Bilan livresque du mois d’août

Hello !

Je viens avec un peu de retard vous faire un petit récapitulatif de mes lectures d’août. J’ai fait beaucoup de belles découvertes alors je partage tout ça avec vous sans plus tarder !

Mes lectures d’août

J’aimerai tout d’abord vous parler de ma (seule) déception de ce mois, afin d’en être tout de suite débarrassée : il s’agit de l’intégrale Bliss : le faux journal d’une vraie romantique d’Emma Green. Le roman comportait beaucoup trop de longueurs à mon goût, ce qui fait que j’ai vite décroché. Les intrigues sont de plus parfois incohérentes, et il y a tellement d’événements rocambolesques qui ont lieu que l’histoire perd toute sa crédibilité. Je trouve cela dommage car les personnages me plaisaient bien. C’est mon premier Emma Green alors je suis un peu déçue, vu tout le bien que j’entends de ses romans. Donc si vous avez un autre titre à me conseiller je suis preneuse ^^ 

J’ai également lu trois livres de Meg Cabot : les chroniques des tomes 5 et 6 de la saga Journal d’une princesse sont disponibles ici et ; celle de No offense est quant à elle ici. J’ai passé d’excellents moments avec ces trois romans, et je vous encourage à découvrir cette auteure si ce n’est déjà fait : elle écrit un peu de tout, de la chick-lit, du jeunesse mais aussi un peu de fantastique, et c’est toujours un plaisir de la lire.

Ce mois-ci a également été l’occasion pour moi de découvrir deux auteures : Raphaëlle Giordano et Virginie Grimaldi. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une et Il est grand temps de rallumer les étoiles ont été chroniqué sur le blog, ici et . Ces deux romans m’ont touchée en plein cœur alors j’espère avoir l’occasion de découvrir d’en découvrir d’autres de ces deux auteures.

J’ai aussi lu un hors-série de la dystopie La sélection de Kiera Cass, qui était consacré à Maxon et Aspen. Il s’agit d’Histoires secrètes : Le prince et le garde. C’est le seul roman de SF que j’ai lu ce mois-ci et j’ai passé un très bon moment en compagnie d’America et de ses amis. J’avais lu La sélection il y a très longtemps, et relire certains passages (comme celui de l’arrivée d’America au palais) avec le point de vue de Maxon m’a fait plaisir et rendue nostalgique.

Autres articles parus sur le blog

RDV Premières lignes

Tag #22 : J comme… Juin, J comme… Jaune ! (et autres couleurs)

J’espère que vous aussi avez eu de belles lectures en août. Sur ce je vous souhaite à tous et à toutes une bonne reprise/reprise si vous êtes encore en vacances !

10 réflexions sur “Bilan livresque du mois d’août

  1. Beau bilan 🙂 Virginie Grimaldi m’a convaincue, par contre, je n’ai pas du tout accroché au livre de Raphaëlle Giordano et je ne sais même plus pourquoi parce que j’ai tout oublié de ma lecture ^^
    Je te souhaite de bonnes lectures pour octobre !

    Aimé par 1 personne

    • Raphaëlle Giordano ne peut pas plaire à tout le monde 😉 Je pense aussi que ce livre m’a été bénéfique parce que je l’ai lu dans une période pas forcément facile, si je l’avais lu il y a un an par exemple l’histoire ne m’aurait peut-être pas autant touchée.
      Bon mois d’octobre à toi également !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s