Premières lignes #31

Hello,

J’espère que vous allez bien ! De mon côté tout va bien, la journée est tranquille et je profite de ce beau soleil, car les températures restent (pour le moment) assez clémentes. C’est à partir de demain qu’il va vraiment faire chaud. Bref, je vous retrouve pour le traditionnel rendez-vous livresque Premières lignes, initié par Ma Lecturothèque. Le principe est toujours le même : je choisis un livre et j’en cite ses premières lignes. Aujourd’hui je souhaite ainsi vous partager le début des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Ce premier tome est dans ma pal depuis un moment déjà, et j’espère pouvoir le découvrir prochainement. J’avais adoré la saga Felicity Atcock de cette même auteure, alors c’est la raison pour laquelle j’ai envie de lire d’autres de ses romans.

Prologue

« Je les distinguais à peine dans la nuit et sous la pluie battante, mais je savais que ce qui allait suivre serait d’une violence inouïe. Ils se tenaient debout, face à face, prêts à s’affronter. Pour moi.

Dans un dernier effort, je parvins à me redresser et à m’adosser contre le mur.

Je ne les quittais pas des yeux et retenais ma respiration. Quelque chose était en train de se passer.

La pression dans mes poumons. Le bourdonnement dans mes oreilles. Les picotements dans mes yeux. Tout mon corps était secoué de tremblements. Je ne voyais plus rien, n’entendais plus rien. Je m’enlisais dans des abîmes sombres et sans fin.

Avant de m’effondrer sur le sol froid et humide, dans un état de semi-conscience, j’eus le temps de comprendre ce qui m’arrivait, et pourquoi.

Il se métamorphosait.

Maintenant. »

Ces premières lignes suscitent ma curiosité en tout cas ! Est-ce aussi votre cas ? Par ailleurs, avez-vous cette saga (ou d’autres romans) de Sophie Jomain ? Dites-moi tout 🙂

6 réflexions sur “Premières lignes #31

    • C’est ce que je craignais, c’est souvent le cas quand les personnages principaux sont des ados et qu’il y a une romance qui se profile… Ca me donne encore plus envie d’ouvrir le livre pour me faire un avis du coup 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s