Tag #22 : J comme… Juin, J comme… Jaune ! (et autres couleurs)

Hey 🙂

Je suis de nouveau de retour avec un nouveau tag, qui a trait aux couvertures des livres. J’ai trouvé ce tag sur le blog Bulles de livres d’Anouk, (son article ici), qui l’a elle-même repris d’Eliseuse. Ayant bien aimé le principe de ce tag divertissant, je l’ai repris à mon compte (avec un peu de retard car, comme vous l’aurez remarqué, le titre fait référence à juin…) C’est parti !ACapture

Jaune, quelques romances :

  • Another Story of Bad Boys, tome 2 de Mathilde Aloha remplit totalement cette consigne. J’ai adoré cette saga, qui m’a notamment permis de sortir d’une panne de lecture.
  • 169 jours pour le faire de Lindsey Rosin est un livre beaucoup moins connu, et qui m’a également moins plu, car le thème de la première fois est traité avec parfois trop de légèreté à mon goût.

Orange, couleur du crépuscule :

  • Je n’ai pas lu le tome 1 d’Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman, mais je l’ai vu passer sur la blogo à de nombreuses reprises.
  • L’été des secondes chances de Morgane Maston est quant à lui dans ma pal depuis pas mal de temps, alors j’espère avoir l’occasion de le sortir prochainement !

Rouge, pourpre et complots :

  • Le tome 2 (The crime) de la trilogie Winner de Marie Rutkoski m’avait beaucoup plu, bien que mon peu de souvenirs du tome 1 m’ait bloquée. Il me reste actuellement le troisième livre à lire et j’aurai enfin bouclé cette série.
  • Les tomes 1 de Vampire Academy et de Cygne Noir, deux sagas de Richelle Mead m’ont énormément plu. Vampire Academy a été l’une des premières séries fantastiques que j’ai adoré, juste après Twilight. J’ai lu Cygne Noir bien plus tard, et c’est une bonne chose car c’est une saga beaucoup plus adulte que Vampire Academy.
  • Et comme Anouk, je suis obligée de citer le livre 2 de La Sélection de Kiera Cass, tout simplement parce que ce roman et sa magnifique couverture valent le détour !

Rose, pour une lecture insouciante :

  • Rose bonbon de Cathy Cassidy est une lecture parfaite pour l’été, à la fois légère et touchante.
  • La série Miss la gaffe de Meg Cabot est également la lecture insouciante par excellence, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que je vous en parle sur le blog 😉

Violet, magie :

  • Il est impossible de ne pas citer Library Jumpers de Brenda Drake dans cette catégorie. Je ne l’ai pas encore lu, mais ce n’est qu’une question de temps.
  • Idem pour le tome 1 de Soeurs de la lune de Yasmine Galenorn, qui me tente également beaucoup.

Bleu foncé, à l’orée de la nuit :

  • Ruta Sepetys m’a beaucoup plu dans son ouvrage Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, alors je me ferai un plaisir de lire Le sel de nos larmes, qui m’a l’air tout aussi génial.
  • La vague de Todd Strasser est une lecture assez effrayante. Un professeur fait une expérience dans un lycée américain pour expliquer à ses élèves comment le nazisme, et plus largement le totalitarisme, peut s’imposer sans personne pour réussir à lutter contre. Les élèves se prennent très rapidement au jeu, et ont par exemple instauré  le salut de la vague, créant ainsi une communauté à part. Je m’étale sur le sujet, mais ce livre m’a beaucoup marquée, d’autant plus qu’il est inspiré de faits réels.

Bleu clair, comme le ciel :

  • Décroche-moi la lune de Sarah Dessen a été une excellente lecture pour ma part. J’aime vraiment beaucoup cette auteure, elle a un talent fou et arrive à chaque fois à me toucher.
  • Le roman Ne t’inquiète pas pour moi d’Alice Kuipers a quant à lui été une bonne lecture, mais sans plus.
  • Le tome 2 Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier a aussi été une belle découverte. Il me reste actuellement le troisième et dernier tome à lire, et si je ne l’ai pas encore lu, il n’y a qu’une seule raison : je n’ai pas envie de quitter les personnages !! Cette trilogie est très humoristique, j’ai le sourire aux lèvres quand je la lis, alors n’hésitez pas non plus à vous la procurer, elle en vaut la peine !
  • Par contre, j’ai eu une déception avec Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille, qui m’a laissée de marbre. Mais j’entends tellement de bien de cette auteure qu’il n’est pas exclu que je lise d’autres de ces livres un jour ou l’autre.

