Premières lignes #28

Coucou,

Je vous retrouve aujourd’hui avec le rendez-vous hebdomadaire Premières lignes, initié par Ma Lecturothèque. Le principe est le suivant : je prends un livre et j’en cite les premières phrases. Je suis actuellement en train de lire le tome hors-série 9.5 de la saga Journal d’une princesse, en compagnie de Laure. Ce tome est en réalité la romance historique écrite par Mia, pour ceux et celles qui connaissent l’histoire, et non une aventure de Mia elle-même. Ce hors-série est assez différent de la saga principale, et c’est la raison pour laquelle je souhaite vous partager son début.

Angleterre, 1291

Le faucon était revenu.
Finnula le vit à l’instant où elle poussa les volets en bois de sa chambre pour s’assurer que le shérif et ses hommes étaient déjà partis. L’énorme rapace brun au regard malfaisant, perché sur le toit en chaume du poulailler, était impassible. Il avait occis deux des poules favorites de Mellana, la semaine précédente, et il en épiait une troisième, celle que Mel appelait Greta. Le volatile moucheté grattait le sol boueux à la recherche de reliefs de nourriture. En dépit du crachin glacial et persistant qui gouttait sur son plumage, le faucon restait aussi immobile qu’une statue. Finnula le savait prêt à fondre sur sa proie, pourtant.

Voilà pour ces quelques premières lignes 🙂 Personnellement, le premier chapitre ne m’avait pas convaincue… Le style d’écriture notamment m’avait perturbée au début. Mais finalement j’en viens à apprécier ma lecture au fil des pages ! Et vous, ces premières lignes aiguisent-elles votre curiosité, ou pas du tout ? L’extrait présent dans cet article est assez court pour se faire un avis, mais il donne quand même un petit aperçu du ton du récit, je trouve ^^

7 réflexions sur “Premières lignes #28

  1. Hello Mathilde 🙂
    Généralement je lis un peu les premières lignes avant d’acheter un livre, ça me permet de découvrir le style d’écriture et savoir si ça peut me plaire. Mais pour celui-ci, il ne m’attire pas plus que ça non plus malheureusement 🤭 en tout cas, c’est une bonne surprise pour toi si finalement tu passes une bonne lecture 🙂 bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !! Je lis àussi souvent les premières phrases avant d’acheter un livre, ça donne effectivement un bon aperçu 🙂 Par contre je le fais plus rarement quand j’emprunte un roman, comme ça la surprise est encore plus grande. Mais Le roman d’une princesse me plaît bien pour l’instant donc c’est parfait 😉 Merci pour ton passage et bon dimanche à toi également !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s