Sept secondes de Tom Easton

7-secondes-Tom EastonRésumé :

Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie de violence et de pauvreté, la jeune fille est capturée alors qu’elle cherche à s’introduire dans ce paradis. Mais lorsque le gouvernement entreprend de lui implanter à son tour un téléphone, ils découvrent un appareil inconnu, potentiellement dangereux, dans son crâne. Une véritable chasse à l’homme commence : pour sauver sa vie, Mila ne dispose que de sept précieuses secondes d’avance sur ses poursuivants – le décalage entre la réalité et sa retransmission… Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille ! 

Mon avis :

Mila, une jeune fille que la vie n’a pas épargné, est capturée par le gouvernement. Pour pouvoir contrôler ses faits et gestes, les agents introduisent un téléphone dans son cerveau, comme ils l’ont fait avec les autres habitants. Son agent, Adam, lui confie qu’il y a sept secondes de décalage entre la réalité et la retransmission. Au départ, cela n’affecte pas Mila.

Quand Adam lui place la puce dans son crâne, il voit un objet qui ressemble à une bombe. Effrayé, il prévient tous les agents du gouvernement, et ceux-ci décident d’enfermer Mila pour la tuer. A cet instant, Mila ne dispose que d’une seule chose pour s’enfuir : ces précieuses sept secondes. Elle va alors les utiliser à son avantage pour échapper à ses ravisseurs.

C’est le premier thriller que je lis et je ne suis pas déçue du résultat. J’irais même jusqu’à qualifier ce livre de page-turner!! Le récit est excellent, je n’ai pas réussi à lâcher ce bouquin avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire. C’est un vrai coup de cœur.

Cette traque ne m’a jamais lassée. Tom Easton a réussi à me garder en haleine tout au long du roman. J’ai trouvée cette lecture très originale et facile à comprendre.

Le personnage de Mila m’a séduite : je l’ai trouvée courageuse, pleine de ressources et combattante. Adam, par contre, m’a moins plu. Mais j’ai apprécié cette relation qui naissait entre eux deux, tout au long du roman. Adam, aveuglé par ses convictions va devoir faire un choix : soit arrêter Mila pour obéir aux ordres de son maître et remplir sa mission, soit aider cette héroïne, aux allures de battante, à échapper au gouvernement qui la poursuit sans relâche.

Ma note : 18/20.

Lisez ce livre, je le recommande à tous, surtout à ceux qui aiment les thrillers et les chasses à l’homme.

3 réflexions sur “Sept secondes de Tom Easton

Laisser un commentaire