Gris, menaçant, les nuages s’assombrissent :

  • J’ai lu Never Sky de Veronica Rossi il y a très longtemps, dans la foulée de Divergente et Hunger Games, alors je ne me souviens quasiment plus de l’histoire… Mais la couverture, elle, est magnifique, et je ne l’ai jamais oubliée.
  • Le jour où le diable m’a trouvée d’April Tucholke ne m’avait pas plu : j’avais abandonné ma lecture.

Blanc, duveteux et rassurant :

  • J’aurais aussi pu citer Songe à la douceur de Clémentine Beauvais comme Anouk, mais pour changer j’ai choisi Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone. J’avais beaucoup été touchée par le personnage principal de ce roman, même si j’ai trouvé qu’à la fin l’histoire partait un peu en live.dans-chacun-de-mes-mots

Noir, dystopies et sombres récits :

  • Carrie de Stephen King a été une lecture glaçante.
  • Le tome 1 de Destiny de Cecilia Ahern me fait envie, mais j’entends pas mal d’avis négatifs sur cette saga alors ça ne me donne pas trop envie de me lancer.

Vert, plongé dans la nature :

  • Ca été compliqué de trouver un livre dans cette catégorie, mais j’ai finalement trouvé : il y a la saga Delirium de Lauren Olivier. Les personnages se réfugient dans la nature, car celle-ci symbolise la liberté, et est une sorte de rempart contre la dictature.

Delirium-Tome-1

Voilà pour ce tag. J’ai adoré l’écrire, car ça m’a permis de parler de plusieurs livres dont je n’avais pas encore parlé sur mon blog. Donc j’espère que vous avez pris autant de plaisir à me lire que j’en ai pris à écrire cet article ^^

24 réflexions sur “Tag #22 : J comme… Juin, J comme… Jaune ! (et autres couleurs)

  1. Illuminae aussi m’a tapé dans l’oeil plusieurs fois sur les blogs. Il faudrait que je le lise tente.
    J’ai Le Sel de nos larmes dans ma PAL. Si une lecture commune te dit, ça pourrait être l’occasion pour moi de le sortir.
    La Vague fut pour moi un très poignante. Et l’adaptation ciné est vraiment bien. Tu l’as vue ?
    Et je partage ton avis pour Dans Chacun de mes mots.

    Aimé par 1 personne

    • On a beaucoup de points communs niveau lecture, à ce que je vois ^^
      Une lecture commune me tente carrément ! Ca fait longtemps que ce livre est dans ma pal, alors ça me donnera aussi plus envie de le lire. Tu voudrais la faire quand, cette LC ? Je vais voir pour t’ajouter sur Livraddict comme ça on pourra toujours en parler.
      Pour La vague, je n’ai pas vu le film, seulement des extraits. Mais il me tente pas mal, et il m’a l’air tout aussi effroyable que le livre.

      J’aime

    • Carrie a été mon premier et unique Stephen King et j’ai aussi super bien accroché ! Mais je ne m’attendais pas à ce que l’histoire aille aussi loin et que les personnages soient aussi méchants avec Carrie (mais on est dans un thriller, après tout 😉 )
      De rien, je l’aime aussi beaucoup, il permet de parler de tellement de livres !

      Aimé par 1 personne

      • Oui, on en découvre plein d’un coup comme ça 😃
        C’est vrai que l’entourage de Carrie n’est pas tendre, je ne sais pas si tu as vu les adaptations cinématographiques mais je trouve le dernier avec Chloé Grâce Moretz dans le rôle de Carrie vraiment bien fait. Et Julianne Moore est terrifiante dans le rôle de la mère !
        Belle journée 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Je n’ai pas vu l’adaptation dont tu me parles, avec Chloé Grâce Moretz mais je me la note si c’est la meilleure ! Parce qu’il y a beaucoup de films sur Carrie donc on s’y perd vite.

        Aimé par 1 personne

      • Le premier sorti dans les années 70 juste après le livre est très bien aussi, mais un peu plus daté forcément 🤭 Disons que celui-ci apporte un côté plus actuel 😉 C’est vrai qu’il y a eu pas mal de téléfilm et film sortis directement en DVD sur Carrie, mais les deux là sont déjà suffisant 🤭 Bon film alors 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s