Premières lignes #1

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, j’ai décidé de participer à un rendez-vous hebdomadaire initié par ma lecturotheque. Le principe est simple : je prends un livre et je dois citer les premières lignes de ce dernier.

J’ai choisi de vous faire lire le premier chapitre de Nous les menteurs de Lockhart. Je suis à la cinquième partie de ce roman (vous retrouverez bientôt la chronique sur mon blog), et pour le moment, j’adore ! Ce bouquin est vraiment excellent, c’est pourquoi je vais partager avec vous le début de cette passionnante histoire.

Nous-les-menteurs

1.

Bienvenue dans la splendide famille Sinclair.
Chez nous, il n’y a pas de criminels.
Pas de drogués.
Pas de ratés.
Les Sinclair sont sportifs, beaux, sveltes.
Nous sommes une vieille fortune. Nos sourires sont étincelants, nos mentons carrés, nos services de fond de cours agressifs.
Qu’importe si les divorces nous lacèrent le cœur au point que notre poul se débat.
Qu’importe si les comptes fiduciaires se réduisent comme peau de chagrin ; si les relevés de cartes de crédit impayés traînent sur la table de la cuisine.
Qu’importe si les flacons de cachets s’amassent sur la table de nuit.
Qu’importe si l’un d’entre nous est terriblement, désespérément amoureux.
Amoureux au point que des mesures tout aussi désespérées s’imposent.
Nous sommes les Sinclair.
Chez nous, personne n’est dépendant.
Personne n’a tort.
Nous vivons, du moins l’été, sur une île privée au large du Massachusetts.
C’est peut-être tout ce que vous avez besoin de savoir.

Voilà pour ce premier rendez-vous littéraire ! Etes-vous intrigué par ce livre, ou l’avez-vous déjà lu ?

6 réflexions sur “Premières lignes #1

  1. […] • La Chambre rose et noire • Lectoplum • Songes d’une Walkyrie • Pousse de Gingko • Camellia Burrows • Au baz’art des mots • Mon univers fantasy • La bibliothèque de Céline • Charlène Voirin • Eléonore B • Free Time – Lecture • Moglug • Light & Smell • Ibidouu • Page blanche et noire • Chronicroqueuse de livres • Chez Xander • So’addict • Les pages qui chuchotent • Envie de lire • Critiques d’une lectrice assidue […]

    J’aime

  2. […] • La Chambre rose et noire • Lectoplum • Pousse de Gingko • Camellia Burrows • Au baz’art des mots • Mon univers fantasy • La bibliothèque de Céline • Charlène Voirin • Eléonore B • La Marmotte qui lit • Free Time – Lecture • Moglug • Light & Smell • Ibidouu • Page blanche et noire • Chronicroqueuse de livres • Chez Xander • So’addict • Les pages qui chuchotent • Envie de lire • Critiques d’une lectrice assidue […]

    J’aime

Laisser un commentaire