Bilan livresque du mois d’avril

Hello !

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de ce beau soleil qui arrive sur la France 🙂 Je vous retrouve aujourd’hui pour un bilan de mes lectures d’avril. Je n’ai lu que deux livres, et il ne furent pas du tout des coups de cœur, mais j’ai quand même passé de bons moments en leur compagnie.

Mes lectures d’avril

J’ai tout d’abord lu le tome 3 de Jeux dangereux d’Emma Hart. J’ai trouvé ce tome plus profond que les précédents, mais l’histoire était plus triste, aussi. Les livres 1 et 2 sont assez divertissants et légers, alors que ce tome-là est plus poignant. Les personnages sont beaucoup plus travaillés, de sorte qu’ils ne ressemblent à aucun autre, et une histoire personnelle leur a été attribuée. Ce sont effectivement deux personnages qui tentent de se reconstruire, en particulier Abby, et les thèmes du suicide, de l’identité sont abordés. Je ne m’y attendais pas du tout, alors j’ai été très surprise. Ces thèmes sont cependant bien amenés et rendent la romance plus humaine et touchante. Néanmoins, l’histoire est très longue à se mettre en place, et je me suis vite ennuyée… J’aurais aimé lire plus de rebondissements, quitte à être un peu moins dans la psychologie des personnages.

Ma seconde lecture est plus feel-good : il s’agit de La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern. Le titre de ce roman m’a toujours intriguée, alors j’ai décidé de le lire sur un coup de tête. Et j’ai beaucoup aimé le principe du roman : ce sont un ensemble de lettres qu’ont échangé les personnages, en particulier Rosie et Alex, qui sont meilleurs amis depuis la maternelle. J’ai été séduite par cet échange épistolaire au début, mais j’ai vite été déçue : quand je lisais les lettres et les mails, je n’avais pas l’impression d’être proche des personnages et de m’attacher à eux. Un distance subsistait du fait de ce mode de communication, et j’ai trouvé cela très dommage… Le manque de proximité avec les personnages m’a donc freinée dans ma lecture.

En ce moment je suis par ailleurs en train de lire Volée noire, c’est le tome 2 de la saga Meg Corbyn d’Anne Bishop (je vous renvoie à ma chronique du tome 1 si cela vous intéresse). Mais je n’accroche pas spécialement à l’histoire, malgré l’excellente note que celle-ci a obtenu sur Livraddict. Le manque d’action rend le récit plus fade, donc j’ai du mal à avancer. Si vous avez lu ce tome ou cette saga, n’hésitez donc pas à me faire signe : votre avis m’intrigue 😉 En fait je crois qu’il faut surtout que je me trouve un livre d’action, alors si vous avez des titres à me suggérer, en fantasy, je suis preneuse ! En attendant, je vais laisser Meg Corbyn en suspens pour me consacrer à d’autres lectures plus entrainantes.

Autres articles parus sur le blog

Le blog fête ses 5 ans : Un grand merci à vous !

L’œil du paon de Lilia Hassaine : lu en novembre, publié en avril

Voilà pour ce petit bilan pas totalement réjouissant. J’espère que le vôtre est meilleur ^^ Quelle a donc été votre dernière lecture ? Vous a-t-elle plu ?

12 réflexions sur “Bilan livresque du mois d’avril

  1. Je ne connais aucun des livres cités mais j’espère que ta prochaine lecture sera meilleure. Je les avais vu passer sur Livraddict 🙂
    De mon côté je suis revenue à une valeur sûre en lisant un Agatha Christie « Le Crime du golf », je ne suis pas encore rendue à la moitié mais je trouve ce roman incroyable et vraiment très bien mené. Hâte de le continuer ce soir 😉 Bisous et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • Ma lecture en cours est franchement pas mal, alors j’espère que je continuerai sur cette lancée !
      Et je te souhaite une bonne lecture ! Ceci dit je sais déjà que tu adoreras sûrement la fin du livre, les Agatha Christie sont toujours des réussites pour toi 😉 Bisous !

      J’aime

  2. Sympa sympa! Il me reste à découvrir Cecelia Ahern, dont j’entends parler çà et là mais dont je n’ai rien lu. Si cela t’a paru agréable, cela devrait aussi me plaire. Bonnes lectures à toi pour ce mois de mai déjà bien avancé!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s