La sirène de Kiera Cass

la sirèneRésumé :

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Mon avis :

Lors d’un naufrage, la jeune Kahlen est recueillie par l’Océan. Elle est vouée à le nourrir pendant un siècle, avant de retrouver son humanité. En effet, grâce à sa voix toxique, elle va amener les humains en bateaux à se noyer pour alimenter sa mère, l’Océan. Sa rencontre avec Akinli va tout faire basculer. Kahlen est tombée amoureuse de lui et devra faire un choix : servir l’Océan ou risquer sa vie pour vivre avec celui qu’elle aime…

Ce roman est très original, et se démarque rapidement des autres bouquins. Ici, nous retrouvons le mythe de la Sirène et de sa voix qui pousse les hommes à la noyade.

Kahlen, l’héroïne, est lasse de tuer pour assouvir l’Océan ( il parle et communique avec les autres Sirènes, ce qui m’a assez plu ) et est rongée par la culpabilité. J’admire sa force, à sa place, j’aurais déjà craqué depuis longtemps. Mais, paradoxalement, elle est très fragile, ce qui la rend si unique à mes yeux.

Akinli, de son côté, m’a également séduite. Il est très compréhensif, et son passé le hante aussi. Il ne se décourage pas en voyant que Kahlen est muette ( sur la terre ferme, elle se fait passer pour telle, pour ne pas empoisonner les humains).

J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de conversations entre Kahlen et Akinli, ce qui est dommage.

Miaka, Aisling, Elizabeth et Padma ( qui arrive vers le milieu du livre ) sont très excentriques et je les adore ! Elles font tout pour que Kahlen se sentent bien. J’ai vraiment aimé Miaka, elle est pleine de vie. Aisling, elle, m’a touchée. Nous apprenons son triste et douloureux passé, elle a du mérite à revendre.

L’intrigue était très intéressante, cependant, je suis très déçue par la tournure que prennent les événements. La fin est vraiment affligeante : je ne l’ai pas du tout aimé. Par exemple, il n’y a pas eu de révélation frappante ou d’action. C’était, à mon goût, un peu trop fade, ce qui m’a frustrée. Le dénouement était un peu trop facile.

Un bon bouquin, qui, malgré sa fin décevante, nous remplit de bonheur !

Ma note : 16,5/20.

Lisez ce livre si….. vous voulez de l’originalité et une héroïne sensible.

Laissez tomber ce livre si….. les histoires qui sortent de l’ordinaire ne vous tentent pas, et que vous adorez les héroïnes au caractère explosif !

Publicités

6 commentaires sur “La sirène de Kiera Cass

  1. enviedelire dit :

    Je l’ai lu, j’i plutôt bien aimé. Ca a été un bon moment de lecture mais rien d’extraordinaire non plus ^^’

    Aimé par 1 personne

  2. mooncheak dit :

    Il faut que je le lise!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai pas accroché du tout…trop simple a mon goût 😦

    Aimé par 1 personne

    • cocomb3 dit :

      C’est vrai que c’était assez simpliste au niveau de l’intrigue, mais ce que j’ai vraiment adoré, c’est l’originalité du roman ! C’était génial que l’Océan parle !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s