Bilan livresque des mois d’octobre et de novembre

Coucou,
 
Comment allez-vous en ce début d’hiver ? De mon côté ça va, il n’a pas encore commencé à neiger mais a priori c’est pour bientôt 😉 En attendant je vous retrouve pour mon bilan livresque. Je n’en ai pas fait en octobre vu que je n’avais que peu lu, alors j’aimerais vous récapituler mes lectures de ces deux derniers mois. Elles sont au nombre de trois, et parmi elles je compte deux excellentes surprises et une un peu moins bonne :
 

Mes lectures d’octobre et novembre

J’ai tout d’abord lu le tome 1 de la trilogie Legend de Marie Lu. Ce livre traînait dans ma PAL depuis un moment déjà, alors je suis contente d’avoir enfin pu le sortir. Malheureusement, l’histoire n’a pas tout à fait été à la hauteur de mes attentes… Je n’ai pas du tout accroché avec le personnage de June, qui était trop pédant selon moi. Mais, même si l’histoire était pleine de défauts et l’intrigue prévisible, j’ai passé un moment agréable de lecture. Dans tous les cas je pense que j’aurais plus apprécié ce livre si je l’avais lu quand j’étais plus jeune, car il est connoté ado.

Ma deuxième lecture d’octobre fut nettement meilleure : il s’agit du tome 8 de la saga Journal d’une princesse : De l’orage dans l’air de Meg Cabot. J’ai relu ce livre avec Laure, et je vous renvoie à ma chronique
 
Ma dernière lecture en date est L’oeil du paon de Lilia Hassaine. Comme vous le savez peut être, ce livre est entré dans la collection blanche il y a quelques temps ; j’étais donc impatiente de le découvrir. Et je n’ai pas été déçue : ce fut un gros coup de cœur. La plume de l’auteure est tout simplement magnifique, j’ai été touchée par chacun des mots qu’elle écrivait. Je vous recommande ce roman à 200%. Une chronique est en cours d’écriture, alors je vous en parlerai en détails à ce moment-là !
 
 
 
Voilà pour ce petit bilan. Le prochain article est sans faute un tag Disney. J’avais été mentionnée par Nette Pierre de Lune il y a un moment déjà, donc mon article arrive dans peu de temps 🙂 Je vous souhaite un bon mois de décembre !

13 réflexions sur “Bilan livresque des mois d’octobre et de novembre

    • Si tu le trouves, n’hésite pas à l’emprunter 😉 C’est un livre parfait pour tous ceux et celles qui aiment les mots et la poésie !
      Personnellement pour le moment je ne lis rien, mon cœur balance entre deux livres… Quant à toi j’ai vu sur Livraddict que tu avais fini Insatiable, j’ai hâte de voir ta chronique du coup (je voulais aussi lire tes autres articles, notamment sur Phobos parce qu’il me semble que tu avais donné ton avis dessus. Enfin bref, je passe dès que possible sur ton blog ^^ Mais je t’avoue que c’est compliqué de concilier fac et blog. L’année dernière ça allait encore vu que tout était à distance, mais là c’est plus difficile… et c’est frustrant 😉 )
      En tout cas merci pour ton passage, et bon mois de décembre et belles lectures à toi également ^^

      Aimé par 1 personne

      • Ok, j’irai voir ça 😉
        Ah, oui c’est parfois difficile de choisir ! Oui, tout à fait et j’ai commencé Falalalala qui me plaît bien pour l’instant. Je rédige ma chronique bientôt et tu pourras en même temps voir celle de Laure 🙂 J’ai fait une chronique sur Phobos, oui et je comprends tout à fait que ce soit un peu compliquer de tout concilier, moi aussi j’ai un peu de mal parfois…
        Bon courage alors !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s