La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d’une nuit d’été de Lisa Kleypas

 Résumé : secret d'une nuit d'été, Lisa Kleypas

Comme ses amies Evangeline,Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d’un mari.Or, la tache s’annonce ardue pour les quatre demoiselles: la timide Evangeline est affligée d’un bégaiement.Les sœurs Bowman sont américaines et peinent à s’intégrer dans la haute société londonienne.Quand à Annabelle, l’inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux; membre de l’aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n’a aucune chance. Dire qu’il a eu le culot de lui prédire qu’elle serait bientôt sa maîtresse! Mais qu’attendre d’un fils de boucher? Non, même s’il s’est enrichi à millions dans l’industrie,il n’est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu’il lui a volé jadis…

Mon avis :

L’histoire se passe dans les années 1940, et Annabelle Peyton, l’héroïne, recherche un mari. Elle est désespérée, car elle n’a pas de dot, sa famille est pauvre. La jeune fille va tout faire pour conquérir un membre de la haute bourgeoisie, Lord Kendall. Elle aura alors l’aide des autres laissées-pour-compte (Evangeline,Lillian et Daisy).  Mais c’était sans compter sur Simon Hunt qui va tout faire pour qu’elle devienne sa maîtresse…

Ce fut une lecture très agréable. Annabelle n’a pas froid aux yeux, elle a un fort caractère, ce qui est appréciable. La formation du groupe des laissées-pour-compte est assez plaisant. Leurs discussions, qui interviennent tout au long du roman, sont très sympathiques. Malgré tout, je n’ai pas aimé le personnage de Simon, que j’ai trouvé trop hautain et sûr de lui.

L’histoire d’amour d’Annabelle atteint le summum vers le milieu du livre, ce qui est, beaucoup trop tôt. Après ce moment important, j’ai trouvé le récit assez fade, tout le reste se répète inlassablement.

C’est le premier livre de Lisa Kleypas que je lis, et aussi le premier livre à l’eau de rose. Cette lecture était intéressante, je n’ai pas été déçue !

Ma note :  14/20.

Lisez ce livre si..… vous aimez les histoires romantiques du XIXème siècle à l’eau de rose.

Laissez tomber ce livre si….. vous n’aimez pas les romances et que vous adorez les livres avec une intrigue bien ficelée et un suspens implacable.

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d’une nuit d’été de Lisa Kleypas

  1. […] possède le tome 2 de La ronde des saisons. Le tome 1 ne m’a pas plu plus que ça, donc j’hésite à me lancer dans ce second tome […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s