien stressante car on est moins interrompus 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est parce qu’on a plus de temps, et aussi parce qu’on est moins stressé par le quotidien, donc on peut se permettre de lire des thrillers et d’avoir une petite dose d’adrénaline 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais beaucoup aimé ce roman ! Il est très touchant et plein de bonne humeur malgré le sujet délicat. J’espère que cette lecture t’a plu 🙂 belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
On partage le même avis ^^ C’est une histoire touchante, mais on ne tombe pas trop dans la niaiserie, donc ça va. A vrai dire, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait tant de bonnes ondes dans ce livre : j’avais peur que la lecture ne soit trop triste. Bonne fin de journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Vu le sujet ça se comprend ! Carène Ponte nous offre plein de bonnes ondes dans tout ces romans, ça fait du bien parfois ce genre de lecture 🙂 merci, également 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello, au top ! ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi ne pas poursuivre ma découverte de l’auteure avec ce titre ?
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi ce n’était pas un coup de cœur mais ça restait très agréable à lire. En tout cas si tu continues avec ce livre-là, je lirai ta chronique avec plaisir 🙂 J’espère qu’il te plaira.
J’aimeJ’aime