Je participe au Flowers Books Challenge

Hello,

J’espère que vous allez bien ! Le soleil brille, l’été arrive et j’en profite pour vous annoncer ma participation au Flowers Books Challenge.

Déniché sur le blog d’Audrey, ce défi fait la part belle aux fleurs et aux livres. Il est organisé par Madame Errance et se tient du 1er mai au 1er juillet 2024.

Pour cette troisième édition, Madame Errance propose sept voire huit catégories de fleurs à valider. Le challenge consiste à lire un ouvrage par catégorie (ou plus, si vous le souhaitez) en lien avec la symbolique de chaque fleur.

Les consignes

Sans oublier le muguet qui représente la fleur bonus cette année. Il peut servir de joker pour remplacer une autre consigne.

Ma composition florale

Ce qui me plaît dans ce défi, c’est son originalité. Et son caractère peu contraignant : les consignes peuvent être validées facilement au gré de nos lectures et de nos envies. Le plaisir avant tout !

C’est la raison pour laquelle je n’ai pas préparé de pile à lire. Je préfère me laisser porter par mes lectures et voir ce que cela donne.

La couverture rouge de L’accro du shopping a une sœur de Sophie Kinsella pourrait bien correspondre au camélia. Sinon j’associe l’œillet et sa couleur verte à Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes. Pour le reste, je me laisse l’entière surprise. J’espère que ma composition florale sera variée et mêlera différents genres, allant du thriller au feel-good…

Et vous, participez-vous à ce défi livresque ? Si oui, un groupe Discord a été créé afin d’échanger avec les autres lecteurs. Bon challenge et à vos bouquets 😉

24 réflexions sur “Je participe au Flowers Books Challenge

  1. Il est très sympa ce challenge et c’est vrai qu’il n’a pas l’air très contraignant quand on voit les catégories. J’aime beaucoup les illustrations qui ont été faites pour l’occasion d’ailleurs, elles sont tellement mignonnes. Je te souhaite un très bon challenge, avec de belles découvertes à la clef. 😊

    Aimé par 1 personne

    • Les illustrations ont été créées par Madame Errance, elle les a mises à disposition des participant(e)s. Et je suis d’accord avec toi : elles sont très réussies 😉
      Merci ! D’ailleurs je viens de finir « L’empereur blanc » et ce livre validera sans doute la case du muguet (vu que c’est un one shot). Bref, c’était une lecture assez prenante et la fin m’a beaucoup déstabilisée (je ne m’y attendais pas du tout et ça m’a semblé un peu tiré par les cheveux sur le moment). Cela dit la plume de l’autrice est très agréable et j’ai adoré la manière dont elle a donné vie à Crescent House (cette maison hantée me fait penser à celle dans laquelle est prisonnière Mallory dans « Synopsix » d’Angélina Delcroix ^^). Quoiqu’il en soit je suis contente d’avoir découvert ce livre car Armelle Carbonel a vraiment une manière de raconter des histoires bien à elle. Merci à toi de m’avoir incitée à poursuivre ma découverte de l’autrice 😉

      Aimé par 1 personne

      • Ah je suis contente d’apprendre que tu as lu un autre roman d’Armelle Carbonel ! Dommage pour la fin par contre, d’ailleurs pour Criminal Loft c’était aussi le final qui t’avait fait défaut si ma mémoire est bonne. Merci à toi de me faire confiance dans le choix de tes thrillers, et je suis ravie que tu les apprécies ! Ta comparaison avec Angélina Delcroix me plait, je leur trouve une certaine intensité dans l’écriture qui font la magie de leurs romans, et tu me donnes encore plus envie de découvrir Synopsix. 😃

        Aimé par 1 personne

      • Effectivement, la fin de « Criminal Loft » m’avait aussi déçue… Décidément ! Mais de « Criminal Loft » je retiens surtout le style d’écriture et le fait qu’on était dans la tête d’un monstre (c’était saisissant et original).
        « Synopsix » est vraiment pas mal, les lieux sont également hantés comme Crescent House et Waverly Hills. L’autrice arrive vraiment bien à nous immerger dans le récit. J’ai hâte d’avoir ton avis sur ce roman quand tu l’auras lu (car, connaissant ton amour pour Angélina Delcroix, je sais que ce n’est qu’une question de temps avant que tu ne le lises ^^)

        Aimé par 1 personne

      • Alors là, tu sais à quel point je suis d’accord avec toi pour Criminal Loft 🖤
        Ah, tu me tentes de plus en en plus avec Angélina Delcroix, mais tu sais, j’ai aussi le tome 3 de sa série Joy Morel qui m’attend dans ma pile à lire (et le 4 aussi d’ailleurs). Du coup, il va falloir que je me décide entre un manoir hanté, ou une policière qui risque la vie de ses proches. Le choix est difficile, mais oui ce n’est qu’une question de temps, clairement 😁

        Aimé par 1 personne

  2. Ce challenge est tellement joli ^^! Je l’ai vu passer sur différents blogs, mais j’hésite toujours à me lancer, n’ayant jamais participé à un seul challenge littéraire… Comme tu le dis, il n’a pas l’air très contraignant, alors ce serait peut-être le moment de me lancer 🙂. En tout cas, je te souhaite de belles découvertes, et un très bon challenge 🙂!

    Aimé par 1 personne

    • Je le trouve aussi magnifique ^^ En tout cas n’hésite pas si tu veux te lancer : comme tu l’as compris, le défi est très libre et les consignes simples à appliquer. Au pire tu peux toujours aller faire un tour sur le Discord du challenge pour voir un peu comment cela se passe. Bref, si tu y participes n’hésite pas à me faire signe, ce serait chouette 😉

      J’aime

Laisser un commentaire