L’accro du shopping a une soeur, tome 4 de Sophie Kinsella

Résumé :

Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie… Plus une surprise de choc : Becky découvre qu’elle a une sœur, née des amours prénuptiales de son père.

Et quelle sœur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping ! Finie la belle vie ? Envolés les rêves d’entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ? C’est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d’un tour dans ses sacs…

Ce que j’en pense :

Si le livre précédent m’avait déçue, ce tome 4 relève la barre. Les élucubrations de Becky m’ont fait sourire à de multiples reprises, rendant la lecture agréable et réconfortante.

Nous retrouvons Becky et son mari Luke après leur voyage de noces. Les deux amoureux rentrent à Londres après dix mois de tour du monde. Alors que la jeune femme s’attend à retrouver son train-train quotidien, elle fait face à une série d’imprévus : ses comptes bancaires sont à sec et sa meilleure amie Suze l’a remplacée. Pour couronner le tout elle apprend qu’elle a une demi-sœur, Jess.

Alors qu’elle s’imagine des soirées pyjamas et des sessions de shopping avec sa nouvelle sœur, Becky doit se rendre à l’évidence : Jess et elle ne possèdent aucun point commun. Jess collectionne les minéraux, économise son argent. Becky, elle, dépense sans compter et accorde une grande importance aux apparences.

Au premier abord, ces deux personnalités semblent incompatibles. Mais c’est sans compter sur l’enthousiasme naturel de Becky : la jeune londonienne est prête à tout pour mieux connaître sa demi-sœur et l’inclure dans sa vie. Son optimisme et sa chaleur à l’égard de Jess m’ont attendrie un nombre incalculable de fois.

D’ailleurs, Becky est aussi exubérante que Jess est réservée et l’autrice a très bien su jouer sur ce contraste. Cela donne parfois lieu à des malentendus amusants car les deux femmes ne réagissent pas de la même façon aux événements… J’ai beaucoup aimé les voir s’apprivoiser.

Ce qui a rendu ma lecture si agréable, c’est également la diversité des thèmes abordés. Pour mon plus grand bonheur Becky renoue avec sa folie du shopping qui avait été délaissée dans le livre précédent. Et l’autrice nous parle également d’amitié et de la vie de couple.

Si vous avez lu les tomes précédents, vous n’êtes pas sans savoir que Suze est la meilleure amie de Becky. Enfin, elle l’était. Car dans ce livre, les choses semblent légèrement différentes : Becky ayant été absente pendant dix longs mois, Suze s’est faite une nouvelle amie avec laquelle elle passe le plus clair de son temps.

Becky se sent exclue de leur amitié dont elle ne partage strictement rien. Elle m’a paru assez démunie face à cette situation et j’ai eu mal au cœur pour elle. Cela dit, la jeune femme est pleine de ressources et surmontera cette difficulté, comme vous vous en doutez.

Son couple avec Luke vit également des hauts et des bas et Sophie Kinsella le met en avant dans ce tome. Fini le voyage de noces paradisiaque, la vraie vie reprend ses droits, accompagnée de son lot de disputes. L’autrice ne tombe pas dans le cliché romantique et s’attache à montrer les complications que peuvent rencontrer les jeunes mariés. C’était très appréciable.

Ce tome, clairement meilleur que le précédent, m’a réconciliée avec Becky. J’ai été très sensible à sa joie de vivre et je suis impatiente de lire la suite de ses aventures !

Et vous, êtes-vous tenté.e.s par cette saga ?

Chronique du tome précédent : L’accro du shopping dit oui

10 réflexions sur “L’accro du shopping a une soeur, tome 4 de Sophie Kinsella

  1. Ah c’est bien si celui-ci a été plus plaisant que le précédent ! Il y a toujours un risque dans les séries, qu’un tome nous plaise moins que les autres. J’aime bien l’idée d’inclure une demi-soeur et de voir l’héroïne faire son maximum pour créer une relation avec elle malgré leurs différences. Encore un roman qui a l’air bien agréable à lire. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement, parfois c’est les montagnes russes quand on lit une saga 🙂 On ne peut jamais être satisfait à 200%, il y aura toujours des tomes excellents et d’autres moins bons. Ici l’inclusion de la demi-sœur donne un nouveau souffle à l’histoire !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire