Premières lignes #35

Coucou !

Nous sommes dimanche, alors nous nous retrouvons pour le rendez-vous hebdomadaire Premières lignes, initié par Ma Lecturothèque ! Le principe reste inchangé : je prends un livre et je cite ses premières lignes. Aujourd’hui j’ai jeté mon dévolu sur Brexit romance de Clémentine Beauvais, qui a été une excellente lecture pour ma part. Tout en nous offrant une histoire décalée, l’auteure pointe avec humour les traits culturels des Français et Britanniques. Ses personnages loufoques, le style d’écriture alternant entre le français et l’anglais, tout est fait pour nous amuser. Et ce sont pour ces raisons que j’ai envie de vous faire découvrir ce livre.

Acte I
1
Un mariage rend toujours heureux ; et d’autant plus lorsque l’on peut y porter de jolis costumes, que l’on est amplement rémunéré pour l’occasion, et que l’on sait que les vœux passionnément échangés se déferont aussitôt le rideau tombé.
Marguerite Fiorel était donc tout à fait heureuse, ce matin de juillet 2017, assise dans l’Eurostar en direction de Londres Saint-Pancras ; elle devait jouer, le soir même, le rôle de Susanna dans Les noces de Figaro, en représentation exclusive – one night only ! – au Royal Opera House de Covent Garden.
« Un spectacle exceptionnel en compagnie des plus brillants talents européens de moins de vingt ans ! » alléchait l’affiche.
En fait, tous ces brillants talents avaient la tête bien collée au plafond de la vingtaine – sauf Marguerite, qui venait à peine de se hisser sur ses dix-sept ans. Secrètement, elle n’était pas peu fière de jouer un si grand rôle parmi tous ces petits vieux.

J’espère que ces premières lignes vous donneront envie de découvrir ce roman, il en vaut franchement la peine 🙂

4 réflexions sur “Premières lignes #35

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s