Bilan livresque du mois de septembre

Hello,

J’espère que vous allez bien ! De mon côté tout va bien. Comme vous l’aurez peut-être remarqué, je n’ai pas été très présente sur la blogosphère ce dernier mois. J’ai eu ma rentrée alors j’ai eu moins de temps à consacrer au blog, et je n’ai que très peu lu pour le loisir. Je voulais d’ailleurs vous faire le bilan de mes lectures de septembre, et celui-ci risque d’être assez court, étant donné que je n’ai lu qu’un seul livre :

Mes lectures de septembre

J’ai donc lu le tome 7 de Journal d’une princesse de Meg Cabot, toujours en compagnie de Laure. La lecture a été excellente, et je vous renvoie à ma chronique si vous ne l’avez pas encore lue. Et voilà ^^ Je n’ai pas fini de livres depuis haha. En ce moment je lis Legend de Marie Lu, et j’ai également commencé New Victoria de Lia Habel, dont je vous parlais dans l’un de mes articles Premières lignes. J’ai bon espoir d’avoir fini ces livres d’ici fin octobre 😉 J’aimerais aussi lire L’œil du paon de Lilia Hassaine dont j’entends beaucoup de bien.

Autres articles parus sur le blog

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi – lu en août, chroniqué en septembre

Little Bridge Island, tome 2 : No offense de Meg Cabot – lu en août, chroniqué en septembre

RDV Premières lignes – j’en profite d’ailleurs pour vous annoncer que j’arrête ce rendez-vous pour le moment. Étant donné que je lis beaucoup moins, j’ai moins de choses à partager sur mes lectures chaque semaine. Je préfère de plus privilégier d’autres articles de type chroniques et tag.

 

Voilà pour ce court bilan ! Ça fait d’ailleurs un petit moment que je n’ai pas été voir vos publications, alors j’y ai jeté un coup d’œil il y a quelques jours. Sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine et de belles lectures ! D’ailleurs, que lisez-vous en ce moment 🙂 ?

14 réflexions sur “Bilan livresque du mois de septembre

  1. Coucou Cocomb comment vas tu ? 🙂 J’espère que la reprise d’études s’est bien passée 🙂
    Dommage pour les premières lignes, mais après tout si tu lis très peu pour le loisir c’est normal que tu aies moi si d’extrait a nous présenté 🤭 Passes une belle soirée, a très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Coucou, je vais bien et toi ? Ma reprise s’est super bien passée, ça fait du bien de revoir du monde et d’avoir de nouveau l’esprit occupé ! Et avoir cours en présentiel est beaucoup plus motivant, comparé à la situation de l’année dernière. J’espère que tout va bien chez toi également 🙂 ?
      J’ai effectivement vu que tu aimais bien les articles Premières lignes, tu les commentais à chaque fois (et je t’en remercie d’ailleurs, c’est toujours un plaisir de discuter avec toi !) Pour le moment je préfère me concentrer sur les chroniques/tags car j’ai déjà moins le temps de publier. Mais rien n’empêche que je reprenne ce rendez-vous un peu plus tard dans l’année.
      Je voulais aussi te dire que j’ai commencé Les mamelles de Tirésias d’Apollinaire (c’est le recueil dont on avait parlé il y a quelques temps, et dont est issu le titre de V. Grimaldi, « Il est grand temps de rallumer les étoiles ». Ce titre vient du prologue d’Apollinaire et c’est un texte magnifique 😍
      Et encore une dernière chose, à propos du livre d’Alix Paré dont tu parlais sur ton blog : je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire, mais dès que je le commence je te le dis, comme ça on pourra échanger dessus (dans tous les cas je te mentionnerai sur mon blog, lors de la chronique ou du bilan).
      Voilà. Je m’excuse d’avance pour ce long pavé !! Belle soirée à toi également 🙂

      J'aime

      • Coucou, ça va merci 😊 Oui, j’imagine que reprendre en présentiel doit être plus sympa que la visio, les échanges ne sont pas les même, et l’implication doit s’en faire ressentir aussi. C’est bien si tout se passe comme tu le souhaites 😊 De mon côté tout va bien merci !
        Oui, j’aimais beaucoup ces rendez-vous, mais forcément si le temps te manque, c’est mieux te prioriser. Merci pour ce beau compliment, c’est toujours un plaisir d’échanger sur ton blog ! (D’ailleurs ne t’excuse pas pour le pavé, je suis bien partie pour ton offrir un aussi lol) 🙂
        Merci pour ce complément d’information sur le texte d’Apollinaire, si il est aussi beau que le titre de Grimaldi, ça donne vraiment envie de s’y plonger. ✨
        Hâte d’avoir ton retour sur « Sorcière » et les oeuvres qu’il contient. Merci pour le futur lien d’ailleurs, tu n’es pas obligé voyons, je te remercie 🤭
        Passes une excellente soirée toi aussi, a très bientôt 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Contente de te revoir par ici ! Je pense que c’est tout de même un beau bilan, avec un livre qui suffit à ce mois à lui tout seul 😉 Personnellement après une relecture de La Sélection, j’ai commencé Lire est dangereux (pour les préjugés) de Dave Connis.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s