Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

psi-changeling,-tome-1---esclave-des-sens-263132-264-432Résumé :

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l’emporteront-ils sur leurs raisons ?

Mon avis :

J’ai lu ce roman dans le cadre du challenge mensuel avec Laure.

Je savais que ce roman n’allait pas être un coup de cœur : les histoires d’amour fantastiques ne m’ont jamais totalement conquise. Cependant, j’avais quand même envie de lire le premier tome de cette saga pour me faire ma propre opinion.

Tout d’abord, je n’ai pas aimé le point de vue impersonnel de l’auteure. Cela m’a bloquée durant ma lecture car cette narration confère une certaine froideur au récit : j’ai eu l’impression d’être mise à part.

Ensuite, il n’y avait pas vraiment d’intrigue. L’action était quasi-absente. Cela ne m’a pas étonnée outre-mesure, mais j’aurais préféré qu’il y ait un peu plus d’agissements et un peu moins de paroles inutiles. Néanmoins, l’univers dans lequel évoluent les personnages est original et m’a beaucoup plu. De plus, j’ai eu de bonnes surprises en lisant ce premier tome.

Sinon, je me suis attachée aux personnages, surtout à Sascha. Je l’ai trouvée très spéciale et intéressante. Sa carapace se fissure très rapidement et l’on découvre vite la vraie Sascha : cela ne la rend que plus précieuse. Cependant, je ne l’ai pas toujours comprise.

Lucas, lui, m’a paru… trop banal. Il ne m’a pas spécialement plu.

Côté romance, je m’attendais bien à ce que Sascha et Lucas soient un peu niais, mais pas à ce point ! J’ai eu l’impression de me retrouver face à deux personnages abrutis par l’amour ! Du coup, ça m’a fait penser à Violet et Ash dans Le Joyau de Ewing (et ce n’est pas un compliment !).

Ce roman n’a donc pas été un coup de cœur. Toutefois, la lecture était agréable et l’héroïne attachante.

Ma note : 15/20.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

5 réflexions sur “Psi-Changeling, tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh

Laisser un commentaire